Gibson/manche strat

Forum Gibson
Forum
Salut! Depuis pas mal de temps,je cherche un manche de gibson sur internet, mais j'ai trouvé que des manches de stratocaster. Pensez vous qu'il serait possible de foutre un manche de strat sur un corps de SG (epiphone, je suis pas un criminel non plus!), je voudrais me faire une gibson SG junior a partir d'un corps d'epiphone sg special... Si quand meme vous vendez un manche gibson ca m'interesse! Merci!
melodymaker
Si je puis me permettre, au lieu de multiplier les topics, regarde comment sont faites les gibs, et tu comprendras que le manche est collé et que de ce fait il ne se détaille pas.

Pour répondre à ta question, cela n'iras pas, cause radius, inclinaison, etc...
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 16 Mar 2010, 12:53
a moins de le faire faire par un luthier (ce qui risque de couter bien cher pour une simple Epiphone) tu peut oublier ton projet!
Ou si tu a l'âme d'un bricoleur le faire toi même.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SoulBoogaloo
Oui, et dans l'autre topic des gens t'ont déjà expliqué qu'une Gibson (ou Gibson-like, genre Epiphone) a un manche collé, avec un tenon et une mortaise (une pièce "male" qui rentre dans une pièce "femelle", quoi), alors qu'un manche de Strat est vissé, bref la construction n'a rien à voir
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...