Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson marauder 1974

Forum Gibson
Forum
olliewood
Bonjour ,

voila je peu avoir cette guitare d'occasion pour 800 euro elle est d'origine et en bon état penser vous que c'est une bonne affaire ?
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
naggue
  • #2
  • Publié par
    naggue
    le 21 May 06, 15:25
Ca n'a pas été un modèle très réussi de Gibson (du moins sur le plan commercial). demande à Doc Loco, il devrait pouvoir t'en dire davantage...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
sebsamere
Plop,
Une guitare que j'aimerai bien possédé rien que pour ca gueule que j'aime bien enfin de ske j'en ai vu ... ^^
Edit: j'en ai meme oublié ske j'voulais dire, mets des photos quoi qu'a 800€ elle est un peu chère, si tu la veux essaye de négocier l'prix
Doc Loco
800 euros c'est beaucoup trop, pour moi elles ne devraient pas dépasser 500, et encore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olliewood
re ,

ok merçi de vos conseils je vais en tenir compte
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
MC Circulaire
Edwards je crois propose une copie de ce modele pour un prix assez abordable je crois...moins cher que l'originale que l'on te propose.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Escalobar
naggue a raison...c'est pas franchement réussi, une Marauder.

Les micros sont assez moyens (expérimentation Bill Lawrence) et surtout le switching est particulièrement tiré par les cheveux.

En somme, des possibilités étendues (sur le papier), mais une réalité plutôt décevante. Et le manche vissé sans filet, c'est moyen.
boeda
  • #10
  • Publié par
    boeda
    le 22 May 06, 09:24
C'est un peu hors sujet, mais je te remercie d'avoir créé le topic!
Ca fait des années que je me demande sur quelle guitare Dizzy joue dans le clip de Fat Lip...
Dobro.
Escalobar a écrit :
naggue a raison...c'est pas franchement réussi, une Marauder.

Les micros sont assez moyens (expérimentation Bill Lawrence) et surtout le switching est particulièrement tiré par les cheveux.


je te soupsonne de critiquer sans en avoir une !!


elle est genial cette guitare !!
je ne m'en separerai jamais

polyvalente a souhait, elle a un manche tres tres facile a jouer !!
le son type "telecaster" avec le micro aigue
le son type "Stratocaster" avec micro aigue+grave
le son gibson avec le micro hambucker noyé dans la resine (micro grave "manche")
et surtout elles deviennent introuvable !!
ce qui ne manquera pas de faire monter leur valeur d'ici une dizainnes d'années ..
et ceux qui les decrie aujourd'hui, pleureront, le fait de ne pas en avoir acheter une lorsqu'il le pouvait !!

la mienne date de 1975 et sonne toujours juste , alors niveau qualité de lutherie, il y a bien des marques qui peuvent s'acrocher !!

en local de repete, je couvre facilement les autres guitares a volume egale rien qu'avec la puissance du micro manche double bobinage !!
elle est incroyablement puissante !!


j'ai reponcé la mienne et fait une finition "a la française"
c'est a dire a l'huile de lin , j'ai changé les mecaniques non pas parcequelle ne fonctionne plus mais par soucis d'estetique !!
par des meca de "Black beauty Les paul" et tout l'acastillage meca compris est plaqué OR 24 carats !!! (+ de 500 balles a l'epoque les 6 meca (muni d'une manivelle incorporé ... ))


voici la mienne :



alain147
J' ai toujours accroche le look de la GIBSON HARAUDER, avec son corps de Les Paul Special et la tete de forme Flying Veee . Ce qui me gene, c' est le manche vissé ... Pour le prix 500 €uros c' est OK .
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dobro.
alain147 a écrit :
Ce qui me gene, c' est le manche vissé ... Pour le prix 500 €uros c' est OK .


ben toute les Fender ont un manche vissé...
certaines Godin ont un manche vissé , bref c'est pas un critere pour denigrer , je pense

au contraire , c'est la SEUL Gibson d'epoque a avoir un manche vissé
c'est ce qui fait sa particularité aussi
alain147
Dobro, je ne denigre pas . Disons que je suis allergique aux manches visses . Je prefere un manche collé, une guitare qui ne fasse qu' une piece, c' est perso
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dobro.
alain147 a écrit :
Dobro, je ne denigre pas


ok ! cela m'a permis de rajouter une precision de plus , a ceux qui aurai
tendance a sortir tout a un tas de faux pretexte

pas de problemes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...