Gibson Marauder a 200€ ? arnaque ??

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
J'ai eu l'occasion d'essayer une copie (qui ne devait pas être très éloignée de l'originale), et j'avais vraiment bien aimé. Attention, cela n'a strictement rien à voir avec ce que l'on connaît de Gibson. Pour 200€, je n'hésiterais pas une seconde.

Escalobar
La Marauder (et sa soeur la S1) étaient des essais de guitares à manche érable vissé, corps érable, avec des micros un peu particuliers.
C'est surtout le circuit qui était intéressant (série, parallèle, hors phase, etc...c'était à la mode).
Le problème, c'est que le résultat n'était vraiment pas extraordinaire.
Des Gibson plutôt moches, à manche vissé, avec un son très ordinaire...ça n'attire pas vraiment le client.
Bill Lawrence n'était manifestement pas au mieux de sa forme quand il a dessiné les circuits.
A 200€, tu ne risques rien...à 500, ça n'a aucun intérêt.
perso comme l'a di un gar o dessu, j'ai vu un pote jouer vec, il se l'a trannsformé en une jolie junior en P90 et ça sonne plutot pa mal.
pour ceux qui disent qu'elle est moche bah...c juste une question de gou, moi perso je l'ador^^
masi tj est il que je trouv que c une bonne gratte....j'en cherche moi même une...
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
ça n'est quand même pas une bouze, c'est un modèle Gibson qui n'a pas marché, parce qu'elle ne sonnait pas du tout comme une Gibson. Les meilleurs modèles sont ceux équipés de micros Bill Lawrence (les premières séries), mais à 200eur, tu ne prends pas un gros risque, sauf si tu veux avoir le son Les paul ou SG...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
marigold
je suis d'accord,c'est vraiment pas beau comme gratte,mais à 200 € y'as pas des masses de risque,mais essay quand meme .

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr Green
au risque de me faire lincher je la trouve vraiment jolie cette gratte!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Blurryday
Ben je viens d'en acheter une d'occaz
Je suis surpris qu'elle ne plaiz pas cette gratte...
Je trouve qu'elle sonne trop bien moi.
En plus je la trouve trop belle...
Apres c'est mon avis perso!
Je l'ai payé 600 euros mais je regrette pas mon achat!
AnthooH
H!H CreW
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une autre Gibson à manche vissé, la Sonex... au catalogue de 1980 à 1984 Paul Stanley de Kiss joua sur une telle guitare...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Olivier
Pas mal cette Sonex... une idée de la cote de cette guitare ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Olivier a écrit :
Pas mal cette Sonex... une idée de la cote de cette guitare ?

800 € à l'argus... mais à mon avis, on pourrait en trouver pour moins que ça... 500/600 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...