Gibson Melody Maker ou Epiphone LP Standard?

Forum Epiphone
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
sysmabute a écrit :
fenderien a écrit :
sysmabute a écrit :
le choix du Roi....
Tu ne préfèrerais pas acheter une vraie guitare, à la place ?
C'est pas forcément plus cher.


Alors qu'est-ce que tu as à me proposer?

Facile, juste quelques questions que tu dois te poser :
- Budget ?
- Préférences diverses ? (diapason, type de micros, profil de manche)
- (important) Impératifs ? (ce que tu VEUX avoir sur ta guitare/ce que tu NE VEUX PAS... : ex. vibrato, réglages séparés par micro, binding de manche, etc...)
- Matériel actuel ? ...et en quoi il ne te convient pas ?
- Répertoire ? (=style de musique)

Combien de modèles différents as-tu déjà essayé ?
Changer de guitare ou changer d'ampli ?
Les réponses te donneront les caractéristiques de ce que tu cherches.


- environ 600€
- Micros PAF ou P-90, gros manche genre gibson
- Pas besoin de vibrato (surtout pas de floyd). Si possible, réglages individuels, manche collé.
- Tom Delonge signature (manque de polyvalence) et cort stat-2. Je cherche une guitare pour changer un peu du style strat.
- Blues, rock en tous genres (pas de métal), punk de temps en temps...

J'ai essayé une fender strat, une epiphone les paul goth (pas mal mais j'avais de la peine avec le look et c'était la seul Epi Lp qu'ils avaient en magazin) et une epi g-400.

J'envsage de m'acheter un peavey classic 30 à la fin de l'année.

Voilà
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #31
  • Publié par
    ticois
    le 30 Juin 2004, 10:51
Essaie aussi une YAmaha AES 620, c'est super bon et bien fini et c'est dans tes prix.
Elle enfonce aisément une Epiphone LP.
Pour ce qui est de la MM c'est franchement différent, donc peu comparable (surtout que je n'ai jamais essayé une MM).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
thieery
Pour t'aider à choisir:

Alors que beaucoup ici considèrent qu'une LP Epiphone est l'équivalent d'une Squier Std (avis que je ne partage absolument pas son niveau de finition et son confort de jeu n'étant vraiment pas trop éloigné de celui d'une Strat US) on peu affirmer sans trop se tromper qu'une Mélodie Maker est d'un niveau bien inférieur à celui d'une Squier Affinity.



Alors libre à toi de consacrer à l'achat de ta guitare 30% de ton budget et 70% à celui de son logo.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    -Dah-
    le 30 Juin 2004, 11:35
je trouve que d'après les photos, cette MM fait quand même bien planche a pain...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
De - Fre
rawker a écrit :
De - Fre a écrit :
pour info actuellement les MM sont offertes pour l'achat d'une LP std ou classic.

ILs arrivent pa sà les écouler.

Fred

sérieux?


Va faire un tour sur musiciansfriend pour voir.

F
Non rien en fait.be
fenderien
thieery a écrit :
Pour t'aider à choisir:

Alors que beaucoup ici considèrent qu'une LP Epiphone est l'équivalent d'une Squier Std (avis que je ne partage absolument pas son niveau de finition et son confort de jeu n'étant vraiment pas trop éloigné de celui d'une Strat US) on peu affirmer sans trop se tromper qu'une Mélodie Maker est d'un niveau bien inférieur à celui d'une Squier Affinity.



Alors libre à toi de consacrer à l'achat de ta guitare 30% de ton budget et 70% à celui de son logo.


Mais elle est en acajou et le micro est de bonne qualité donc je pensais que j'aurais quand même un son correct. La yamaha est pas effectivement mais je la trouve pas très jolie. La mm est assez rock'n'roll quand même...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
20th Century Boy
ben achettes-toi une mélodie maker...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    ticois
    le 30 Juin 2004, 12:04
C'est sur qu'elle est Rock'n Roll la MM, c'est tellement mal fini, que l'on n'a pas envie de jouer dessus.
J'irais en essayer un samedi pour voir, si j'ai le temps.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Deck
    le 30 Juin 2004, 12:11
Mouais, tu vois que la plupart des intervenants a un avis mitigé sur la question.
Je ne connais la MM que de visue. Quant à l'Epiphone, j'en ai possèdé une pendant un an, et je ne renouvellerai pas l'expérience...

Quitte à économiser un peu plus, attends le temps qu'il faut, et prends-toi une guitare mieux finie et avec des bois plus que corrects.

Entre-temps, si tu t'achètes un Classic 30, tu devrais déjà trouver ta(tes) guitare(s) actuelle(s) vraiment changées !
fenderien
Mais je joue déjà sur un petit fender à lampes donc je connais le son des lampes. Je ne sais pas quoi prendre si l'epiphone et la gibson ne sont pas terribles...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Nathan.
Deck, tu as eu quoi comme epiphone ? (quelle années ?) car moi j'en est une et j'en suis super content (grover a bain d'huile de serie, bonnel utherie, la manche je l'adore, les micros j'en suis super content )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    ano
    le 30 Juin 2004, 13:10
Nathan59 a écrit :
Deck, tu as eu quoi comme epiphone ? (quelle années ?) car moi j'en est une et j'en suis super content (grover a bain d'huile de serie, bonnel utherie, la manche je l'adore, les micros j'en suis super content )


D'apres ce qu'il m' a dit l'autre jour,c'etait un vieux modèle avec manche vissé ......mais bon on va pas revenir sur le pourquoi du comment ,la qualité des épiphones est très aléatoire.....
Invité
  • Invité
fenderien a écrit :
Mais je joue déjà sur un petit fender à lampes donc je connais le son des lampes. Je ne sais pas quoi prendre si l'epiphone et la gibson ne sont pas terribles...


Une strat standard us d'occaze ca peut se trouver a 800-900 euros, si tu ne comptes pas mettre ce prix la, un bon conseil: n'achetes rien et attend. Et quand tu auras 800-900 euros, tu prends une strat standard d'occaze (ou bien une gibson les paul studio d'occaze)
bref, en tout cas arrete de te prendre la tete avec des modeles gibson douteux ou des epiphone...
sysmabute
fenderien a écrit :

- environ 600€
- Micros PAF ou P-90, gros manche genre gibson
- Pas besoin de vibrato (surtout pas de floyd). Si possible, réglages individuels, manche collé.
- Tom Delonge signature (manque de polyvalence) et cort stat-2. Je cherche une guitare pour changer un peu du style strat.
- Blues, rock en tous genres (pas de métal), punk de temps en temps...

J'ai essayé une fender strat, une epiphone les paul goth (pas mal mais j'avais de la peine avec le look et c'était la seul Epi Lp qu'ils avaient en magazin) et une epi g-400.

J'envsage de m'acheter un peavey classic 30 à la fin de l'année.

Voilà

Bon, ben voila, ça avance...
Tu devrais commencer par l'ampli....
Ensuite, tu te situes dans la mouvance Epi LP/Duesenberg Starplayer Special (en occase)/Yamaha 620/720/920.
Epi LP Standard : lutherie correcte/micros moyens/fiabilité moyenne (switches/potards)
Duesenberg : lutherie excellente, micros excellents, un peu plus chère, look qui ne plaît pas à tout le monde
Yamaha : lutherie excellente, 1 bon micro (ou deux, mais c'est plus cher)
table flammée un peu prétentieuse.
Vengeur masqué
Moi je dit entre melody maker ou Lp de chez Epi je choisi une Tele mex std........Pas besoin de me le dire je sort tout seul.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
surfingwithdje
ano a écrit :

D'apres ce qu'il m' a dit l'autre jour,c'etait un vieux modèle avec manche vissé ......mais bon on va pas revenir sur le pourquoi du comment ,la qualité des épiphones est très aléatoire.....


Je pense que lorsqu'on parle d'épiphone, on ne parle pas tous de la meme chose (je ne vais pas relancer le debat ibanez ou certains disaient que c'etait de la merde car il n'avaient testé qu'un modele a 150 euros): il a eu une mauvaise expérience avec une epiphone, mais sa guitare n'avait rien a voir avec les LP std d'aujourd'hui...
Elles sont super bien fini, le manche est bien sur collé, elles ont une table flammée (je ne sais pas si elle est epaisse mais bon...), elles ont des micros corrects, de bonnes mecaniques... Ce sont de bonnes grattes qui sonnent bien et qui possedent beaucoup de sustain...

Pour donner mon opinion sur le sujet du post, je n'ai qu'une chose à dire : ce n'est pas la peine d'acheter une guitare en pensant qu'elle sera géniale parceque c'est marqué Gibson dessus.
Tu peux etre certain que la mm n'est pas une bonne gratte, ou en tout cas elle ne sera pas à la hauteur de tes esperances.
Personnellement je ne l'ai pas testée mais elle ne m'inspire pas du tout, ca sent la guitare cheap a plein nez...
Ne fait pas l'erreur de la commander sans la tester, tu risquerais de t'en mordre les doigts.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...