Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Modern Les Paul Special Tribute DC

Forum Gibson
Forums
damonp
  • #2
  • Publié par
    damonp
    le 04 Oct 19, 20:01
personne vraiment même par ouie dire
Ramble-on
En dessous de 6900€ pour une gibson, personne ne se donne la peine

Par contre elle doit sonner pareille que cette dernière
damonp
  • #4
  • Publié par
    damonp
    le 04 Oct 19, 20:46
ça veut dire que les gibson en dessous des 7000 euros ça vaut pas la peine?

je sais pas mais elle me paraît quand même bien convenable cette petite, elle me fait gravement de l'oeil, et niveau son ça me plait beaucoup
Ramble-on
Je viens de dire qu’elle doit sonner pareil que celle à 7k!

Oui, je m’ennuie
room135
J’ai la version encore plus Modern puisque j’ai le modèle 2015 (no coment on va pas refaire la polémique ), j’y ai mis une paire de P90 Hepcat dessus, en rythmique ça sonne super, surtout pour du funk ou du Raggae... mais l’ergonomie de cette n’est pas génial on a fait mieux, mais elle fait partie de la légende Les Paul...
J’avais fait quelques sound test mis sur YouTube


Et aussi en hommage à Les Paul


Depuis j’y ai ajouté un pickgard, c’est quand même plus esthétique


J’ai eu la mienne en promo à 650 / 700 euros je ne me souviens plus très bien...
Mais la sélection d’acajou sur la mienne est splendide et en plus ça sonne chaleureux à donf ... IMO
damonp
  • #7
  • Publié par
    damonp
    le 05 Oct 19, 02:27
ah enfin, merci pour ta réponse, et sinon c'est la photo ou bien le manche est énooooorme?!
pompon10
c'est une 2015 il me semble , sur ces modèles le manche est un peu plus large je crois
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
room135
Oui sur la série 2015 les manches sont plus larges et font 44 mn et des brouettes...

C’est une gratte très sympa mais très Spéciale comme son nom l’indique

Je trouve personnellement que pour ce genre de guitare il ne faut pas mettre plus de 1 000 euros, à la base c’est un modèle d’entrée de gamme économique assez basique... et pour en retrouver l’esprit il faut qu’il le reste... des Reissue à 7 000 boules c’est de la pipe absolue comme dirait notre génie de président...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 10:48
room135 a écrit :

Je trouve personnellement que pour ce genre de guitare il ne faut pas mettre plus de 1 000 euros, à la base c’est un modèle d’entrée de gamme économique assez basique... et pour en retrouver l’esprit il faut qu’il le reste... des Reissue à 7 000 boules c’est de la pipe absolue comme dirait notre génie de président...


Malheureusement si on veut le vrai wraparound il faut aller voir du côté du Custom Shop.
J'ai eu la Special DC TV yellow (je ne sais plus quelle année, 2010 je crois), et elle était énorme. Hyper résonnante à vide, le manche ultime, très légère, etc.

Je dois encore avoir une photo dans mon profile que je n'ai jamais changé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
room135
fabh a écrit :
room135 a écrit :

Je trouve personnellement que pour ce genre de guitare il ne faut pas mettre plus de 1 000 euros, à la base c’est un modèle d’entrée de gamme économique assez basique... et pour en retrouver l’esprit il faut qu’il le reste... des Reissue à 7 000 boules c’est de la pipe absolue comme dirait notre génie de président...


Malheureusement si on veut le vrai wraparound il faut aller voir du côté du Custom Shop.
J'ai eu la Special DC TV yellow (je ne sais plus quelle année, 2010 je crois), et elle était énorme. Hyper résonnante à vide, le manche ultime, très légère, etc.

Je dois encore avoir une photo dans mon profile que je n'ai jamais changé.

Oui mais apparemment tu ne l’as plus...Pourquoi s’en séparer si elle est si bonne que ça?
Ramble-on
Elle doit résonner seulement à vide!
Une fois branchée c’est kifkif!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 11:46
room135 a écrit :

Oui mais apparemment tu ne l’as plus...Pourquoi s’en séparer si elle est si bonne que ça?


J'ai eu beaucoup de guitares dans ma vie, j'en ai gardé très peu. J'imagine que je voulais acheter quelque chose d'autre.

Ramble-on a écrit :
Elle doit résonner seulement à vide!
Une fois branchée c’est kifkif!


J'ai pas essayé les nouvelles, mais je ne parlais pas du son branché de toute façon (et j'avais mis des alnico 3 et 4 dans la mienne, donc le son n'était pas vraiment comparable). C'était surtout pour le wrap.

D'ailleurs c'est ça qui est bien avec les p90, c'est qu'on peu simplement changer les aimants et avoir des micros complètement différents!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 19, 15:22
Rien de special. Simplement, de mon avis, la manière dont il se doit d'être installé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...