Gibson = qualité assurée?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booyah
  • booyah
  • Special Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    booyah
    le 22 Mar 2004, 18:33
Un petit rappel concernant les vendeurs: de manière générale ce ne sont pas eux les musiciens, et donc ce ne sont pas eux les premiers utilisateurs des outils qu'ils vendent. de fait ce ne sont certainement pas les meilleurs conseilleurs.

quant aux importateurs français il se grattent bien sur les marges....
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mar 2004, 18:34
Ce sont surtout les atroces micros stock sur les Gibson qui me gêne.
Depuis que j'ai posé un '57 +, ce n'est plus le même instrument.
Dommage de devoir remettre la main au porte monnaie por avoir un instrument qui sonne. Mais depuis c'est bonheur

Quand on achéte une Les Paul, on achéte 40 ans d'histoire du Rock. Point.
Et c'est pas Music Man ou ESP qui , si ils font d'excellents instruments, peuvent prétendre avoir la meme aura.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Mar 2004, 18:35
booyah a écrit :
Un petit rappel concernant les vendeurs: de manière générale ce ne sont pas eux les musiciens, et donc ce ne sont pas eux les premiers utilisateurs des outils qu'ils vendent. de fait ce ne sont certainement pas les meilleurs conseilleurs.

quant aux importateurs français il se grattent bien sur les marges....


tout les vendeurs sont musiciens !!!
par contre, oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs, surtout quand les conseilleurs ont un interessement sur la vente.
Invité
  • Invité
faut tester une duesenberg
booyah
  • booyah
  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    booyah
    le 22 Mar 2004, 18:40
Non ! Les vendeurs ne sont pas tous musiciens. certain gratouillent tout au plus et on ne les rencontre ni sur scène ni dans les studios. Et je ne parle pas de leur capacités auditives....
wilcoyote585
Ed Ved a écrit :
Solly a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
j'ai rencontré quelqu'un qui semble s'y connaitre en "bonnes guitares"
il est atristé en considérant le rapport qualité/prix des GIBSON
Quant à acheter une GIBSON, plutôt qu'une autre marque car elle se revend mieux.....on préssent le côté passion de l'instrument
il n 'y a plus d'affaires à faire en achetant une guitare neuve, pour une revente future...
à mon humble avis....chacun fait comme bon lui semble
PASCAL


et les Prs standard à 3500 euros?? elles ont quoi de plus que les Gibson??



les standard prs ca commence a 2700 euros , et le rapport qualité prix est meilleur que gibson car tu paye pas le prestige de la marque.


mouais, mais je pense aussi qu'à ce tarif tu as du tres bon de chaque coté et qu'a ce prix la c'est plus le coup de coeur qui compte que le rapport qualité prix. Ca c'est comme les gonzes qui s'achetent des audi A8 à 600.000 balles et qui la prennet diesel pour faire des économies...
Quand tu peut mettre ce prix la sur une gratte tu prend celle qui te fait vibrer, certains préferent une qualité irréprochable d'une PRS mais qui ne possede pas vraiment d'identité, d'autre préféreront la gibson qui malgres quelques imperfections possede une vrai personnalité. C'est une affaire de gout plus qu'autre chose. Pour moi les PRS ou Musicman, ce sont d'excellentes guitares, exemptes de défault, qui passent partout, parfaites pour faire du Studio ou un groupe de balloche qui balance des riffs a la noir désir avant d'enchainer sur Lorie, tu peut tout faire avec ces grattes, c'est propre net sans bavure (encore faut il etre assez bon guitariste pour les exploité). Mais le gars qui cherche une guitare qui avec du charmes et de la personnalité, suis pas sur que ca lui convienne aussi bonne la guitare soit elle. Un peu comme avec les femmes quoi.... Oula je vais pas me faire que des amies moi..... humour mesdemoiselles humour...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Mar 2004, 18:41
wilcoyote585 a écrit :
. Ca c'est comme les gonzes qui s'achetent des audi A8 à 600.000 balles et qui la prennet diesel pour faire des économies...
]


les diesles n'ont pas comme seul interet de consommer moins ...
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 18:42
Hiwatt a écrit :
Ce sont surtout les atroces micros stock sur les Gibson qui me gêne.
Depuis que j'ai posé un '57 +, ce n'est plus le même instrument.
Dommage de devoir remettre la main au porte monnaie por avoir un instrument qui sonne. Mais depuis c'est bonheur

Quand on achéte une Les Paul, on achéte 40 ans d'histoire du Rock. Point.
Et c'est pas Music Man ou ESP qui , si ils font d'excellents instruments, peuvent prétendre avoir la meme aura.


Tu avais lesquels?
Pascal Boutin
oui
enfin, ce qui est certain, c'est que chacun défend son "bout de gras" et que celui qui a une GIBSON prétend avoir LA GUITARE du rock, celui qui a une PRS joue sur le côté " oeuvre d'art/zéro défaut" , celui qui a.......
et ce jusqu"au moment où il revend son instrument pour un autre.....
je ne fais , bien sùr, pas exception à la régle.....
PASCAL
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 18:48
Pascal Boutin a écrit :
oui
enfin, ce qui est certain, c'est que chacun défend son "bout de gras" et que celui qui a une GIBSON prétend avoir LA GUITARE du rock, celui qui a une PRS joue sur le côté " oeuvre d'art/zéro défaut" , celui qui a.......
et ce jusqu"au moment où il revend son instrument pour un autre.....
je ne fais , bien sùr, pas exception à la régle.....
PASCAL


héhé c'est ce que je me disais en lisant ce sujet...
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Mar 2004, 18:48
Pascal Boutin a écrit :
oui
enfin, ce qui est certain, c'est que chacun défend son "bout de gras" et que celui qui a une GIBSON prétend avoir LA GUITARE du rock, celui qui a une PRS joue sur le côté " oeuvre d'art/zéro défaut" , celui qui a.......


j'adore gibson, mais j'envisage une prs, et une single cut en plus ! je prefere mettre 3200 euros dedans que 2300 dans une les paul standard ! mais c'est une question de gout, car le son, la lutherie, la deco n'est pas la meme.
il y a quand meme mieux que gibson pour le prix, entre autre chez prs , mais aussi chez heritage.
Pascal Boutin
SALUT ED
c'est ce que je pense aussi, mais cela ne m'empéche pas de vouloir vendre ma PRS....
il y a toujours mieux au fur et à mesure du temps qui passe, car nos éxigences sont différentes et ce qui est légitime de ce fait de changer :
on voit bien des types revendre leur STRAT qui a 40 ans
PASCAL
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Solly
    le 22 Mar 2004, 18:52
Ed Ved a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
oui
enfin, ce qui est certain, c'est que chacun défend son "bout de gras" et que celui qui a une GIBSON prétend avoir LA GUITARE du rock, celui qui a une PRS joue sur le côté " oeuvre d'art/zéro défaut" , celui qui a.......


j'adore gibson, mais j'envisage une prs, et une single cut en plus ! je prefere mettre 3200 euros dedans que 2300 dans une les paul standard ! mais c'est une question de gout, car le son, la lutherie, la deco n'est pas la meme.
il y a quand meme mieux que gibson pour le prix, entre autre chez prs , mais aussi chez heritage.


ca fait cher l'imitation

t'enerve pas je rigole...
wilcoyote585
Ed Ved a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
. Ca c'est comme les gonzes qui s'achetent des audi A8 à 600.000 balles et qui la prennet diesel pour faire des économies...
]


les diesles n'ont pas comme seul interet de consommer moins ...
.

On est d'accord, mais c'était une métaphore, et ne vas pas me dire qu'un V8 essence derniere génération procure moins de plaisir et d'agrément qu'un V8 TDI.... Ok le TDI c'est bien, t'as de bonne sensation, mais ca reste quand meme en deca du V8 essence, meme si il consomme beaucoup plus... et c'est ce que je voulais dire pour les guitare. Dans du milieu de gamme tu peut prendre du diesel car la différence avec l'essence ne vaut pas l'ecart de prix. Quand tu tapes dans le haut de gamme meme si la différence n'est toujours pas énorme entre l'agrement du diesel et celui de l'essence quand tu peut te permettre de mettre aussi cher pourquoi ne pas craquer pour le meilleur niveau sensation et agrément meme si il a un défault majeur, celui de consomé et donc quil ne possede pas le meilleur rapport qualité prix. A ce niveau de prix ce n'est plus ce qui est important....
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 22 Mar 2004, 19:16
wilcoyote tu pense quoi des tdi common rails? non perso sa sert a rien de s'empetrer dans les métaphores, moi ce que je pense c que une guitare c pas forcement une question de qualité de bois et de technique de construction, sa m'enerve quand je lis des postes de gars qui défendent leur guitare car le corps est fait de 2 morceau et pas de trois, et que l'acajou n'est pas du vrai acajou, mais son cousin germain du bresil. Au bout du compte guitare/effets/amplis, vous croyez vraiment qu'on vois une différence? et le mec qui écouteras le morceau sur la radio de son tracteur des années 60, sa le fera plus vibrer? Tu crois vraiment que le metalleux dans le pogo va se soucier de se genre de "conneries"? C'est un débat sterile, quand tu vois que john mayhall joue sur scene sur une squier découpée par ses soins, tu comprend vite. C'est vrai qu'il y a des differences sonores entre deux gibson. Mais au final, sa change quoi? Pour moi la qualité d'un instrument c'est sa durabilité sur long terme, son son, sa tenue d'accord... pas la technique utilisée pour flammer la table en érable. Je comprend trés bien tt ceux qui aiment avoir uen belle guitare qui achetent une part de reve, mais la, dire que gibson c'est nul, je trouve que c'est vraiment abusé. Surtout que pas tout le monde peut se payer ce genre d'engin, ou meme son équivalent chez epiphone.

excusez moi de paraitre terre a terre, mais vraiment des fois il y a des postes qui m'enervent.
benvoyons
.
Citation:

Enfin à toulouse c'est comme ça et j'ai un paquet d'exemples.


Tout a fait d accord avec toi ... ils se lachent completement a TOulouse

benvoyons

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...