Gibson "cheap" Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 18 Dec 03, 15:05
Je touve aussi la DC super jolie, j'ai longtemps bavé sur l'une d'elle en finition blonde avec une table flamée à rendre jalouse une PRS (environ 1300 euros mais je ne poouvais pas...bouououhhh).
Merci a tous (doumé est une encyclopédie vivante tu les as toutes essayées ou quoi ???)..........
Euh ya un probleme la standard c trop luxueux pour moi je les brutalise un peu trop mes grattes (et j'ai niqué le manche d'une LP epi qui soit dit en passant etait une merde....) donc je vais essayer de me trouver un truc dans les 800 euros qui soit un peu dans l'esprit brut de décoffrage, merci Keith JOYEUX ANNIVERSAIRE 60 ans aujourdhui mais pas toutes tes dents (elles sont tombées a cause de l'héro...)
Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas ca me ferait plaisir (euh....moi dc j'aime bien pour jouer "Midnight Rambler" .....)
Bien guitaristiquement votre
Fender Telecaster Custom 72 (mex) - Fender Twin Reverb
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #20
  • Publié par
    PM.
    le 18 Dec 03, 15:30
Frunk a écrit :
PM a écrit :
Euh je parle de la forme...chacun ses gouts
je remet pas en cause la qualité et le son de la DC...
sur ce topic mes réflexions étaient purement esthétique !


Mais moi aussi je parle d'esthétique, et je la trouve jolie la DC (et quand je dis "Faux" c'est pour rire, bien sur que à chacun ses gouts) !


Ok
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    goon
    le 18 Dec 03, 16:50
PM a écrit :
Salut
J'ai un Les Paul Special Junior avec 2 P90 et c bien roots tt en tant pas trop chére
600$ y a 10 ans neuve aux states
Les P90 sont trés intérssant mais il faut essayer

pareil ! et ca sonne assez bien !!
gorax
  • #22
  • Publié par
    gorax
    le 18 Dec 03, 16:58
Ah les P90, je les aime tous les jours un peu+!
Ca y est j'ai ete essayer le fameux P90 dont on dit tant de bien, j'ai ete au magasin d'a coté il avait qu'une custom shop avec des P90...goldtop 3350euros... si on met de coté la qualité intrinseque de la guitare (je sais de quoi je parle mon pere a une standard de 65...) bah ce micro est plutot etonnant: tres précis, gros boost dans les mediums, gras mais pas baveux et je l'ai pas essayé dans un marshall mais dans un hot rod, donc son plutot secos... j'ai ete vraiment convaincu pasqu'en meme temps dans les chorus il est defini et il crache pas trop (bon ca souffle un peu quand meme......) d'apres ce que j'ai pu lire le P100 est moins "sauvage"....
C'etait sympa, au moins je sais que c'est vraiment un micro de rocker....
Fender Telecaster Custom 72 (mex) - Fender Twin Reverb
gorax
  • #24
  • Publié par
    gorax
    le 18 Dec 03, 17:16
....et blues...
ticois
keeftele a écrit :
(je sais de quoi je parle mon pere a une standard de 65...)

Tu parles du LP ???? Une Std de 65 ... arretez moi si je me trompe, mais en 65 les LP n'étaient plus fabriquées, il n'y avait que les SG.
Donc la LP de ton père serait antérieure (58, 59, 60, 61) .... dans ce cas c'est une merde innomable, et je te la reprend pour 250 Euros
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois a écrit :
keeftele a écrit :
(je sais de quoi je parle mon pere a une standard de 65...)

Tu parles du LP ???? Une Std de 65 ... arretez moi si je me trompe, mais en 65 les LP n'étaient plus fabriquées, il n'y avait que les SG.
Donc la LP de ton père serait antérieure (58, 59, 60, 61) .... dans ce cas c'est une merde innomable, et je te la reprend pour 250 Euros
Remarque tres pertinente, il s'agit bien d'une standard mais il m'a dit l'avoir achetée d'occase a londres (il parait que c'etait impossible de trouver des gibson en france a l'epoque).
.................................................
J'avoue que la tu m'as plongé dans un ENORME doute.......................................................
Je vais appeler mon Papa pour connaitre le numéro de serie de la bete (je suis le seul a la sortir de son tweed disons 2 fois par an. Quand il joue, c'est Ticket to Ride avec sa Strat !!!) Je verifierai sur le site Gibson, s'il s'avere que c'est une merde de 58 ou de 59, bah je la donnerai a un teenage fan de Slipknot...!!!!!
J'avoue m'etre toujours demandé pourquoi ce putain de sunburst etait si bien vieilli par rapport a une neuve.....
Je suis tout excité, deja je savais que c'etait pas une merde mais la...........

Merci, j'aurais jamais verifié sinon et elle serait restée dans le placard....

Pour les informations complémentaires : ca a ete la gratte principale de mon pere (je crois) jusqu'au milieu des années 70, quand il a achete une strat de 60...apres il a arreté de jouer jusqu'a ce que je le rebranche ya 3 ans quand je m'y suis mis il faisait les rythmiques alors que j'apprenais mes pentas......sur la Les Paul !!!!!!!!!!!!!!!!
SI c'est une LP de ces années la : t'en connais beaucoup des jeunes branleur de ce niveau de chance ???
Fender Telecaster Custom 72 (mex) - Fender Twin Reverb
Je suis sur le site Gibson Custom la table flammée des 58-59-60 reissue est pas vraiment la meme....Je dirais que celle de mon pere est + foncée, y avait des "honeyburst" a l'epoque ou pas ???

lol, en revenant sur le topic j'ai vu le titre Les Paul "cheap", ca m'a bien fait marrer......
Fender Telecaster Custom 72 (mex) - Fender Twin Reverb
blackbird
La couleur c'est pas trop le probleme, y'avait des truc plus genre honeyburst, des darkburst et autres tobacco burst. Mais verifie l'annee avec le numero de serie et les caracteristiques (quoique sunburst et humbuckers c'est deja pas mal), si ca se trouve t'es un sacre veinard
ticois
keeftele a écrit :
ticois a écrit :
keeftele a écrit :
(je sais de quoi je parle mon pere a une standard de 65...)

Tu parles du LP ???? Une Std de 65 ... arretez moi si je me trompe, mais en 65 les LP n'étaient plus fabriquées, il n'y avait que les SG.
Donc la LP de ton père serait antérieure (58, 59, 60, 61) .... dans ce cas c'est une merde innomable, et je te la reprend pour 250 Euros
Remarque tres pertinente, il s'agit bien d'une standard mais il m'a dit l'avoir achetée d'occase a londres (il parait que c'etait impossible de trouver des gibson en france a l'epoque).
.................................................
J'avoue que la tu m'as plongé dans un ENORME doute.......................................................
Je vais appeler mon Papa pour connaitre le numéro de serie de la bete (je suis le seul a la sortir de son tweed disons 2 fois par an. Quand il joue, c'est Ticket to Ride avec sa Strat !!!) Je verifierai sur le site Gibson, s'il s'avere que c'est une merde de 58 ou de 59, bah je la donnerai a un teenage fan de Slipknot...!!!!!
J'avoue m'etre toujours demandé pourquoi ce putain de sunburst etait si bien vieilli par rapport a une neuve.....
Je suis tout excité, deja je savais que c'etait pas une merde mais la...........

Merci, j'aurais jamais verifié sinon et elle serait restée dans le placard....

Pour les informations complémentaires : ca a ete la gratte principale de mon pere (je crois) jusqu'au milieu des années 70, quand il a achete une strat de 60...apres il a arreté de jouer jusqu'a ce que je le rebranche ya 3 ans quand je m'y suis mis il faisait les rythmiques alors que j'apprenais mes pentas......sur la Les Paul !!!!!!!!!!!!!!!!
SI c'est une LP de ces années la : t'en connais beaucoup des jeunes branleur de ce niveau de chance ???

Je ne connais aucun jeune branleur à ce niveau de chance, mais moi-même je suis teenage fan de slipknot donc tu peux me la donner
En plus je serais sport, je te paie les frais de port
Tiens nous au jus quand même .....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...