Gibson reissue '61

Forum Gibson
Forum
Je possède une gibson reissue '61, que je cherche a vendre.
Est-ce que qqun pourrai me dire la cote de cet instrument sachant qu'elle date de 1995 en super état.

Je l'ai vue en magasin neuve de 2550 euros a 3050 euros et d'occaz a 1600 euros . Si jamais qqun pouvais m'aider a definir un prix se serai super cool merci d'avance
Asdrubaelvect
Si c'est la SG elle se trouve a 1700€ sur boxymusic en belgique neuve ( livrable ).
Doc Loco
Attention: sache que le prix des Gibson a baissé récemment (à cause du dollar bas), et qu'une '61 reissue neuve se trouve actuellement entre 1969 € (Thomann) et 2300 € (Guitar-Legend) . Le prix de l'occasion a suivi, et actuellement, une '61 reissue en très bon état se négocie aux alentours de 1500 € grand maximum.

C'est une très bonne période pour les acheteurs, mais pas pour les vendeurs; si tu peux attendre un peu pour vendre ta gratte, attend de voir comment le dollar va évoluer (forcément à la hausse).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le 29 Juin 2004, 00:03
la vends pas T'es fou !!

Dis quelques chose Doc Loco !!! Aide moi quoi !!! Faut pas le laisser faire ça !!
PtitRun a parlé...
Merci en tout cas c'est très gentil de répondre aussi rapidement mais même a 1500 euros c'est déjà pas mal ça sert a rien de garder une éternité du matos qu'on utilise plus
Et c'est quand mçeme impressionnant les différence de prix qu'on peux voir...
Doc Loco
sylvus2003 a écrit :
Merci en tout cas c'est très gentil de répondre aussi rapidement mais même a 1500 euros c'est déjà pas mal ça sert a rien de garder une éternité du matos qu'on utilise plus
Et c'est quand mçeme impressionnant les différence de prix qu'on peux voir...

Exact ; maintenant, le prix sur Thomann est impressionant, mais c'ets pour une guitare qu'on ne peut pas essayer, ce qui peut en rebuter certains; je pense que le prix moyen du marché est plus proche de 2200 -2300 € .

Et , Asdrubaelvect : elle est à 1744 € +TVA sur Boxymusic/Piens - c'est pas des détails quand même!
In rod we truss.

krêp'gigi
Je t'en débarrasse pour 1000 euros
Sag addict
Doc Loco a écrit :

C'est une très bonne période pour les acheteurs, mais pas pour les vendeurs; si tu peux attendre un peu pour vendre ta gratte, attend de voir comment le dollar va évoluer (forcément à la hausse).

Halte a la speculation ! Je trouve ca déjà affligeant sur des modéles dit "vintage" alors sur des grattes neuves, c ors propos. J'espere que les prix vont se casser la gueule grave, ca rammenera quelques uns au dures réalités de loi de marché !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
En même temps si le prix remonte je serai quand même bien con de la brader. Mais je pense honnetement que 1500 euros reste un prix convenable...
alain147
Grostarpets a écrit :
Doc Loco a écrit :

Halte a la speculation ! Je trouve ca déjà affligeant sur des modéles dit "vintage" alors sur des grattes neuves, c ors propos. J'espere que les prix vont se casser la gueule grave, ca rammenera quelques uns au dures réalités de loi de marché !

Si les tarifs baissent, on ne va pas faire la gueule , non? Autant en profiter. 600 €uros d' economie par rapport a l' annee derniere, ca fait le prix d' un bon ampli

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sag addict
sylvus2003 a écrit :
En même temps si le prix remonte je serai quand même bien con de la brader. Mais je pense honnetement que 1500 euros reste un prix convenable...

Ben écoute c un instrument de musique pas une oeuvre d'art... quand t'achéte un instrument, en principe tu le revend quand meme bien moins cher qu'a l'achat. Combien on profité de la flambée des prix 7ender ou gibson, pour refourguer leur instrument au prix de l'achat ? je trouve ca pitoyable surtout en l'occurence ou il s'agit d'instruments banaux, sortie d'usine et sans particularités notoires.
Enfin c ce que j'en pense, je suis un petit gratteux et pas un golden boy.
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Doc Loco a écrit :

Où vois-tu de la spéculation

La spéculation, c'est acheter un instrument au plus bas prix, le ranger dans un placard ou une banque suisse en attendant que sa cote monte et le revendre au plus haut prix. C'est une affaire de ... spéculateurs, de banquiers, de margoulins, mais certainement pas de musiciens!

Ca fait déjà deux fois que tu interviens sur les posts où j'explique les variation des prix en fonction du dollar avec ce que je considère pratiquement comme une insulte, alors je te prierais de modérer ton propos et d'utiliser des termes comme "spéculation" à bon escient! A bon entendeur, salut .
In rod we truss.

Sag addict
Doc Loco a écrit :

La spéculation, c'est acheter un instrument au plus bas prix, le ranger dans un placard ou une banque suisse en attendant que sa cote monte et le revendre au plus haut prix. C'est une affaire de ... spéculateurs, de banquiers, de margoulins, mais certainement pas de musiciens!

Ca c'est de la capitalisation

Doc Loco a écrit :
Ca fait déjà deux fois que tu interviens sur les posts où j'explique les variation des prix en fonction du dollar avec ce que je considère pratiquement comme une insulte, alors je te conseille de modérer ton propos et d'utiliser des termes comme "spéculation" à bon escient! A bon entendeur, salut .!

Profiter du court d'un marché c de la spéculation que ca te plaise ou pas
par ailleurs, tes conseils gardent les bien au chaud ! et il n'y a pas d'insulte dans mes propos juste des remarques qui n'affectent que ceux qui se sentent concernés.
Doc Loco
Grostarpets a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca c'est de la capitalisation

Doc Loco a écrit :
Ca fait déjà deux fois que tu interviens sur les posts où j'explique les variation des prix en fonction du dollar avec ce que je considère pratiquement comme une insulte, alors je te conseille de modérer ton propos et d'utiliser des termes comme "spéculation" à bon escient! A bon entendeur, salut .!

Profiter du court d'un marché c de la spéculation que ca te plaise ou pas
par ailleurs, tes conseils gardent les bien au chaud ! et il n'y a pas d'insulte dans mes propos juste des remarques qui n'affectent que ceux qui se sentent concernés.

A partir du moment où tu interviens systématiquement sur mes posts avec les mêmes propos, je considère ça comme une attaque personelle, oui.
De plus, tu remarqueras que mes conseils visent systématiquement à faire épargner de l'argent, que ce soit aux vendeurs (en retardant leur vente si possible) ou aux acheteurs (en "profitant" d'une conjoncture qui leur est favorable), et pas à rouler qui que ce soit. C'est déjà assez dur d'acheter ou de se séparer un instrument de musique, autant que ça se passe dans les meilleures conditions pour les deux parties - un musicien, ça ne roule pas sur l'or, pas la peine de les laisser se faire rouler dans la farine par les soubresauts monétaires.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...