Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson ressort la ES-330

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
almor3
talou a écrit :
moi je veux celle là, de l'année de ma naissance
http://elderly.com/vintage/ite(...)1.htm

mon anniv c'est le 30/09 au cas ou


tu as raison, elle est belle, et toute proportion gardée, elle n'est pas chère, toi qui adore Grant Green, je ne comprend pas trop pourquoi tu flashes sur les 335 et non pas sur les 330?

D'aucuns diront: oui elle est belle mais c'est un manche étroit, j'aime pas!

Depuis plusieurs dizaines d'années je passe de ma strato à ma guitare classique sans problème; depuis mon "set", comme on dit, s'est élargi, et j'adopte toutes les nouvelles venues sans discrimination de taille, de couleur et d'origine...

Ma dernière venue est précisément une 330 de 1968, au manche étroit, et cela n'altère en rien mes facultés à la jouer, et je l'adore déjà.

Si tu as l'occasion, essaies-en une, il y a véritablement quelque chose en plus par rapport à une 335, qu'au demeurant j'aime depuis toujours.

Est-il possible que je les aime toutes? Non, seulement celles qui ont une véritable histoire...
Escalobar
C'est assez fun de voir et de lire toutes ces conneries sur des guitares que beaucoup n'ont jamais touchées...Je crois qu'on est à peine 4-5 sur le forum à avoir (ou avoir eu) une 330, alors ce serait bien d'éviter d'assimiler puis de propager les légendes urbaines...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
>almor

Je flashe sur toutes, les 335 et aussi les 330
et comme toi, précisément celles qui possèdent une histoire, un passé en l'occurence très riche (jazz, Grant Green, blues ...)

Les manches étroit je préfère , j'ai essayé un jour une 339 et je n'ai pas du tout aimé le manche.
Domage que tu sois pas sur Paris pour l'essai de ta 330 ...
en tout cas ce sera probablement ma prochaine guitare, même si cela prends un peu de temps

>escalobar
salut, tu vas bien ?
tu n'es pas encore habitué à tout ça
(cirque forumesque et foire aux vanités)
soopajeanmi
Escalobar a écrit :
C'est assez fun de voir et de lire toutes ces conneries sur des guitares que beaucoup n'ont jamais touchées...Je crois qu'on est à peine 4-5 sur le forum à avoir (ou avoir eu) une 330, alors ce serait bien d'éviter d'assimiler puis de propager les légendes urbaines...


Euhhh, tu parles de quoi ??
Escalobar
Coucou talou
non, c'est vrai, même après ces années, j'ai toujours du mal à comprendre...

Tiens, dans les actus : on a fini l'enregistrement de l'album, le mixage est presque terminé, la pochette est prête...normalement on fait presser début septembre Je te tiendrai au courant.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Grouic
C'est une 330 qu'utilise Boulou Ferré sur cette vidéo ?

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
almor3
Oui, manche 68, bizarre le cordier!
Grouic
On dirait ceux qu'on trouve sur certaines vieilles SG et qui fonctionnent à l'horizontal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JulosImac
fabh a écrit :
Celle d'ebay a le "petit" manche, je dois dire que c'est quand meme plus beau..

En effet, c'est d'ailleurs curieux qu'une ES-330 de 67 ait ce "manche court", ce qui laisse à penser qu'elle pourrait s'avérer plus ancienne ? Je ne m'y connais pas assez en n° de série Gibson pour pouvoir juger.
J'adore le cordier trapèze, à mon avis il aurait aussi sa place sur les 335 du Custom Shop à la place du stopbar. Il répond présent sur ma 335/12. Celle-ci possède en outre des repères en vraie nacre que j'aurais aimé retrouver sur la 330, surtout venant d'où elle vient (je ne serais pas non plus contre des capots métalliques). Encore que pour une Custom Shop elle ne paraît pas tellement chère, mais il vrai que le prix annoncé ne tient pas compte des taxes, où que ce soit...
Tiens, , pourquoi pas une sorte d'ES-330 équipée de P-100, certes différents techniquement et soniquement d'une 330 P-90, mais permettant d'autres possibilités ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
sebseb2
Qu'est ce que tu trouves de si génial de le cordier trapèze ?

Perso, pour le jeu je trouve que le stoptail est nettement mieux, notamment pour tout ce qui est bends. Les 335 furent à une époque avec cordier, on en est revenu...
JulosImac
sebseb2 a écrit :
Qu'est ce que tu trouves de si génial de le cordier trapèze ?

Perso, pour le jeu je trouve que le stoptail est nettement mieux, notamment pour tout ce qui est bends. Les 335 furent à une époque avec cordier, on en est revenu...

Honnêtement, le cordier trapèze demande plus de temps pour monter les cordes (à plus forte raison 12) mais je le trouve plus esthétique, plus seyant avec son côté flottant au-dessus de la caisse ; et comme je ne suis pas particulièrement pratiquant de bends... Ma main s'appuie sur le chevalet, ce qui, comparé à mes Les Paul, revient au même du point de vue confort de jeu.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Invité
le trapèze est très instable , vraiment pas top
Doc Loco
maisondebali a écrit :
le trapèze est très instable , vraiment pas top


Le trapèze n'a rien d'instable tant que le chevalet est fixe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
maisondebali a écrit :
le trapèze est très instable , vraiment pas top


Le trapèze n'a rien d'instable tant que le chevalet est fixe .
sur les es 125 çà se decolle , ta 330 T est montée comment ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...