Gibson SG 1969 ?

Forum Gibson
Forums
alain147
Salut, quelqu' un sait si la Gibson SG existait couleur ebony en 1968/1969 ? Et combien ca coute un joujou comme ca
Thanks




*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pika6662003
heu!!,toujour trop cher de toutes facons!!!!!sans vouloir ecorcher,les pros GIBSON!!! :C1:
24CAPRICES
Doc Loco
pika6662003 a écrit :
heu!!,toujour trop cher de toutes facons!!!!!sans vouloir ecorcher,les pros GIBSON!!! :C1:


Essaye une Gibson des années soixante avant de parler (mais après, ça sera dur d'échapper à l'obsession ) - moi aussi je parlais comme toi ... avant .
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Oct 04, 11:18
Doc Loco a écrit :

Essaye une Gibson des années soixante avant de parler (mais après, ça sera dur d'échapper à l'obsession ) - moi aussi je parlais comme toi ... avant .

Sans doute ce qui ne répond toujours pas à la question... Euh, y'a pas la réponse sur le site everythingsg ?

Sinon je viens d'essayer une SG (Gibson) en provenance d'Aremus. Ben ca sonne, ce sont des bons bois mais la finition Bouark. Inadmissible pour une marque telle que Gibson de laisser sortir des guitares aussi mal terminées.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Essaye une Gibson des années soixante avant de parler (mais après, ça sera dur d'échapper à l'obsession ) - moi aussi je parlais comme toi ... avant .

Sans doute ce qui ne répond toujours pas à la question... .


C'est vrai. Je n'ai pas connaissance de cette finition à l'époque et je penche vraiment pour un refinish. Si c'est le cas, la valeur en prend un coup, et se situera (si la guitare est en bon état comme ça a l'air) vers les 1700-1800 €. Si la finition est d'origine, on se situera au-delà des 2000 €.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rémi38
alain147 a écrit :
Salut, quelqu' un sait si la Gibson SG existait couleur ebony en 1968/1969 ?


Perso !! Jamais vu jamais entendu parler !!!

Le Blue Book va dans le même sens !!!

Comme dit Doc, ça sent le refinish !!!!
rémi38
Extrait du Blue Book

SG Series
In 1961, these instruments were originally intended to bring a new style to the Les Paul line, but without Les Paul's
approval they were renamed the SG, in 1963. The first two years of instruments in this series have Les Paul logos on
their pegheads or the area below the fingerboard.

SG STANDARD - double sharp cutaway mahogany body, layered black pickguard, one piece mahogany neck, 22 fret
bound rosewood fingerboard with pearl trapezoid inlay, tune-o-matic bridge/side-pull vibrato, blackface peghead with
pearl logo inlay, 3 per side tuners, nickel hardware, 2 covered humbucker pickups, 2 volume/2 tone controls, 3 position
switch. Available in Cherry finish. Mfd. 1963 to 1971.


Il faut bien sûr les configuration dans le temps mais coté couleur c'est très fiable. La couleur noir dans les 60's n'a selon moi été utilisé que pour les Custom, Junior et Special !!!

Les potards sont douteux, ça devrait plutôt être des "witch hat" knob !!!

Ceci étant dit..............elle est vachement belle
alain147
Ou alors celle-ci, rare mais ce n' est pas la + belle des SG

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rhapsody38
je suis l'heureux possesseur d'une SG standard 1969. Elle est rouge, et je crois que toutes etaient de cette couleur a l'epoque. Mon bassiste avait une basse SG couleur chessnut, de la meme epoque.

Quand au son, pour sur c'etait la bonne epoque. Tous les pros qui essaient la mienne m'en proposent un peu plus de 2000 Euros, mais je me la garde, na !
Zoto
  • #10
  • Publié par
    Zoto
    le 08 Nov 04, 09:34
Salut
Harrison en avait une comme celle la qui date d'environ la meme epoque, mais elle etait rouge
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...