Gibson SG 61 reissue

Forum Gibson
Forums
Loode
  • #1
  • Publié par
    Loode
    le 22 Aug 10, 21:17
Salut à tous,
Je compte vendre ma gibson les paul studio et monter de gamme dans les paul. Je veux un manche plus fin (pour pouvoir faire des trucs un peu funky sans trop galérer au niveau de l'épaisseur du manche) et un son plus vintage et précis tout en gardant un humbucker (pour la polyvalence).
La gibson SG 61 reissue est-elle une très bonne guitare ? La lutherie est-elle à la hauteur du prix ? Le son est-il vintage ? Au niveau de ce que je cherche est-ce que c'est le bon compromis ?

Voici mon groupe avec le style que je joue:

Celle la est plus technique et je galére pas mal sur la mélodie du début à cause du manche (trop gros).

Il y a d'autre morceaux plus pop et d'autres morceaux limite métalleux.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
gandalf147
Hello ,

Sincèrement, et sans vouloir vexer qui que ce soit : change plutôt de batteur que de guitare
Si tu veux absolument jouer avec lui, recommande-lui de prendre des cours.

Sinon, pour la SG '61 RI : essaie-la, mais le son final dépendra aussi (surtout ?) de ton ampli.

A+
G
Loode
  • #4
  • Publié par
    Loode
    le 23 Aug 10, 11:46
Qu'est-ce qu'il a mon batteur ? XD
Merci pour vos réponses
melodymaker
ben il mets quand même pas mal de pains rythmiquement parlant
Loode
  • #6
  • Publié par
    Loode
    le 23 Aug 10, 13:13
Moi je le trouve pas si mauvais et pour un groupe de lycéen il est assez bon :/
melodymaker
Loode a écrit :
Moi je le trouve pas si mauvais et pour un groupe de lycéen il est assez bon :/


Ben crois ce que tu veux, mais sur la deuxième il est complétement à la ramasse. Ensuite pour en revenir à cette histoire, oui une 61 est un bonne pelle, et devrait convenir pour ce type de musique
owiowi
  • #8
  • Publié par
    owiowi
    le 23 Aug 10, 13:37
C'est vrai que sur la deuxieme c'est un peu l'hécatombe alors que la rythmique est à mon goût plus simple que sur la première vidéo

Sinon oui pour la RI 61 c'est du classic 57 et manche 60' donc tout ce que tu cherches même si c'est pas non plus une ibanez
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Loode
  • #9
  • Publié par
    Loode
    le 23 Aug 10, 13:58
Okay merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...