Gibson SG 61 Reissue 1985 ?

Forum Gibson
Forums
Agentalu
Bonsoir tout le monde :

J'ai trouvé sur un site d'annonce une SG 61 Reissue de 1985, ici :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

Seulement le problème est que d'après ce que j'ai pu lire, la 61 Reissue a été introduite en 1986 et le numéro de série semble bien être de 85.

Quelqu'un a t il une idée la dessus ?

Merci
Fenson66
La SG 61 Reissue n'a pas été introduite en 86 comme tu dis mais en 1993. En 1986 c'est la Reissue 62 et cette annonce montre une 61 et pas une 62.

Le premier chiffre du numéro de série n'est pas très lisible. Je pencherais plus pour une 61 de 95.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

la reissue 62 s'appellait ainsi parce que une vraie reissue de 61 devrait avoir un cache truss avec indiqué "les paul".
mais avec le temps le nom de ri61 a remplacé ri62 pour des raisons commerciales (mais toujours sans le cache "les paul"). j'ai un catalogue gibson de 91 et la ri62 est identique à la ri61.
sur celle ci il y a un cache indiquant "sg"...il faudrait savoir si c'est d'origine...il se peut que se soit un essais de 85 , il faudrait aussi connaitre les micros...
de toutes façons, elle semble top !..et elle a un touche plus belle que les actuelles.

le plus simple est de connaitre le premier numéro...


selon mes souvenir, les ri 61/62 étaient plus rares dans les années 80/90... les std/special suffisaient à la plus grosse partie de la demande. les ri61 ne sont devenues courantes en magasin qu'a la fin des 90. avant il fallait passer commande...par contre je me rappelle que je voyais plus de sg custom à l'époque que maintenant.
Fenson66
Les RI 61 et 62 ne sont pas identiques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
en quoi ?





il n'y a pas plus de différences entre une sg ri62 de 1991 et une sg ri61 de 95 que entre n'importe quel autre modèle de la gamme gibson. ce qui prouve que le changement de nom est commercial. si on prend les modèles de la seconde partie des années 2000 on a eu des changements bien plus importants comme une touche plus claire et des vis de chevalet différentes et un corps en plusieurs parties.

il se peut que les premières sg ri 62 aient eu d'autres micros, mais ce n'est pas le cas de toutes les ri62 donc ce n'est pas là une différence constante.

les ri62 et les ri61 des années 90 étaient plus proches d'une série historique ...maintenant avec la production augmentée , elles sont plus grand public, même si elles sont mieux que les std selon moi...
Agentalu
Merci pour toutes ces réponses.
Dans mon post je voulais dire évidemment SG62 à partir de 86. Il semble bien cependant que le 1er chiffre du serial soit un 8, d'ailleurs le mec met qu elle est de 85.
stege106
bonjour,

il se peut qu'elle ait été faite en 85, mais que le modèle ne soit au catalogue qu'a partir de 1986...un peu comme les dicos de 2013 qui sortent en 2012.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...