Gibson SG à 125euros

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ah ouais clair que pour un son SG c'est mort !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lightkiller777
Pour les precisionsdesole mais j'ai trouve qu'en anglais)
Body Solid mahogany

Body Top None
Body Binding None
Neck Hard maple
Neck Binding None
Neck Construction Set neck
Fingerboard Rosewood
Fingerboard Inlay Crown inlay
Headstock Binding None
Head Machine Diecast chrome
Top Nut Graphite
Bridge Tune-o-matic with stop tail
Hardware Gold or chrome
Pickups 2 humbucker
Electrics 2 volume, 2 tone,
3-way toggle switch
Truss Rod 2-way dual action
Scale Length/Frets 628mm(24.7")/22 frets
Finish Various


Sinon tu penes que sa vaut la peine pour la custom?
Fenson66
C'est pas évident à dire, pour savoir au juste faudrait avoir ta guitare entre les mains pour jauger de la qualité jeu/son afin de voir si une autre que tu choisirais ne te ferais pas régresser.
Tu la sens comment ton indie ? (finition, confort etc)

Je pense qu'avant de choisir un modèle tu devrais te pencher sur cet aspect là! (un peu comme avoir une Gibson LP et passer sur une Epi SG, elle aurait des chances de finir en petit bois )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Ouais enfin c'est pas le tout de dire "faute" encore faudrait il argumenter, sinon c'est l'intervention qui sert à rien.
Moi je fait que donner mon avis, celui qui est pas d'accord, il le dit, mais il dit pourquoi et donne sa version des choses.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lightkiller777
Ben je la sens bien ma indie, elle a un beau son,m ais bon but la c'est pas trouver une meilleur guitare mais une guitare avec un son different(qui soit quand meme bien)
lightkiller777
Sinon je suis d'accord qu'il faudrait pouvoir essayer la custom et ma indie pour pouvoir vraiment sa faire une idee, seulement d'apres ce que tu m'as dit le seul ebdroit ou on peut essayer une custom(en magasin) c'est à paris et moi j'habite strasbourg... Ca le fait pas trop pour essayer...
(perso je pense que le mieux sa serait de trouver un endroit pour l'essayer a strasbourg mais je connais personne qui ait une custom)
akrobat
tu peux aller sur le site de custom 77 et demander si y'as pas un user qui habite pres de chez toi qui aurait une C77 et que tu pourrais essayer

sinon niveau budget t'as quoi?
tu peux peut etre chopper une SG special faded en okaz si ca se trouve
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lightkiller777
je pense 400euros max mais je n'aurai l'argent que pendant ou apres les vacances colaires(la j'ai pas encore assez) alors la je me renseigne, je vai pas encore acheter
akrobat
ESP font des trucs sympa aussi en SG like il me semble
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lightkiller777
tu penses que sa couterait combien si je trouv eune bonne occasion?(pour une gibson)
akrobat
selon AF une SG special Faded dans les 400€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lightkiller777
Au passsage, quelqu'un connait un endroit ou je pourrai telecharger des musiques de fonds pour jouer par dessus?(pas des chansons, juste des rythmes gente batterie et basse) car j'ai cherche sur les autres forum mais je trouve rien
whitezombie
Guitar Pro devrait pouvoir t'aider pour travailler.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...