Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG avec 1 ou 2 P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
le rockeur fou a écrit :
Salut je souhaite acquérir une gibson SG avec 1 ou 2 P90 telle SG junior ou signature pete thowsend .
Mais je posséde un budget serré , 1200€ maximum .
Je préfere acheter neuf donc je voudrais savoir quelles modéles sont actuellement sur le marché ???
Merci d'avance pour vos conseils .

je sais bien que tu préfères acheter neuf, mais si tu regardais le marché de l'occase, cela te simplifierait sans doute grandement la vie...
Plentyofsoul
dès que je rentre ce soir je te mets des photos de ma sg avec un p100 splittable p90 et c'est à fond dans ton budget !!!

sinon je la garde pour la modifier en mettant deux doubles
je te mets les tofs ce soir enfin d'ici 1 heure quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
B@rt
  • #18
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mar 06, 17:20
Dedicacé par Berti en plus. Le reve . Mais je prefere quand meme la couleur herritage cherry.
alain147
OU ... Une Les Paul Double Cut Special Faded

+ Un pickguard tortoise shell

+ Des boutons de potards style SG

.... Et voila , Non ???
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • #20
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mar 06, 17:25
Rien ne vaut la " vrai " sg
alain147
plentyofsoul a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html

encore plus vite !!!


Le vernis bleu est d' origine ? Merci
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
B@rt
  • #22
  • Publié par
    B@rt
    le 22 Mar 06, 18:44
Donc il n'y a pas de site internet qui envois les Gibson SG Classic en france?

Le seule moyen pour nous, les francais, est de trouver l'occaz' ?
Plentyofsoul
non
la couleur d'origine est silver mais avec le temps ça tournait à un espèce de vert eau !
je l'ai donc poncé ramené au luthier et hop, je trouve que c eblue burst lui va à ravir !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
le rockeur fou
C 'est dommage je n'aprècie que très peu cette couleur bleu sur une SG.
Je pense peut ettre me diriger ver une gibson double cut avec P90 et prendre une G400 custom de epiphone ( c'était mon premier choix).
Mais bon ça reste un topic sur les SG with P90 donc je continue mes recherches
KING OF WHA WHA !!!!!
Plentyofsoul
pas de prob
je te l'ai proposé, et donc je vais continuer mon projet ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Olivier
alain147 a écrit :
Chez IKEBE, au Japon, ils peuvent te livrer ces modeles



Effectivement, je viens de regarder sur le site d'Ikebe, ils ont ce genre de chose :



Quelqu'un sait ce que cela vaut ? N'est-ce qu'une pâle copie, comme la réedition de la Les Paul Junior ?

Anaon
  • #27
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Jun 06, 10:58
Bonjour,

Voilà, je me permets de poser ma question ici en espérant ne pas être HS.

Je suis à deux doigts de commander une SG mais j'hésite entre 2 P90 ou un seul. En vérité, seul le prix me fait réfléchir mais d'un autre côté, quels sont les avantages, si avantage il y a à n'avoir qu'un micro chevalet?
20th Century Boy
finyan a écrit :
mais si par exemple je devais comparer ma Greco à P90 avec une Special d'aujourd'hui (apparemment elle s'appelle Classic), et ben y a vraiment pas photo!


Houla malheureux!!! ne va pas dire des choses pareilles, on va encore se prendre une fatwa sur la gueule.


Pour la question: tout dépend du type de musique que vous voulez faire, mais, pour mon cas, pour faire du rock ou de la pop, je ne vois aucun désavantage à n'avoir qu'un P-90 en chevalet, c'est un micros qui a une grande richesse dans sa tonalité et il est assez peu limitatif.

Evidemment, avec de très grosses distos derrière, ce n'est peut être pas idéal.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Anaon
  • #29
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Jun 06, 11:13
Ah oui bonne question

Dans mon cas, ce n'est pas vraiment pour du metal bien sûr... Plutôt du rock, très teinté 70's, bien vintage en fait, ce serait pour les leads et les solo surtout...

Mais si ça peut apporter une autre couleur à ce que j'ai l'habitude de jouer, ça m'intéresse aussi...

En fait je vois que sur ma Les Paul, j'utilise peu souvent le micro manche globalement...

Je ne sais pas... Si quelqu'un pouvait me sortir un argument qui tue, ça m'arrangerait vraiment beaucoup
Plentyofsoul
bon perso j'avais une sg avec un P90 (en fait un P100 que je pouvais splitter en P90) et une autre sg, une reissue 62 montée en P90.

Celle avec 2 micros te permettra un peu plus de sonorités, de polyvalence grâce au micro manche chose que l'autre ne pourra pas faire....forcément elle n'a qu'un micro !!

Après il y a aussi l'esthétique qui joue et là toi seul peut décider.

Petite précision, lorsque je jouais uniquement sur le micro chevalet j'avais autant d emordant que la sg avec un micro....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...