Gibson SG Faded /fender stat us/ epiphone Joe Perry

Forum Gibson
Forums
slashsan
Salut.
Je suis guitariste fan de slash joe perry jimmy page, je voudrais acheter une guitare de gamme moyenne entendez 1500 € max (mais alors super max) j'aime le son saturé Gibson, le son clair Fender. Je préfère les manches fins qui coulent de source. Voilà laquelle de ces 3 grattes Gibson SG Faded /fender stat us/ epiphone Joe Perry me conseillerez vous ?
Mr.Manatane
slashsan a écrit :
Salut.
Je suis guitariste fan de slash joe perry jimmy page, je voudrais acheter une guitare de gamme moyenne entendez 1500 € max (mais alors super max) j'aime le son saturé Gibson, le son clair Fender. Je préfère les manches fins qui coulent de source. Voilà laquelle de ces 3 grattes Gibson SG Faded /fender stat us/ epiphone Joe Perry me conseillerez vous ?


Pour 1500 euros deja t'as une SG standard et pas faded. Si t'es fan de slash et jimmy page alors tape plutot dans la les paul Standard d'occase, ye a dans le forum a 1400.
Avec une strat US t'auras jamais un son Gibson.
Pour le manche il faut prendre un 60's et pas 50's (une poutre) pour les les paul std. Celui des SG est super !!

Voiloa, il y aura d'autres avis sur la question mais le mieux j'en suis certain c'est de les esaayer chez ton magasin préféré.
Only a Gibson is good enough.
slashsan
merci.
En fait j'ai essayé mais bon je sais pas. SG 60's a un manche aussi fin que la SG faded
satchlive
Arg!!! Le dilemne perpétuel du guitariste, avoir les clairs et crunch de Fender ainsi que les rythmiques et les saturés de Gibson. Choix difficile.

Sino c'est clair qu'a ce prix là pourquoi prendre du faded alors que tu peux avoir du standard? Pour le son, le mieux c'est d'essayer car le choix est cornélien.

Ce qui est sur c'est que les manches Fender sont plus agréables et plus fin que ceux de Gibson, mais il est aussi certains que quel que soit la guitare que tu choisisses tu ne pourras pas avoir EXACTEMENT le son de l'autre. Le mieux c'est d'en prendre 2, une Gibson et une Fender mais là c'est un autre budget...courage et bonne chance...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
slashsan
j'ai vu le topic sur le schecter user club il faut dire que celle ci sonne aussi pas mal C1 elite c'est ça ?
alain147
Si tu veux un manche fin, ne prends pas une SG Standard ou alors une SG '61 reissue
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20100
  • #7
  • Publié par
    20100
    le 07 Jul 04, 10:51
alain147 a écrit :
Si tu veux un manche fin, ne prends pas une SG Standard


j'allais le dire... et pourquoi pas Lag genre roxanne standart, je l'avais trouvée bien sympa quand je l'ai essayée micro seymour bien velu en saturé, spplitable, cool pour les sons clair et niveau jouabilité et acces aux aigus le top...
slashsan
j'ai essayé la lag roxanne mais pas entièrement satisfaite du son saturé
GratteLess
et la sg special ? elle est pas bien ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Mr.Manatane
Sinon ya la PRS Tremonti SE qui est pas mal il parait, je vais aller l'essayer un de ces soir je crois pour avoir mon propre opinion.

Mais franchement pour 1500 euros trouves toi une Gibson Les paul standrard d'occase, ça vaut vraiment le détour !!!
Only a Gibson is good enough.
slashsan
PRS tremonti je ne l'ai pas non plus trouvé convaincante...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...