Gibson SG Gary Rossington

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Ok, ça varie selon les modèles alors.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 15 Mai 2005, 12:31
Mais c'est minime!
Le pire engin qui pic du nez, c'est la bass en forme d'explorer! ah c'est une horeur! en plus c'est vachement lourd!
Doc Loco
Narapo a écrit :
c'est par contre flagrant sur la Townshend avec un wraptail bridge et les 2 P90.

Tout simplement parce que les mécaniques, pour respecter la modif' de Townshend, sont de lourdes Grover!

Je répète: une Gibson SG avec ses mécaniques d'origine ne doit pas piquer du nez. Exemple typique: ma SG junior '61 (avec wraparound et un seul P90 d'ailleurs!): avec les mécaniques de remplacement avec lesquelles je l'ai achetée, gros déséquilibre. Avec les mécaniques d'origine que j'ai trouvée sur le net et montées en lieu et place des enclumes, la SG est parfaitement équilibrée! CQFD.

La SG est une guitare légère (extrêmement légère dans le cas de la Junior) et le moindre poids rajouté sur la tête la déséquilibre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nefastkurt
Ok, donc on peut toujours rendre son équilibre à une SG (enfin pour celle qui pique du nez).
daftaupe
je la trouve terrible ta SG surtout que j'adore Lynyrd mais en plus d'habitude j'aime pas les relics et celles la je la trouve super belle a part le truc qui est dans le dos de la gratte pour simuler la boucle de ceinture je trouve ca vraiment dommage mais c'est qu'un detail
alain147
J' ai essaye des '61 reissue et c' est vrai qu' elle a tendance a piquer du nez. Attention, tres legerement.. Le corps de '61 RI est plus fin, donc moins lourd, et sur cette SG, la fixatu=ion corps/manche se fait par un tenon court, contrairement a la SG Standard. Alors si en plus les mecas sont des Grover, c' est pas top...
Concernant la SG Gary Rossington, le vibrola pese sont poids, ce qui reequilibre la SG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gnac Gnac
Quelle guitare magnifique... Au fait, c est censé se pronnoncer comment "Lynyrd Skynyrd "
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Droopy22©®
Laïneur Skaïneur
(comme Line 6 mais sans 6) + neur / Sky (comme ciel) neur
pis affirmé qu une SG pique du nez faut ne jamais avoir joué de Washburn Dime/Dean 79 M/Flying V/ Firebird
a coté de ces modeles la SG est une reinne d equilibre
ca dependra des habitudes
d un autre coté mes 2 SG ont un vibrato (Vibrola Deluxe et Gibson Horseshoe typé bigsby), mais elles restent bien en place sans probleme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 11:31
farfadet-blah a écrit :
Quelle guitare magnifique... Au fait, c est censé se pronnoncer comment "Lynyrd Skynyrd "

Le nom du groupe était en fait la déformation avec l'accent local du nom d'un de leur prof de lycé, une terreur locale du nom de Leonard Skinner ; le titre du 1er album te donnera la prononciation supposée ("Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd")

"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Gnac Gnac
merci droopy! Cela dit, je t'appui completement! j'avais une G-400 qui piquait du nez mais elle était en grover! Un ami qui l'avait en kluson n'avait pas ce probleme... Mais bon maintenat j'ai ma lag qui... pique du nez...
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
Bon, c'est pas moi qui, avec mes SG et ma strat' Rory Gallagher Tribute reliquée, qui vait te jeter la pierre . J'admire particulièrement le "checking" sur la tête - est-ce la même chose sur le corps? C'est très bien fait en tout cas, très proche de ma SG junior '64.

TheMighty_Angus a écrit :

C'est normal cette finition sur la tête?

C'est ça le "checking" .

d'ailleurs Doc Loco, une petite estimation : le checking se fait naturellement sur la guitare au bout de Xannées ou c'est un gros chos sur la tete qui a fait craqueler le vernis?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Gnac Gnac
Merci aussi à toi narapo!
Droopy22©®
farfadet-blah a écrit :
merci droopy! Cela dit, je t'appui completement! j'avais une G-400 qui piquait du nez mais elle était en grover! Un ami qui l'avait en kluson n'avait pas ce probleme... Mais bon maintenat j'ai ma lag qui... pique du nez...

essaye les modeles que j ai cité si t as l occaz
c est ahurissant
t as les Randy Rhoads bien casse couilles aussi sur ce
apres ces modeles la SG c est une question de formalité
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
speedoupla
Chouette guitare... ...les micros sont des classic 57????
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 16 Mai 2005, 11:58
speedoupla a écrit :
Chouette guitare... ...les micros sont des classic 57????

Burstbucker 1 & 2 comme une Historic LP
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Doc Loco
serge_karamazov-nirvanien a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, c'est pas moi qui, avec mes SG et ma strat' Rory Gallagher Tribute reliquée, qui vait te jeter la pierre . J'admire particulièrement le "checking" sur la tête - est-ce la même chose sur le corps? C'est très bien fait en tout cas, très proche de ma SG junior '64.

TheMighty_Angus a écrit :

C'est normal cette finition sur la tête?

C'est ça le "checking" .

d'ailleurs Doc Loco, une petite estimation : le checking se fait naturellement sur la guitare au bout de Xannées ou c'est un gros chos sur la tete qui a fait craqueler le vernis?

Rien à voir avec des choc, c'est une évolution normale ... au bout de 40 ans .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...