Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON SG GAUCHER Volée récompense

Forum Gibson
Forums
Bonjour, 

Je me suis fait voler ma guitare avec son étui  le 7 janvier en sortant des locaux de répétition de la Bobine à Grenoble

Modèle GIBSON SG Standard Gaucher
Couleur Rouge Cerise
Année: 1994
N° de série: 94045349

Etui couleur marron avec stickers,  intérieur couleur rose.
Particularités: modèle gaucher , mécaniques  Gotoh chromées, tête réparée
Merci de diffuser l'annonce et de relayer l'info auprès de vos contacts 
En espérant qu'elle refasse surface un jour...

Cordialement



milkyway77
Et aussi les magasins de musique de ton coin, on ne sait jamais...
Avec les preuves qu'elle est bien à toi, évidemment.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
Et aussi les magasins de musique de ton coin, on ne sait jamais...
Avec les preuves qu'elle est bien à toi, évidemment.


la photo et la déclaration de vol suffiront comme preuve pour les détaillants , selon moi.
the red strat
Si le détaillant s'est fait enfler de 600€ par exemple, en l'achetant au mec qui l'a volée, c'est pas simple que cela fonctionne...

Si jamais tu la retrouves, il faudra faire une action en revendication de propriété auprès du tribunal de grande instance. Un juge sera impartial, contrairement au détaillant qui, s'il y a perdu des plumes, aura du mal à te remettre ta guitare comme ça...
Avec preuves à l'appui (témoignages, photos de l'instrument, déclaration de vol, ..), il ne devrait pas y avoir de soucis !

Bon courage pour la retrouver !
"Who says you need to buy a guitar ?"
stege106
the red strat a écrit :
Si le détaillant s'est fait enfler de 600€ par exemple, en l'achetant au mec qui l'a volée, c'est pas simple que cela fonctionne...

Si jamais tu la retrouves, il faudra faire une action en revendication de propriété auprès du tribunal de grande instance. Un juge sera impartial, contrairement au détaillant qui, s'il y a perdu des plumes, aura du mal à te remettre ta guitare comme ça...
Avec preuves à l'appui (témoignages, photos de l'instrument, déclaration de vol, ..), il ne devrait pas y avoir de soucis !

Bon courage pour la retrouver !


la plupart des détaillants que je connais prennent des copies de carte d'identité du vendeur ou ne font que mettre les instruments en dépos et prennent un pourcentage en cas de vente (et ont donc les coordonnées du vendeur). ils ne perdent donc pas de plumes.
the red strat
Je doute qu'un mec qui ait piqué une guitare, qui la remette en vente, donne sa pièce d'identité, et attende qu'elle soit vendue. Enfin, il semble logique qu'il essaye de s'en débarrasser le plus vite possible en minimisant le nombre de "preuves" qui pourraient le rapprocher du vol de l'instrument en question.

Et puis quoiqu'il arrive, même si le commerçant constatait que la guitare était acquise frauduleusement par les preuves qu'en rapporte l'auteur du post, il n'est pas juge. Il n'a aucun "légitimité" juridique, pour prendre des décisions qui sont quand même sacrément importantes...
"Who says you need to buy a guitar ?"
stege106
non, mais si le proprio trouve la guitare chez un marchand il va chez les flics et là le marchand devra donner le nom du vendeur/voleur. sinon c'est du recel.

c'est pour ça que les marchands demandent la carte d'identité des vendeurs, pour éviter d'être complice...et puis quelqu'un qui vend et qui ne veut pas donner sa carte est suspect. il n'y a presque plus de commerçants qui acceptent de vendre incognito.

une guitare de gaucher c'est difficile à vendre...
Colonel Blues
Ne pas oublier les Cash Converter et consorts…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
the red strat
@ Colonel Blues : c'est exactement ce à quoi je pensais, lorsque je disais que certains commerçants rachetaient l'instrument et le revendaient par la suite.

Le recel, c'est si le commerçant sait/se doute fortement/a des éléments lui permettant de penser que l'instrument n'as pas été acquis légalement. C'est pas un refus de fournir des pièces (s'il n'en a pas, c'est tant pis pour lui) qui constitue le recel mais le fait que le commerçant sache que l'objet vienne d'un vol ou autre.
Même exemple ; sera considéré comme receleur le commerçant qui, malgré sa connaissance des prix du marché, rachètera une Gibson par exemple à prix très bas (genre, une Standard à 300€).
Le prix peut donner une indication sur la provenance de la marchandise..


Bref, pour dire que, quoi qu'il arrive, aucune chance que celui qui sera chargé de revendre la guitare (Cash Converters, détaillant lambda ou même particulier) ne la rendra à son propriétaire sans autre chose qu'une ou deux photos avec une déclaration de vol.
"Who says you need to buy a guitar ?"
marmadoise
La plupart des voleurs ne sont pas stupide. Ils ne vont pas balancer la gratte sur Zikinf/ bon coin etc...

Encore moins aller au Cash Converter du coin....


Il vont la fourguer a un pote ou a une connaissance ou la mettre en stand by quelque temps. Souvent, les voleurs ont pas mal de matos volé dans un coin et ils ont le temps. La plupart essaye de se débarrasser vite fait de la marchandise....


Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas laisser son instrument sans surveillance et ne pas prendre les voleurs pour des imbéciles.



Ils sont très averti et plus intelligent qu'on le crois. La preuve, le type a ta guitare....


PS: dégouter pour toi..........
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Strat-7
C'est moche J'espère que tu auras la chance de la retrouver
tof49
  • #13
  • Publié par
    tof49
    le 22 Jan 14, 09:53
Tu as mis un post sur Riff Gauche?
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Merci à tous pour vos messages, je consulte régulierement une quinzaine de sites, et tant que possible les magazins type Cash converter, en esperant tot ou tard pouvoir remettre la main dessus.
olivier olmos
marmadoise a écrit :
La plupart des voleurs ne sont pas stupide. Ils ne vont pas balancer la gratte sur Zikinf/ bon coin etc...


Ça n'est arrivé: je me suis fait voler un preamp que j'ai vu quelques semaines après sur le bon coin...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...