Gibson SG special ??

Forum Gibson
Forums
Bact'
  • #1
  • Publié par
    Bact'
    le 25 Nov 03, 21:02
Salut je voudrais vos avis sur cette gratte c vraiment mieu que ma epiphone G400 ????
Merci
@+
Kokito
  • #3
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Nov 03, 21:16
Ca pourra jamais être pire qu'une Epiphone ...


pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 25 Nov 03, 21:20
c'est une très bonne guitare
c'est quand même dur de ne pas aimer du tout
mais bon
enfin on a pas toujours beson de ca !
Prends tes doigts, et joue !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ano
    le 25 Nov 03, 21:33
...
Dekker
  • #6
  • Publié par
    Dekker
    le 25 Nov 03, 21:37
exagere pa la G400 c pa si mal pour les ptite bourses fo pa non plus denirgrer parce que sa vo pa 414058461€ et que ya pa marqué guibsonne dessus
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 25 Nov 03, 21:43
...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #8
  • Publié par
    PM.
    le 26 Nov 03, 03:09
je trouve le manche un peu gros sur la SG special et la finition trés basique !
Cela dit je préfére de loin la SG special a la LP Studio
mais je lui préfére la LP Special
Bact'
  • #9
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Nov 03, 15:57
Merci les gars j'ai pensée aussi a une PRS Tremonti SE
Ou Santana ?
C koi la miu entre ces trois avec la sg ?
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fry
    le 26 Nov 03, 16:17
tu peux facilement trouver d'occase des SG standard vintage à pas trop cher (ma Sg 76, je l'ai eu pour 800 €)

c clair que la special est en dessous de la standard, mais ca reste de la bonne gratte... si t'as un bon set derrière, ca sonnera bien de toute façon.

Mon conseil, c'est quand meme de regarder les occases, y a des purs trucs...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Bact'
  • #11
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Nov 03, 16:39
Ben justement c parceke j'en ai une d'ocaz a 750 euros une special !
Et j'ai aussi vu une les paul studio d'ocaz a 850 ?
Kom amp j'ai un marshall Jcm800 2205
Voila
@+
the optician
Perso, je possede une Epihone les paul 7 cordes black et une Gibson SG-X wine red.

Ben entre les deux, y a pas photo, L'epiphone a une meilleure finition que la gibson, jonction manch/corps pile poile (sur la gibson le vernis saute a cet endroit, comme sur le contour de la tete d'ailleurs), Binding tres bien realisé, table parfaitement lisse (on voit quelques ondulations tres minimes sur la gibson), qualité du vernis excellente (sur la gibson, BOF et meme pourris.)
Gibson utilise un vernis qui permezt de mieux conserver le bois dans le temps, le resultat et que le vernis ternis des qu'il est en contact avec du caoutchouc (stand guitare) ou un produit a base d'alcool, surtout ne pas mettre d'autocollants aussi sur une gibson, sinon sa fait des marques qui ne partes plus..............., en plus le vernis s'effrite a certaine jonctions..

Certe les epiphones n'ont pas les memes qualité de bois, mais elles ont un vernis plus basique, qui tient beaucoup mieux et qui reste toujours bien brillant.

Une epiphone a 400€ aura une finition esthetique egale si ce n'est mieux a une gibson à 1500€, resisteras mieux aux intemperies (coups, produits chimiques, transpirations......). il faudrat changer les micros de l'epiphone et peut etre fair un tour chez un luthier pour voir si il n'y a pas quelques defautx aux niveaux du manche (presque inconcevable sur une gibson).

Bref quand tu achete une epiphone tu as une bonne gratte avec marqué epiphone sur la tete, tandis que quand t'achete gibson, tu as une marque connu avec marqué GIBSON sur la tete.

Si tu veux une bonne gibson, il faut mettre le prix et pas prendre l'entré de gamme qui reste deja bien trop chere pour ce que c'est......

Voila mon point de vus.

Cela dit, j'eprouve un grand plaisir a jouer sur ma gibson, parce que malgré tout ses defaut, au niveau confort de jeux cela rest du GIBSON

VOILA
Bact'
  • #13
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Nov 03, 16:53
Ok merci m'ai j'ai probleme c que j'adore la couleur de la Gibson c du blue teal flip flop !
Elle est trop belle si seulement epiphone pouvait me faire ma petite G400 de cette couleur ça serait top !
Bon ya bisur le prestige de la Gibson mais bn si c de la merde ben tent pis et des Prs SE series vous en pensez koi ??
the optician
merde, merde ? en fait, il faut pas prendre la moins chere de la gamme, c'est tout, et apres, il faut bien faire gaffe a entretenir et nourrir le vernis, bref, c'est pas une guitare que tu joue et que tu la pose, avant de la poser, faut faire gaffe a ta sangle (si ta une boucle), la poser sur un support delicatement, et pas un support en caoutchouc, alors pppffffff, une fender au meme prix ne demande pas autant d'attentions (mais c'est moche par contre):::::::::...............

Autrement, tu l'achete, et tu l'as fait revernir par un luthier (200/300€)
ou bien par un garagiste carossier sympa (50€ ou meme gratos), le vernis de bagnole c'est ce qu'il y a de mieux.................
Bact'
  • #15
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Nov 03, 17:19
Ouai ?
Mon pere travaille dans un garage il est chef d'attelier il ma deja fait ça kom gratte un peintre qui fait du tuning ma peint ça regarde elle etait noir au debut

sinon je peut refait peindre ma G400 de la meme de la meme couleur non? Je parle de la couleur de la gibson.

En ce moment sur guitare et Gibson...