Gibson Sg standard de 1982

Forum Gibson
Forums
Centaur
Voilà je cherche , pour un ami une Gibson SG et on me propose une Standard de 1982 pour 1250 € je voulais savoir si ce prix est justifié, sachant que c'est pas la meilleure période de Gibson.

J'ai des photos mais je ne sais pas les mettre sur ce site donc si qqn pouvait m'envoyer son adresse mail privée par MP je lui enverrais les photos
Centaur
Personne ne sait prendre mes photos
Doc Loco
Trop cher à mon avis. Même si elle est nickel de chez nickel, ça ne doit pas dépasser 1000 €, et encore, en étant généreux. Si il est près à mettre 1250 € dans une Standard, pourquoi n'en achète t'il pas une neuve tout simplement ???
Centaur
Oui c'est ce que je pense mais elle à la forme de la 61 reissue !

j'ai les photos, mais je ne sais pas les mettre en ligne
krêp'gigi
si c'est une '61 le prix est un peu plus justifié ...mais cher quand même.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Centaur a écrit :
je voulais savoir si ce prix est justifié, sachant que c'est pas la meilleure période de Gibson.

:


es tu sûr qu'il n'y a pas eu de bonnes guitares faites par Gibson en 1982 ? En tout cas, si tu peux l'essayer, fais toi une idée par toi même ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
nikoguitars
krêp'gigi a écrit :
Centaur a écrit :
je voulais savoir si ce prix est justifié, sachant que c'est pas la meilleure période de Gibson.

:


es tu sûr qu'il n'y a pas eu de bonnes guitares faites par Gibson en 1982 ? En tout cas, si tu peux l'essayer, fais toi une idée par toi même ...
absolument c'est le seul et meilleur moyen de se faire une idée sur une gratte...
Centaur
Je dis pas qu'il n'ont fait que de mauvaises guitare durant cette période mais pour moi cette période est assez aléatoire.

Mais se serait cool si qqn pouvait hebergé mes photos car l'état est nickel !
krêp'gigi
Centaur a écrit :
Je dis pas qu'il n'ont fait que de mauvaises guitare durant cette période mais pour moi cette période est assez aléatoire.

!

je ne suis pas sûre que les productions des grandes marques soient plus stables depuis...si elles l'ont déjà été. Dans toutes les séries, j''ai l'impression qu'il y a de bons modèles et de moins bons, mais bien indépendament de l'année de fabrication. Enfin c'est un sujet maintes fois abordé et pas plus tard que très récemment sur ce forum .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Centaur
OK mais je compte bien l'essayer avant c'est certain.

Mais j'aimerais tant vous la montrez ... ( la SG bien sur, bande de cochons )
Doc Loco
Centaur a écrit :
Oui c'est ce que je pense mais elle à la forme de la 61 reissue !



1200 €, c'est le prix que j'ai payé ma '61 reissue - mais c'est une "vraie" '61, avec les '57, l'acastillage nickel, le manche fin etc etc - je persiste à dire qu'une Standard de '82, même avec une forme de '61 (es-tu sûr qu'il ne s'agit pas simplement d'un changement de pickguard? Le corps des Standards et '61 présente d'autres différences, comme les chanfreins plus prononcés sur la '61), ne devrait pas se négocier au-delà de 1000 €.
krêp'gigi
Centaur a écrit :

Mais j'aimerais tant vous la montrez ... ( la SG bien sur, bande de cochons )


pourquoi, tu pensais nous montrez quoi ?? Enfin, quoi qu'il en soit, je suis partante pour donner mon avis
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
alain147
A 1000 €, ca le fait

Voila a quoi ca ressemble une Solid Guitar de 1983 :

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
A 1000 €, ca le fait

Voila a quoi ca ressemble une Solid Guitar de 1983 :



A condition qu'elle soit nickel, oui. Car effectivement, de la '61, elle n'a que le pickguard mais sans celà c'est une "simple" Standard (que j'adore, qu'on ne s'y trompe pas, mais sa valeur marchande est moindre).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...