Gibson sg standard ou 61 reissue ? [conseil avant achat]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Mai 2005, 14:10
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).

Exact, ils ont juste à enlever ce diablotin de la tête et elle est parfaite.

Jimi H a écrit :
moi je te dit franchement te prend pas la tete entre ces deux guitares car ac/dc c'est la SG après si il y a des petites différences de son entre les deux c'est pas un drame prend celle qui te plait le plus et pas celle qui plaira aux gens du forum....
perso j'arrive a faire du ac/dc avec une strat du moment que un LA est un LA et que le MI est un MI c'est bon....

Je crois que ce topic date d'il y a un an j'espère qu'il ne se prend plus la tête et qu'il a fait son choix.
ShaiShai
bouly a écrit :
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Pour info Angus joue la majorite des morceaux sur une Standard. D' ailleurs son modele signature est une Standard a la base

Une Standard de '68 ... ce qui n'a pas grand chose à voir avec une Standard actuelle . D'où le conseil de la reissue '61 qui s'en rapproche déjà plus - ou bien carrément son modèle signature bien sûr ( dont je n'aime pas fort les décorations).

Exact, ils ont juste à enlever ce diablotin de la tête et elle est parfaite.

et sur le vibrato ..
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Ah oui effectivement, je ne me souvenais plus de sa présence sur le vibrato. Du coup autant prendre une Rossington Signature, mais il faut en trouver une . Ou alors la Standard Historic Collection mais bon $$$$$
ShaiShai
bouly a écrit :
Ah oui effectivement, je ne me souvenais plus de sa présence sur le vibrato. Du coup autant prendre une Rossington Signature, mais il faut en trouver une . Ou alors la Standard Historic Collection mais bon $$$$$

tu sais combien elle coûte la rossington?

mais je crois qu'elle est reliquée non ?...
Centaur
bouly a écrit :
Reliquée, pas vraiment, juste un p'tit truc ! Mais il me semble qu'elles ont été produite en petite quantité.

http://gibsonguitars.forumacti(...)0.htm

Tout à l'heure j'ai joué sur une SG angus young et force est de constaté que ça sonne très très bien !!!

Seul bémol ( ou faute de gout ... ) le logo sur la tête !

A part ça, elle est terrible et le manche est plat de chez plat !
ShaiShai
putain la collection de 'narapo' ..... .......
jambon beurre
Citation:
meilleure lutherie sur la 61

meilleur bois sur la 61

je suis surpris de cela, est-ce de "source sûre" ?

tiens ? nouveau look pour le site Gibson ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Centaur a écrit :
bouly a écrit :
Reliquée, pas vraiment, juste un p'tit truc ! Mais il me semble qu'elles ont été produite en petite quantité.

Tout à l'heure j'ai joué sur une SG angus young et force est de constaté que ça sonne très très bien !!!

C'est vraiment dommage ! Mais les fans aiment peut être.
ShaiShai
bouly a écrit :
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

ça donne un côté trop exclusif... trop AC/DC et rien d'autre, moi j'aime pas du tout le concept... et si c'était que ça à la rigueur pourquoi pas, mais en + sur le vibrato, ça fait vraiment lourd :/
Belgian_PEPSI
bah nan, le diablotin c'est un dessin qu'angus young adore faire je crois, une sorte de signature!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
aufait, pour un son bien crunchy (genre intro de hells bells, ce son!!!), un clean pas vraiment clean, juste un peu over drivé et un son en disto a la megadeth, elle convient la standard?
Laquelle des deux convient le mieux? Avec quel ampli?
Tele@Fender
Belgian_PEPSI a écrit :
aufait, pour un son bien crunchy (genre intro de hells bells, ce son!!!), un clean pas vraiment clean, juste un peu over drivé et un son en disto a la megadeth, elle convient la standard?
Laquelle des deux convient le mieux? Avec quel ampli?

elle convient, mais du peu que je me souvienne, ça passait mieux sur des classic 57
Belgian_PEPSI
pcq vraiment, le son acdc et le son megadeth, j'en suis amoureux!
Tu dirais donc la 61 toi?
Doc Loco
bouly a écrit :
Centaur a écrit :
bouly a écrit :

Nan - les fans détestent (enfin moi je ... ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
yep, idem, c'est le genre de chose qui me fait ecarter tout possibilite d'acheter sans meme essayer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...