Gibson SG Std

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scofi
  • #45
  • Publié par
    scofi
    le 03 Mar 04, 21:30
C'est vrai que cette guitare a du son et le micro manche de la mienne attaque autant que l'autre, sauf peut être un peu trop grave, m'enfin je joue avec un copain qui a une strat, et les 2 se melangent vraiment bien la mienne est plus grasse , la sienne plus seche , mais par contre le manche est vraiment plus dure, je trouve qu'une strat ou mme une ibanez, donc pour moi qui suit encore debutant, je frise les tendinites lorsque je fait mes exercices. Par contre il parait que les premieres sg standart avait des manches beaucoup plus fin que celles vendues en ce moment, je sais curieux de pouvoir verifier ca. Voila j'ai la mienne dpuis un an , et Je ne m'en séparerai pas!!! pour rien au monde , sauf si angus me donne la sienne lol .
boum !! boum !! ba da boum!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    mz
    le 03 Mar 04, 22:53
Crevard a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Crevard a écrit :
krêp'gigi a écrit :
mais faut avoir des doigts sinon ça sonne pas !! Elle pardonne rien.



????? Tu entends quoi par cette phrase ?

kokito a raison, c'est ça que je voulais dire : si t'as pas de doigts tu peux pas jouer de guitare
Non je voulais dire que ce n'est pas une guitare facile à faire sonner, c'est très brut quelque part, il faut des tripes ...et des doigts. Le son de cette guitare est très particulier, c'est d'ailleurs pour ça qu'on aime beaucoup ou pas du tout. Je connais un super gratteux, bien meilleur que moi, qui dès qu'il joue sur ma SG n'a plus le son du tout; à l'inverse, j'ai un copain qui a un niveau bien moindre, il est très Gibson, et quand il la joue ... waouff Il a le son. Mon avis est que cette guitare n'est pas aussi facile à "dompter" que d'autres (au niveau son, parce que confort de jeu, aucun problème...), un peu comme une télécaster.
Ceci est valable bien sûr pour toutes les grattes mais certaines plus que d'autres. M'enfin, je le ressents comme ça



ca me fous la trouille ce que tu me dis

pe que moi je la fais sonner comme une casserole sans m'en rendre compte


Un peu lol tout ça qd mm
On a TOUS notre style unique et inimitable (bon et mauvais guitariste)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
krêp'gigi
Citation:
Un peu lol tout ça qd mm
On a TOUS notre style unique et inimitable (bon et mauvais guitariste)

oui, on est bien d'accord !C'est pour ça que je pense qu'on a chacun une (ou plusieurs) guitare de prédilection, ça dépend de notre style, et que la SG peut être une super guitare pour celui qui a le style adapté , mais tout le monde n'a pas forcément les bons doigts pour la faire sonner (mais celui là fera peut être mieux sonner ma Wolfgang que moi par exemple ) CQFD
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...