Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Tu lui as demandé avant de l'acheter si il y avait eu des réparations de faites sur la guitare ou pas ?

Si tu ne lui as pas demandé , que tu as eu des photos ( ce qui semble être le cas) et que c est bien donc une originale , effectivement ça va être compliqué désolé....

Le point positif c est que si ton luthier est tres compétent , pour quelques ( beaucoup ou moyen) euros , il peut te la rendre en tres bon état ou du moins utilisable pour te faire plaisir!

Bon courage pour al suite
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Shinokyle
Donc la bonne nouvelle c'est que ton luthier peux la remettre en état mais ça fait un coup supplémentaire.
strathydra
C'est une semi bonne nouvelle! Désolé de t'avoir mis le doute sur la bois, les photos étaient vraiment trompeuses (franchement je n'aurai pas parié sur du bois massif), mais bon je pense tout de même qu'il fallait un vrai "état des lieux".

En revanche le verdict fait un peu peur, c'est une gratte qui à bien morflé :/ Il pense que c'est réparable?

A mon sens qu'est que même plus positif que négatif, du moins si c'est rattrapable, une fois remise en forme tu aura tout de même une "vrai" guitare.

Je pense qu'il faille quand même que tu envoi un courrier recommandé à ton vendeur, avec le bilan du luthier. Si il ne veux pas te rembourser, au moins arriver à un accord pour un prix plus "juste".

Et toi ton sentiment c'est quoi?
olivier064
Oui voilà par exemple , un devis des frais de luthier pour la remettre en état et qu'au moins le vendeur accepte de participer tout ou partie à ces frais .

Maintenant si c est vraiment un gros con et qu il refuse ( ce que je crois) , faudra prendre sur toi en te disant que ça aurait pu être pire .....Je sais ça console pas :/
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Le gars refuse une annulation "blanche" (pas de frais pour lui, ni pour moi" mais est visiblement d'accord pour me rembourser d'une partie du montant.

Quant à la question de faire réparer la guitare, je ne sais pas... C'est peut-être un coup à avoir encore d'autres merdes par la suite ! La tête a été en partie refaite, et le manche démonté tout de même.
olivier064
Oui mais que vas tu en faire alors ??

Tu ne pourras ni la jouer ni la revendre!

Alors qu avec une partie de ce que le gars va te rembourser un bon luthier peut te la remettre nickel ! Ça vaut le coup
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Shinokyle
Un luthier est tenu de faire un travail correcte sinon tu peux te retourner contre lui judiciairement mais au vu de son expertise , il a l'air sérieux donc a ta place je la ferais réparer.
Demande un devis et envoi une copie a ton vendeur.

Au pire il y'a quelques luthiers qui trainent sur ce fofo, ils pourront peut être te faire un prix sympa.

Ce serait dommage de la mettre a la poubelle alors qu'il n'y a que le manche a corriger.
olivier064
Oui puis les neck reset , pour un bon luthier c est pas infaisable hein .....( le reste non plus d'ailleurs! )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fenson66
Citation:
Tu lui as demandé avant de l'acheter si il y avait eu des réparations de faites sur la guitare ou pas ?

Si tu ne lui as pas demandé , que tu as eu des photos ( ce qui semble être le cas) et que c est bien donc une originale , effectivement ça va être compliqué désolé....


Ce n'est pas à l'acheteur de demander s'il y a eu des réparations mais au vendeur à l'annoncer.
Il y a clairement tromperie sur la marchandise et la seule chose sensée est de demander une annulation de la vente.
Même si le vendeur te remboursait de la somme équivalente à la réparation, tu en serais quand même de ta poche en cas de revente (sauf si tu caches les faits à ton tour...)

Bref, demander un rapport écrit des constatations du luthier et saisir le juge proximité.
https://www.demanderjustice.co(...)DUA7g
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml
Avant cela tu préviens quand même le vendeur en lui disant que s'il ne veut pas annuler la vente de son propre chef, le litige sera réglé devant la justice.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

je ne supporte pas ce genre de vendeur...

l'année passée j'ai acheté un caméscope soit disant en bon état. à la réception je m'aperçois que la face avant (bord de l'objectif) avait des entailles du genre qui ne sont possibles que si le caméscope est tombé sur du gravier ou du béton..

je contact le gars; il me répond que c'est des traces normales d'usure et que la caméscope fonctionne...

franchement qui achèterait une caméscope qui s'est pris une gamelle sur l'objectif?

le vendeur m'a dit que c'est normal que de l'occasion ne soit pas neuf.
il y en a vraiment qui pensent que c'est logique que d'autres payent pour leurs déchets.

2 mois plus tard le flash ne fonctionne plus et je me tape un signal d'erreur clignotant sur l'écran . il fonctionne toujours (sauf pour les photos) mais est invendable.
manu80
Meme a la base ca represente vachement de fric pour reparer une Gibson et en plus c'est mal fait , c'est space quand meme !
Pas moyen, il est coriace. Pour lui "une vente est une vente, cela ne s'annule pas" etc... Il dit que c'était à moi de poser les questions nécessaires. Il doute également de l'impartialité du vendeur. Il dit avoir acheté la guitare telle quelle (ce dont je doute fortement) il y a 6 ou 7 ans, l'avoir utilisée deux ou trois ans, et plus utilisée depuis.

Malgré les menaces de recours à la protection juridique, pas moyen de le faire plier !
stege106
tu n'as pas payé avec paypal ?

parfois ils annulent une vente en bloquant la somme sur le compte du vendeur...
Non malheureusement, il ne voulait pas... Par chèque. J'attends la suite des évènements, à savoir un devis des réparations, une réponse de Gibson, puis je déciderai de faire recours à la protection juridique.

Mais sincèrement, j'ai une capture d'écran de l'annonce où il est écrit "très bon état", et une expertise du luthier indiquant tous les dommages de l'instrument...
IdeesNoires
C'est absolument révoltant de voir cela.

Sincèrement je te souhaite de faire appel a un aide juridique et de le faire plier, mets-lui la pression, tu es visiblement trop sympathique.

Ça fait vraiment chier de voir tant de personnes malhonnête.

Vraiment, bon courage avec 1300€ t'aurais pu en trouver de belles SG et en super état.
rg560
mais alors,si c'est une vraie réparée a l"arrache,comment expliquer l'alignement du manche?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...