Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
mega clean ,content qu'elle te plaise malgré ta mesaventure !!!
Le Corbusier
Avec des acheteurs aussi imprudents, aussi peu combatifs pour faire respecter leurs droits, et qui, au final, se satisfont aussi facilement d'un arrangement intolérable, on peut dire que les escrocs peuvent encore sévir tranquillement pendant longtemps.
Car au final, ton vendeur malhonnête qui t'a vendu, sans t'en informer auparavant, une guitare qui présentait en réalité de graves dommages et défauts (ce qu'il n'a jamais nié ! un comble !), s'en tire très très bien.
Bilan : il a réussi à tirer 1300 - 285 = 1015 EUR d'une guitare que sans nul doute personne n'aurait achetée, même pour le tiers de cette somme, s'il avait présenté loyalement l'objet dans son annonce.
Moi, je lui dis bravo.
Et je dis que tu es un imbécile, et heureux en plus.

Que le luthier ait fait du bon boulot ou pas n'y change rien. Que la guitare soit devenue jouable, non plus. Car elle ne valait pas le prix que tu l'as payée et tu risques de voir d'autres problèmes surgir, liés ou pas. Et avec les défauts qui subsistent, et la réparation visible (binding et TOM), qui mettront bien entendu la puce à l'oreille à un éventuel futur acheteur clairvoyant, ta guitare ne vaut plus un kopeck.
Bref, tu t'es laissé emmancher jusqu'au bout.
Pour finir, tu précises que le vendeur s'est engagé "sur sa parole" à te dédommager des frais de réfection du manche. On a vu ce que vaut la parole, l'honnêteté et la moralité de ce bonhomme. Pas sûr que tu vois le moindre centime des 285 EUR promis...

Un bien bel exemple de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Un vrai cas d'école, cette affaire.
RottenEgg
Le Corbusier a écrit :
Avec des acheteurs aussi imprudents, aussi peu combatifs pour faire respecter leurs droits, et qui, au final, se satisfont aussi facilement d'un arrangement intolérable, on peut dire que les escrocs peuvent encore sévir tranquillement pendant longtemps.
Car au final, ton vendeur malhonnête qui t'a vendu, sans t'en informer auparavant, une guitare qui présentait en réalité de graves dommages et défauts (ce qu'il n'a jamais nié ! un comble !), s'en tire très très bien.
Bilan : il a réussi à tirer 1300 - 285 = 1015 EUR d'une guitare que sans nul doute personne n'aurait achetée, même pour le tiers de cette somme, s'il avait présenté loyalement l'objet dans son annonce.
Moi, je lui dis bravo.
Et je dis que tu es un imbécile, et heureux en plus.

Que le luthier ait fait du bon boulot ou pas n'y change rien.
Tu t'es laissé emmancher.
Pour finir, tu précises que le vendeur s'est engagé "sur sa parole" à te dédommager des frais de réfection du manche. On a vu ce que vaut la parole, l'honnêteté et la moralité de ce bonhomme. Pas sûr que tu vois le moindre centime des 285 EUR promis...

Un bien bel exemple de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Un vrai cas d'école, cette affaire.


Alors oui, le vendeur est une merde, l'acheteur est imprudent, je crois qu'on avait établi ça dès le départ. Il a fait un choix, à mon sens le plus réaliste. Je ne pense pas qu'une plainte et une attaque en justice eussent abouti où que ce soit. Il a choisi sa tranquilité d'esprit et je pense qu'il a eu raison. Une guitare c'est fait pour prendre du plaisir, pas attraper un ulcère pour 500€. En attendant il peut enfin en jouer et il a eu une leçon de commerce.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Le Corbusier
Oui, peut-être que déposer une plainte et engager une action aurait été vain. On ne sait pas.
Mais il n'a même pas essayé, alors que ça ne lui aurait rien coûté, et cela aurait peut-être fait peur au vendeur qui aurait alors accepté de reprendre sa bouse sans faire d'histoires.
1300 EUR ou 1015 ou même seulement 500, pour beaucoup de gens, c'est une somme énorme, économisée au prix de sacrifices et/ou de plusieurs semaines d'un boulot pénible ou détestable.
strathydra
Je ne suis pas d'accord avec toi le Corbusier, effectivement dans l'idéal un remboursement aurai été le mieux, mais bon, comme un dit un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

La guitare semble maintenant au moins correct, elle est jouable et bien réglé, et si en plus elle sonne.

Bref, en tout cas Etienne, content pour toi qui tu arrive à une solution qui te convienne.
stege106
bonjour,

je trouve que c'est mieux que rien, le vendeur a quand même payé les réparations (avec l'argent de l'acheteur) et puis c'est quand même 1300 payé par notre ami (+35 pour le sillet), mais cette fois réparée.

la suprem est une bonne guitare et elle vaut le prix qu'on est près à mettre.... pour 1300 c'est très difficile à trouver en bon état (son argus sur audiofanzine est de 1633).

la sienne à des frettes neuves, ce qui est un bon départ...
Bad Monkey
"Son argus sur audiofanzine est de 1633"...

Pourquoi pas 1633,76€? Mais qui decide de ces sommes?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lostever
C du pipotage l'argus AF .... Suffit qu'un pelerin decide de dire qu'il a vendu son model 1€ pou plomber la cote ou alors 10000€ pour la gonfler artificiellement ...
PierredesElfes
Entièrement d'accord avec Le Corbusier ...

Le " vendeur " doit bien se marrer ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jubaea
PierredesElfes a écrit :
Entièrement d'accord avec Le Corbusier ...

Le " vendeur " doit bien se marrer ....
Bof, je ne vois pas en quoi...
Il a vendu sa guitare d'abord et a payé la réparation ensuite. A l'inverse, il aurait d’abord payé la réparation puis vendu la guitare (c'est une guitare un peu rare donc il l'aurait vendue, c'est une certitude), je ne vois finalement pas la différence.

Certes, il a essayé d'entuber quelqu'un (comme vous, je suis persuadé qu'il connaissait l'état de la guitare qu'il vendait), et finalement ça n'a pas marché, donc je ne vois pas en quoi il se marre aujourd'hui... Par ailleurs, il n'est pas impossible qu'il ait lu ce topic, et que c'est ça qui lui a mis la pression...

Le vendeur n'avait a se marrer que si l'acheteur de sa guitare avait laissé tomber la pression téléphonique, permettant ainsi au vendeur d'économiser les frais de la réparation de la guitare qu'il avait vendue.

Si le luthier de l'acheteur a bien fait son travail, je pense que l'acheteur n'a plus rien à craindre maintenant, c'est une solid-body, pas une hollow, c'est du costaud
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Bad Monkey
Toujours est-il que ça reste une SG reparée sans serial number...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jubaea
Bad Monkey a écrit :
Toujours est-il que ça reste une SG reparée sans serial number...
C'est vrai... Je ne sais pas si le luthier, tant qu'il y était, aurait eu la possibilité, voire le droit, de graver le serial... perso, je pense que j'aurais demandé si il pouvait le faire.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
stege106
Bad Monkey a écrit :
"Son argus sur audiofanzine est de 1633"...

Pourquoi pas 1633,76€? Mais qui decide de ces sommes?


c'est la moyenne du prix des guitares en occase, plus il y a de possesseurs, plus la moyenne est correcte. ça vaut ce que ça vaut, mais c'est un indicateur comme un autre. c'est comme eBay et les enchères, c'est selon l'offre et la demande, l'envie et la fortune des participants, il y a forcément des fluctuations d'une guitare à l'autre.

les prix erronés sont éliminés (1000000 et 0 sont retirés). cependant les qi de tous les membres sont acceptés.

à l'heure actuelle une supra 3 micros, proche de la suprem, se vend neuve à 2400 euros chez thomann (et jusqu'à 3000, chez woodbrass), les suprem à l'époque, se vendaient à 2300 à 3000 euros.

http://www.guitaretv.com/tests(...).html
PierredesElfes
@Jubea , j'ai vendu récemment Une Collings 290 et une Collings C10 deLuxe et je peut te garantir , les acheteurs pourront en temoigner s' ils lisent ce post que les guitares etaient dans un état " MINT " comme annoncé sur les annonces déposées ici meme ...il y a une tres grosse différence entre Vendre un instrument présenté comme en parfait etat et une vente qui ressemble plus a une truanderie !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Le Corbusier
PETIT RECAP qui vous permettra de vous refaire une idée a posteriori sur cette affaire, sur l’instrument (notamment, contrefaçon ou pas ?), sur le vendeur, et sur l’acheteur !
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer (de rire)...


• le vendeur n’a signalé aucun des problèmes à l’acheteur, il a même affiché “en très bon état” dans son annonce
• il n’a ensuite jamais nié les problèmes (!)
• l’acheteur a acquis la guitare sans même l’avoir examinée de visu ni essayée, le vendeur lui avait envoyé quelques photos. L’acheteur n’a remarqué les fissures sur les côtés du manche sur les photos qu’après avoir ouvert ce topic.
• prix réglé par l'acheteur : 1300 EUR
• instrument expédié à l’acheteur par messagerie postale

• le vendeur n’a pas envoyé spontanément les certificats, puis il a seulement envoyé des “photos” des certificats
• or, on sait qu’on peut se procurer facilement de faux certificats et fiches de contrôle Gibson
• et dans un post précédent, j’ai montré que ce modèle a déjà été copié, de manière assez admirable d’ailleurs

• pas de numéro de série
• manche non-centré ou chevalet TOM mal positionné
• manche courbé + action très haute
• touche décollée, fissures sur les côtés du manche
• binding qui se barre des deux côtés
• bois fissuré au niveau de l’attache-courroie du talon
• incrustation dégueulasse du logo et du diamant
• cavité du truss-rod dégueulasse
• étranges strates sur le bois du corps, visibles dans la cavité des potards, qui font penser à du contreplaqué. Ces strates subsistent après un ponçage de vérification, et restent sensibles sous le doigt.
• date sur un potard avec un 7 barré, alors qu’en général aux USA, on l'écrit sans barre
• cette date ne correspond pas à celle figurant sur la “photo” du certificat envoyée par le vendeur

• le vendeur prétend que la guitare est “importée des USA”, “ramenée par un proche”
• il affirme que les SG Supreme n’ont jamais de numéro de série
• il prétend qu’il s’agit d’une Gibson authentique
• il refuse d’annuler la vente. Selon lui, il n’y a pas de vice caché ! Pour lui, une vente est une vente et ne s’annule pas, et soutient que c’était à l'acheteur de poser des questions. Il doute de l’impartialité du premier luthier sollicité. Plus tard, il dit qu'il en a "marre de cette histoire" et qu'il ne "baissera pas son pantalon"

• un premier luthier sollicité, à Rennes a affirmé que ce n’est pas une contrefaçon, mais son avis n’a aucune valeur, car il n’est pas expert judiciaire et ne bosse pas chez Gibson. D’ailleurs, on peut douter qu'il aurait accepté d’engager sa réputation en le certifiant par écrit (pour le cas où il se serait trompé)
• le premier luthier sollicité a affirmé que selon lui, la guitare a subi “une très grosse réparation” : retouchée quasiment partout sur la tête et le manche, raccord du vernis dégueu entre le corps et le manche, différentes teintes de vernis sur la tête, filèterie peinte et mal vernie, le logo et le diamant dépassent du manche niveau épaisseur, il y a un espace entre le binding et la frette, le manche pourrait avoir été changé, et des morceaux de tête arrachés "refaits”, comme en témoignent des creux sur la surface et différentes teintes de vernis
• d’après le 2ème luthier consulté, Patrice Blanc, maître-luthier à Nantes, la guitare a souffert de son mauvais stockage, un “coup de sec” (le vendeur indique avoir laissé la guitare inutilisée pendant 3 ou 4 ans). Manche concave et vrillé, frettes non planes, sillet trop bas, touche rétractée.

• l’acheteur n’a pas déposé plainte, ni engagé d'action judiciaire
• il s’est contenté de contacter sa couverture juridique qui a refusé de l’assister, sceptique sur les chances de succès
• il a sollicité Gibson, qui a demandé des photos supplémentaires. On ne sait pas si l’acheteur a envoyé d’autres photos, ni s’il y a eu une réponse ultérieure de la part de Gibson.
• il a accepté un arrangement avec le vendeur qui lui a promis de prendre en charge les 285 EUR de réparations effectuées par Patrice Blanc (voir p. 21).
stege106
et alors ????

on dirait que tu en fais une histoire personnelle alors que les deux parties se sont mises d'accord...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...