Gibson SG supreme sans n° de série

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
La tête n'aurait pas été cassé ? ce qui pourrait expliquer l'aspect au niveau du truss, le manque de sérial, et aurait aussi pu provoquer les problèmes de touche.

Sinon +1 pour un léger ponçage de la cavité pour voir l'aspect du bois.
Non rien.
strathydra
Oui moi aussi toutes mes SG ont eu un logo mal incrusté, mais la c'est surtout les deux "barres" qui remontent à la pointe du diamant, j'ai jamais vu ça.
RottenEgg
billou a écrit :
La tête n'aurait pas été cassé ? ce qui pourrait expliquer l'aspect au niveau du truss, le manque de sérial, et aurait aussi pu provoquer les problèmes de touche.

Sinon +1 pour un léger ponçage de la cavité pour voir l'aspect du bois.



+2 tout pareil je pense qu'en effet la tête à été réparée, d'où l'absence de serial et la colle près du trussrod, par contre je ne pense pas que ce soit du contre plaqué, ce sont sans doute des lignes laissées par les différentes passes de fraise (et ne pas oublier que le corps de la guitare est composé d'un morceau d'érable et d'acajou).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Merci à vous pour vos réponses.

Pour la tête, celle-ci n'a pas de signe visible de réparation. Et effectivement, pourquoi le "Made in USA" serait-il parfaitement visible, et le numéro effacé ?

Le vernis est uniforme sur toute la tête, pas de signe de fracture. J'ai passé mon doigt au niveau du n° de série, c'est parfaitement lisse, et même éclairé au jour ou à la lampe torche on ne voit absolument rien. Le Made in USA lui est bien creusé et bien lisible !

Je vais poncer la cavité tout à l'heure. De toute façon, contrefaçon ou pas la gratte a trop de défauts, il y en a pour des centaines d'euros en lutherie pour recoller la touche et reprendre tout le vernis...

J'ai envoyé un mail au vendeur hier, pas de réponse.
Maxcreed
manu80 a écrit :

Tu as envoyé un mail a Gibson ?


Un Mel Gibson ?

Désolé je sors.

Par contre, le vendeur peut pas te reprendre la guitare vu tous les vices cachés ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Moulo
  • #80
  • Publié par
    Moulo
    le 25 Aug 14, 12:54
A mon avis, c'est surtout qu'il ne VEUT pas...
Et même si par je ne sais qu'elle magie il s'avère que c'est bien une Gibson (chose qui, avec tout ces éléments, est très peu probable), l'État en lui même prouve bien qu'il s'agit d'une arnaque. Et un arnaqueur ne va pas répondre ou accepter un arrangement
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Nouvel élément : Dans la cavité, il est inscrit 9 - 13 - 07 (13 septembre 2007) sur un potard.


Après la vente, le vendeur m'a envoyé une photo d'un certificat Gibson portant le numéro de série 023670423, qui se réfère à la date du 24 août 2007. Etrange !

En ce qui concerne le vendeur, il m'a fourni un justificatif de domicile (facture de téléphone), j'ai donc désormais son numéro. Si pas de réponse demain, je l'appelle.


Sinon, j'ai poncé la cavité dans ce coin:




Le bois est bien lisse à cet endroit, mais toujours le même aspect. En passant l'ongle on sent les diverses couches, effectivement comme du contreplaqué...
Maxcreed
Hormis ce souci de contre-plaqué, rien que pour la touche qui se décolle il peut la reprendre sa gratte.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
caribou71
c'est des conneries, JAMAIS le vendeur ne lui rachètera sa guitare. Il lui a vendu en connaissance de cause.

Je pense que le plus logique, c'est un passage chez le luthier, pour vérifier l'état du manche et de la touche, voir si c'est superficiel ou si c'est plus grave. et demande lui aussi son avis sur le bois/CP.

my 2cts
Slash 94
Il ne la lui rachètera peut-être pas mais il ne peut pas et ne doit pas garder une guitare dans cet état !
Et ça si est pas du contreplaqué ... C'est vraiment aberrant !
Shinokyle
Maxcreed a écrit :
manu80 a écrit :

Tu as envoyé un mail a Gibson ?


Un Mel Gibson ?

Désolé je sors.

Par contre, le vendeur peut pas te reprendre la guitare vu tous les vices cachés ?




mel gibson est sur le coup, et il est pas content !
lostever
caribou71 a écrit :
c'est des conneries, JAMAIS le vendeur ne lui rachètera sa guitare. Il lui a vendu en connaissance de cause.

Je pense que le plus logique, c'est un passage chez le luthier, pour vérifier l'état du manche et de la touche, voir si c'est superficiel ou si c'est plus grave. et demande lui aussi son avis sur le bois/CP.

my 2cts



Sauf s'il arrive à prouver, via passage chez luthier, que ce n'est pas une Gibson mais cotnrefaçon. La, c plus du tout la même histoire car tromperie sur la marchandise.
caribou71
lostever a écrit :
caribou71 a écrit :
c'est des conneries, JAMAIS le vendeur ne lui rachètera sa guitare. Il lui a vendu en connaissance de cause.

Je pense que le plus logique, c'est un passage chez le luthier, pour vérifier l'état du manche et de la touche, voir si c'est superficiel ou si c'est plus grave. et demande lui aussi son avis sur le bois/CP.

my 2cts



Sauf s'il arrive à prouver, via passage chez luthier, que ce n'est pas une Gibson mais cotnrefaçon. La, c plus du tout la même histoire car tromperie sur la marchandise.


et tu penses réellement que pour une vente en particulier il a une seule chance qu'une plainte de ce type aboutisse ???
numero27
Etienne35 a écrit :
Merci à vous pour vos réponses.

Pour la tête, celle-ci n'a pas de signe visible de réparation. Et effectivement, pourquoi le "Made in USA" serait-il parfaitement visible, et le numéro effacé ?


parce qu'ils ne sont pas tamponnés simultanément, sinon ils seraient parfaitement parallèle et centrés, hors, sur ma Les paul par exemple, ce n'est pas le cas.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
manu80
Mais ta LesPaul c'est ptet pas une vraie alors...

ok je sors.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...