Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG vs LTD avec EMG

Forum Gibson
Forums
lordu2
  • #1
  • Publié par
    lordu2
    le 18 Jun 04, 01:17
Qu'est-ce qui différencie principalement les SG d'une LTD de série 400(équipé de EMG actifs) parce que lorsque je me fais conseiller une gratte orienter métal, on me dit LTD avec EMG ça le fait bien, et ou aussi Jackson. J'ai vu sur des topics du monde qui conseillait des SG et niveau prix, il semble être possible d'avoir des SG aux prix des LTD de série 400.


Les 2 sont fait aux États-Unis

Pour les micros EMG 81 vs ceux monté sur les SG dans les prix 900 à 1100 Euro
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 02:03
Je me posait la même question il y a 1 mois et j'ai finalement choisi une SG Voodoo.

- La ESP/LTD Viper 400 est au prix de 780€, fabriqué au Japon je crois avec des micros actif EMG, corps acajou, manche acajou, etc...

- GIBSON SG speciale ebony (777€ chez Thomann) fabriqué au States, micros gibson corps acajou...
lordu2
  • #3
  • Publié par
    lordu2
    le 18 Jun 04, 03:10
Tu as essayer les deux ?

Si oui, il y a une différence marquée entre les SG et les LTD de série 400 ?

Niveau son, la SG arrache plus que les EMG sur du LTD?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 03:20
Nan J'ai pas essayé la LTD parce que quand j'ai acheté ma SG (fin mai), la LTD n'était pas encore dispo en France.
D'après le shop du coin, elle est dispo depuis mi-juin (c'est à dire now).

Mais, en fait le son est radicalement différent. D'un côté tu as des Gibson vachement polyvalents, de l'autres de EMG qui bourrinent mais très exclusif.
C'est une question de goût. Mais si tu veux faie autre chose que du metal, prend la Gibs'. Puis à la revente, c'est plus facile également!
lordu2
  • #5
  • Publié par
    lordu2
    le 18 Jun 04, 03:37
La gibson donne-t-elle pas mal dans le métal aussi ?

J'aimerais bien une gratte qui excelle assez bien en métal, si elle peut être polyvalente par dessus le lot c'Est encore mieux.

Pour le son, oui j'ai remarquer qu'il y a une énorme différence entre les micros Gibson et ceux EMG actifs. Les deux sons me plait, une plus définit l'autre plus bourrin. Ce que j'aime moins avec les extraits sonores sur les sites, c'est que tu as un aperçu de ce que la gratte peut donner, mais vas-tu avoir réelemment le même son chez toi ??

La disto semble plus pesante (plus de basse) chez les EMG et plus aigus chez les Gib's, est-ce comme celà sur toutes les SG.
McMullet
Je suis pas un grand connaisseur mais d'après mois, Gibson pour du Métal c'est pas proche d'être bien....
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 03:47
Moi je joue du Punk et du HxC avec une SG voodoo et une pédale de disto Marshall JH-1, et cela me convient parfaitement.

Après en Metal j'y connais pas grand chose... Mais il est clair que EMG, c'est LE son Metal...
traviswalk
Avec une SG tu peux faire sans probleme du métal(le nombre de groupes de métal qui joue sur SG est impressionnant) mais aussi du blues etc...
La différence entre des EMG et des gibson,c'est que les gibson ont une énorme personnalité,tu reconnais tout de suite,Emg c'est subtil le son parait d'abord froid mais tu peux ensuite personnalisé ton son...Les Emg ont un haut niveau de sortie donc pour les sons clairs c'est possible mais c'est tres claquant...les gibson c'est rond velouté...
Moi je prendrais la SG...
Mais j'ai une vigier avec EMG et c'est excellent,mais c'est pas le meme type de guitare...
lordu2
  • #9
  • Publié par
    lordu2
    le 18 Jun 04, 04:16
En fait, l'idéal serait vraiment la SG...non ? Étant donné que j'aime les deux disto... Les EMG sembles plus agressifs par contre, enfin je vais essayer peut-être les deux types en fin de semaine.

Sinon chez Gibson en SG ya quoi pour 900 Euro ( la SG Spéciale à conseiller ou un autre modèle est meilleur )

PS. RSD me suggère une SG speciale ebony qu'en dites-vous ?
Buckaroo Banzai
La LTD c'est un "instrument" de musique..la Gibson SG ça dépasse le cadre de l'instrument ..Tu rentre dans du mythique..
Mister Max
Avec la LTD,si tu change le micro manche pour un EMG 85 (en plus c'est juste une broche donc aucune soudure a faire ni quoi que se soit...)Tu aura en plus du gros son qui déchire,la polyvalence.Je t'avoue que il aurait fallu choisir entre une SG 61' et une ESP viper j'aurais surement pris la SG mais entre la special et la LTD... surtout que la LTD est plutot bien équipé pour son prix.
alain147
Si la Gibson SG te branche et si tu kiffe le son des EMG actifs, tu dois pouvoir trouver sur Ebay une SG Showcase. J' en ai vu quelques une ces derniers temps partir a 1000 €uros

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lordu2
Bon, il y a 30 mins, je suis aller à un magasin de musique (détaillant Gibson), et j'ai demander au gars ce qu'il avait en Gibson SG pour moins de 1300 $ Can. Il me dit la SG Faded est à moins de 1000 (sans les taxes bien sur), il me demande:"Est-ce qu'il y a une couleur qui te plairais plus", je lui dit rouge et il me dit je peux te sortir une SG spécial à 1320$ taxes comprises(c'est qu'il avait une SG standart rouge en démo et j'Ai bien aimer la couleur).

Voici maintenant la question, le gars m'a dit qu'entre une standart et une spéciale, il n'y a que la finition qui les différencient, de un est-ce vrai ? Aussi une SG Spécial vous en dite quoi ? Pas pire, poche Bon ??
Enfin j'ai essayer une Standart, car il n'avait pas d'autres SG en stock, Très bon feeling, manche plus mince que ce que je croyais et le son très puissant. Il me reste plus qu'une ESP munit de micros EMG actifs a tester.
lordu2
eeee....au fait 1320 $ can c'est cher pour une SG spécial et comparitivement à une ESP où je pourrait retrouver une qualité, jouabilité(manche mince et rapide) et un son puissant ?
lordu2
Au fait en général sur les LTD c'Est toujours du 9-42 les tirants ??
Pour la SG c'Est du 10-46 ??

Celà change quoi d'Avoir un tirant plus gros ?? plus de basse ?
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...