Gibson SJ-200

Forum Gibson
Forums
caribou71
surfingonnothin a écrit :
Je voulais savoir si des personnes avaient deja essayer cette guitare...
Comment est'elle ? je sais que le chanteur de nada surf en possede une
merci
http://montana.gibson.com/guit(...).html
aaaah c'est un de mes rêve la sj 200 en sunburst !!! je n'ai jamis eu la chance de l'essayer mais ca doit être grandiose !
televince
Superbe instrument, grosse projection sonore, très grand confort, j'adore cette guitare.
simoncrase
C'est LA guitare mythique acoustique...
Bon, même si c'est pas la seule, elle fait vraiment partie de ces guitares de rêve...
Je sais qu'ils en ont une à total-guitar, en sunburst en plus. Donc si tu veux absolument en essayer une caribou, tu devrait aller la bas...
Dekker
  • #5
  • Publié par
    Dekker
    le 13 Jun 04, 12:18
elle est superbe
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Auditorium
j'ai eu le plaisir et l'avantage d'en éssayer une au Virgin Mégastore de Bordeaux. Le son est superbe, le confort est top enfin toput quoi...
Z'ont pas voulus me la prêter pour le week-end, ah les rats
Et si le génie, c'était la simplicité...?
SCorman
dommage le design un peu ringard de la goutte ....
Valentin
T fou toi?
c'est quoi la goutte?
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
the knight of the Ni
Dans le même esprit j'ai essayé la J-150, c'est que du bonheur. J'ai beaucoup aimé le son, bien que je n'ai pas grande expérience en la matiére... , et elle est vraiment très agréable et très douce à jouer
Celle qui me fait complétement rêver c'est la J-200 Vine
Ni !
Takumi
Je ne l'ai jamais essayé mais j'aimerais bien par contre c'est vrai que le look fait un peu vieillot je trouve :]
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
SCorman
Valentin a écrit :
T fou toi?
c'est quoi la goutte?


le pickguard , la protection ...

les fleurs c un peu culcul
ticois
Oui enfin vu le prix, c'est pas non plus la peine de vous emballer. Elle n'est vraiment pas à la portée de toutes les bourses.
Cela dit, j'adore aussi.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
petreto1970
C'est vrai que le graphisme de la plaque est pas à la hauteur de la gratte. Remarquez, y ont fait pire : souvenez-vous de la Dove... Avec l'oiseau sur son perchoir !!!
Le dessin de la Dove, il est tellement décalé et kitsch qu'au final il est presque ... pas mal !
Mais sur la J200, en fait ça ressemble à rien... C'est dommage.
Bien sûr, il n'empêche que c'est une sacrée guitare.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
blingbling
c'est le modele de emmylou harris. je reve d'envoir une mais vu le prix....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...