Gibson sj200

Forum Gibson
Forums
trebz30
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les guitares qui se rapproche le plus du son d'une gibson SJ200 dans un budjet de 1000 euros.

Merci
dede62
  • #2
  • Publié par
    dede62
    le 15 Jul 07, 12:06
je m'intéresse également beaucoup à ce modèle.

Tu peux d'abord regarder dans toute la gamme de jumbo Gibson en particulier la j150 (moins chère moins bien décorée mais la plus proche dans le choix des bois me semble-t-il...
Après tu peux regarder chez takamine ou il y a je crois une jumbo qui emploie de l'érable flammé et de l'épicéa...

Mais le meilleur moyen d'avoir le son si caractéristique d'une J200 reste de mettre la main au porte monnaie
  • #3
  • Publié par
    jp137
    le 09 Sep 07, 22:51
essaie un humminbird tu ne seras pas du tout déçu
salutations
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 11 Sep 07, 22:42
dede62 a écrit :


Mais le meilleur moyen d'avoir le son si caractéristique d'une J200 reste de mettre la main au porte monnaie


Certes

Mais sinon, avec les mêmes options de lutherie: jumbo plein format, table épicéa sur caisse érable, il y a la Guild GAD-JF30, vers les 1200€ il me semble. Il y a les Yamaha série CJ aussi, entre 500 et 1000€ suivant le modèle, caractéristiques exactes à vérifier.
J'ai essayé la Guild, elle est bien typée Jumbo pour ce qui est du timbre, confortable et très bien finie.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
trebz30 a écrit :
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les guitares qui se rapproche le plus du son d'une gibson SJ200 dans un budjet de 1000 euros.

Merci


Bonsoir,

La Gibson SJ200 la vraie, fonds et éclisses érable c'est du lourd. C'est la 12/7 des guitares. T'as une projection de son énorme avec ça. Ce n'est pas fait pour faire des duos avec des Ukulélés. Maintenant ils en font de toutes sortes fonds et éclisses en Koa, en palissandre de Madagascar à rapprocher du palissandre brésilien...

Si c'est pour chanter la sérénade à ta dulcinée sous ses fenêtres oublie! car tu vas plutôt prendre un coup de fusil de chasse des voisins.

Bon moi je verrais bien une Guild F50 mais ça dépasse ton budget. Sinon une Yamaha LJ16 avec table en Engelmann et fonds et éclisses en palissandre. Elle a un gros son c'est à essayer.

http://www.thomann.de/fr/searc(...)5&y=3

A+
Mister-Dub
jp137 a écrit :
essaie un humminbird tu ne seras pas du tout déçu
salutations


oui mais ce n'est pas 1000 €
hub14
  • #8
  • Publié par
    hub14
    le 21 Nov 07, 23:07
salut,
je viens d acheter une gibson J100, tu n as pas les memes bois pas le binding mais je l ai commande via ebay, la guitare en acoustique seule m est revenue a 1030€ frais de port compris. Elle est de 95 dans un etat proche du neuf et le son est grandiose.
je crois que ca rentre dans ton budget?

ah oui je lui ai fait rajouter un Biband dessus suis impatient d ecouter ca!

edit:
une petite photo

Niniou
  • #9
  • Publié par
    Niniou
    le 26 Nov 07, 17:55
Salut,

j'ai une J-150, qui est comme la J-200 mais sans le binding et plus simple au niveau décoration. Sinon c'est la mème chose : sitka + erable flammé (la mienne en tout cas).
Vise dans ce modèle si tu veux une J-200 plus abordable. En plus elle est déjà pré-amplifiée.

Maintenant je ne suis pas tout à fait d'accord avec la projection dont parlait qq'un pus haut. Une grande caisse donne bcp de profondeur et de volume certes mais le son sera plutòt enveloppant et non projetté vers l'avant avec pour moi un son creusé ds les mediums. De plus l'erable de la caisse tend à compresser de manière naturel le son. Il reste clair et d'un volume relativement constant quand tu enregistre mème si les basses sont relativement puissantes. Ce n'est pas une guitare de solo mais plutòt d'accompagnement. Cf Emmylou Harris.

J'ai une D-28, donc caisse palissandre, c'est tout l'inverse: un son puissant avec bcp de dynamique et de projection mais difficile à enregistrer.

Ma D-28 proejtte becp mieux.
rokplo
Bien d'accord : les jumbo n'ont pas nécessairement plus de projection que les dread ....

Ma J200 a surtout des basses profondes ET des aigus cristalins (et un peu moins de medium) et j'adore ce son ....

J'ai eu une HD28 qui avait en effet plus de projection et un son plus équilibré, des basses moins "boomy"
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
florenzito64
Bonjour tout le monde,

Il existe aussi la réplique Epiphone Elitist J200 fabriquée au Japon avec que des bois massifs et un etui en dur deluxe pour 1100 Euros.

Ciao
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
20th Century Boy
il me semble que ce modèle a été arrétté il y a un bon moment.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
florenzito64
Ah désolé monsieur!!!

Va sur Woodbrass et clique sur Epiphone puis sur folk!

Et aprés tu te régales les yeux sans toucher!

Ciao
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
schaltzmann
hub14 a écrit :
pas persuade que l epiphone sonne aussi bien que la gibson....


la elitist que j'ai n'a deja rien a avoir avec l'epiphone normale !
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...