[Gibson Slash Piezo 2005 VS 2008] Differences? pieges? etc..

Forum Gibson
Forums
stretch
Hello all,

Voilà malgré toutes mes recherches je reste encore un peu perdu au sujet de la LP signature Slash avec Piezo.
Visiblement il y a eu 2 editions, d'abord en 2005 puis en 2008, et qu'à priori elles semblent "officiellement" identiques.
Attention (et pour la suite) je parle bien du modèle avec piezo sorti en 2008, pas du modèle Standard Tobacco Burst (table flammée) sorti egalement en 2008.


Pourtant je tombe parfois ici et là sur des infos contradictoires genre:
- celle de 2005 est Dark Tobacco et pas celle de 2008 (plus claire, juste tobacco apparemment)
- la table de la 2005 est en une pièce et pas celle de 2008
- de meme que plus generalement (pour resumer) celle de 2005 serait de meilleure qualité que celle de 2008, en tout cas meriterait plus son statut de Custom Shop que celle de 2008.
- sur certaines annonces que j'ai vu 2 types de certificats, soit une simple et grande feuille (fond orange/jaune) soit beaucoup plus petit et plié dans une pochette (comme une carte grise dans une pochette quoi).
De meme que les goodies, et surtout les ecritures sur le fly case ne sont pas identiques.
Ce qui en l'occurence pour cette dernière partie (format de certificat, goodies, ecritures sur fly case) n'est pas bien important, mais ça doit surement permettre de mieux identifier les editions voir plus/autre...



Merci de m'eclairer un peu
melodymaker
le coup du certif c'est toutes les CS depuis 2008, car apparemment, la feuille était beaucoup trop facilement falsifiable.
Ensuite, j'ai pas eu de piezo entre les mains, mais une CS 2008 classique (la version claire genre light burst), le corps est bien en une partie, comme normalement toute les CS. c'est d'ailleurs de loin la meilleure LP gibs que j'ai eu entre les mains

Bref, je pense que tu confonds avec la LP slash USA vintage burst, qui elle est potentiellement en plusieurs morceaux comme toutes les USA std
stretch
Merci pour la precision pour le certificat, ça confirme ce que je pensais.


Par contre pour la suite j'ai du mal à suivre, tu me parles de CS 2008 classique, "vintage burst", ...
A ma connaissance en 2008 n'est sorti de chez Gibson que:
1) La Standard Slash Signature (Tobbaco avec table flammée)


2) La VOS Slash Signature

Ainsi que sa version "aged" Photo Aged version

3) La Goldtop Slash Signature


Et enfin

4) Une nouvelle fournée de la Slash Piezo


Si j'me plante pas (trop...), normalement la piezo est sortie pour la première fois en 2004/2005 à 190 exemplaires pour commencer.
Et apres mais je suis pas sur, une deuxième fournée est sortie assez rapidement montant le nombre à pres de 500.
Et donc une 3ème fournée est sortie en 2008 de presque autant montant le nombre d'exemplaires à pres de 1000 (je suis pas sur des chiffres mais c'est dans ces eaux là quoi).



Donc je confirme que mes questions se portent sur les (eventuelles) differences entre les differentes fournées de "Slash Piezo".


Meme ça m'interesse aussi d'en savoir plus sur ce que t'essayes de me dire, et meme d'en savoir plus sur tous les autres modèles, ce fil est ouvert à tout ce qui concerne les differents modèles Slash, je suis pas sectaire bien au contraire.

Merci encore




EDIT

PS: Ou alors y a eu 2 versions de la Tobacco flamed?


Une Standard et une Custom Shop ?
Les 2 sans le piezo.
LPStones
ça sent l'embrouille là dedans !

y'a eu :

- Gibson Dark Tobacco 2008
- son équivalent épiphone

- Slash VOS inspired by.. 2008 (la copie de celle de 8
- la même en aged by tom murphy

- Gibson Goldtop 2008
- son équivalent épiphone

- le modèle piezo (je savais pas que y'avait eu plusieurs fournées)

- Gibson AFD 'Standard'
- son équivalent épiphone
- Gibson AFD VOS (du custom shop)
- Gibson AFD VOS aged

et après y'a celles de l'époque snakepit mais je ne les connais pas...

d'ailleurs je suis étonné de voir qu'il reste des Epi AFD, elles valent rien ou quoi ? pour 720€ ça fait un bout de temps qu'elles sont sorties et je les vois toujours en vitrine
SickLameAndLazy
A ce que je sache la piezzo n'est sortie qu'en 2008... et à mon avis là où tout le monde confond tout c'est que la tobacco est sortie avec sa déclinaison chez €pi:


Si ça peut t'avancer
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
LPStones a écrit :
ça sent l'embrouille là dedans !

y'a eu :

- Gibson Dark Tobacco 2008
- son équivalent épiphone

- Slash VOS inspired by.. 2008 (la copie de celle de 8
- la même en aged by tom murphy

- Gibson Goldtop 2008
- son équivalent épiphone

- le modèle piezo (je savais pas que y'avait eu plusieurs fournées)

- Gibson AFD 'Standard'
- son équivalent épiphone
- Gibson AFD VOS (du custom shop)
- Gibson AFD VOS aged

et après y'a celles de l'époque snakepit mais je ne les connais pas...

d'ailleurs je suis étonné de voir qu'il reste des Epi AFD, elles valent rien ou quoi ? pour 720€ ça fait un bout de temps qu'elles sont sorties et je les vois toujours en vitrine

Les snakepit sont sorties en 1997:
chez Gibson:


chez €pi:


Mais voila t'as fait le tour
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 04 Apr 11, 19:33
La Gibby snakepit reste vraiment la plus belle... Et probablement l'une des plus chères...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Genma
  • #8
  • Publié par
    Genma
    le 04 Apr 11, 20:24
J'adore la Murphy,mais c'est introuvable.

Je veux surement vendre ma Tabacco standard 2008,pour un modèle Slash CS,mais entre la AFD,la CS tabacco et la Murphy,c'est pas facile de choisir lol
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
LPStones
la murphy c'est juste la vos "aged"

tu voulais pas dire la vos toute "simple" ?

je trouve dommage pour une pelle aussi classe qu'elle soit vieillie artificiellement
Genma
  • #10
  • Publié par
    Genma
    le 05 Apr 11, 00:17
Oui,c'est ce que je voulais dire,mais comme la AFD est aussi VOS.J'ai préféré dire la murphy pour me faire comprendre xD
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
SickLameAndLazy
averyx a écrit :
La Gibby snakepit reste vraiment la plus belle... Et probablement l'une des plus chères...

Oui, et de loin

Par contre, le modèle €pi, un ami l'a et honnêtement c'est plus une gueule qu'autre chose. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais n'est pas forcément non plus à la hauteur de ce à quoi on pourrait attendre d'une si jolie guitare

LPStones a écrit :
je trouve dommage pour une pelle aussi classe qu'elle soit vieillie artificiellement

Et l'ironie de l'histoire, c'est que c'est un simple standard de 1987...

Genma a écrit :
Oui,c'est ce que je voulais dire,mais comme la AFD est aussi VOS.J'ai préféré dire la murphy pour me faire comprendre xD

VOS = Vintage Original Specs -> c'est donc simplement la référence au cahier des charges (théoriquement) de l'époque de la pelle reproduite.

Celle dont tu parles c'est la "Inspired By":


Y'a eu d'autres pelles déclinées dans cette série par Gibson, mais pas beaucoup...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LPStones
pff la photo ! je me bave dessus à chaque fois

je ne la mérite même pas... argh !!!!

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette guitare, mais je me pose des questions sur sa couleur.
Si l'on regarde le site Gibson.com la guitare est plutôt marron-orange. Alors que les photos des possesseurs sont plutôt jaune sombre.
Site gibson :
[IMG=http://img844.imageshack.us/img844/1396/60640l.jpg][/IMG]

Ce que j'appel jaune sombre :
[IMG=http://img404.imageshack.us/img404/5070/slashlpjaune.jpg][/IMG]

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est réellement ?
D'avance merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...