Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Slash Signature GT ou Epiphone Slash Signature GT ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy a écrit :
Bah la réponse est simple:
-as-tu besoin de rajouter 2000€ dans une pelle que tu balancera dans un stagg 10w à transistors? Non, tu n'entendra aucune différence...
-tu veux cette guitare pour le fait qu'il y ait écrit Slash dessus et qu'elle soit Goldtop ou tu prêtes vraiment attention au spécificités et au rendu sonore? Parce-que dans le premier cas, tu peux chopper des goltop bien moins chères, dans le second va falloir chercher une gratte tenon long montée en Alnico II Pro (sans parler de la qualité des bois et de l'assemblage).

Donc voila, j'ai l'€pi et je peux la juger, honnêtement comparé à des Gibson milieu de gamme (Trad', Standard...) le prix que tu vas devoir rajouter sera disproportionné par-rapport à la qualité que tu gagneras (j'suis pas sûr d'être clair, mais en gros la différence de prix sera plus élevée que la différence de qualité).

Maintenant, taper dans la Slash Goldtop de chez Gibson, c'est quand même une valeur sûre, mais faut voir si t'en as les moyens du coup mais aussi et surtout "l'envie" car à ton niveau ça relèverai d'avantage du caprice que de l'optimisation artistique (j'dis pas ça de manière dégradante, mais quand je vois ton profil matériel j'en déduis que t'es encore débutant, et y'a rien de dégradant là-dedans, on y passe tous ).

Donc voila, mais maintenant si t'as les moyens tant mieux j'veux dire et profites-en pour chopper la Gibson, j'ai juste l'intention de te faire partager mon "expérience" sur cette guitare sans pour autant prêcher la vérité. C'est juste qu'il faut pas forcément griller les étapes, que ce soit en mettant un prix X injustifié quant à ton oreille sûrement pas encore formée qui ne pourra pas vraiment faire la différence, ou bien en jouant directement sur une pelle de folie sans t'être formé sur des bûches (un peu l'idée d'apprendre à courir avant de savoir marcher).

Par contre, attention aux contrefaçons pour les €pi, y'en a plein (j'suis d'ailleurs tombé sur l'une d'entre elles avant d'avoir celle que j'ai actuellement). Du coup les principaux trucs pour ne pas te faire avoir:
-si y'a pas le case, cherches pas plus loin c'est une fausse, et même s'il y ait faut que ça en soit un avec écrit "Slash" dessus et non un simple étui €piphone (+ l'absence des goodies comme la sangle ou le certificat d'authenticité peuvent mettre sur la piste, tout en sachant que ce dernier n'est pas une simple feuille A4 mais un p'tit carnet genre en cuir)
-il doit y avoir des repères sous les boutons, en forme de petits trucs en fer qui dépassent, les fausse n'en ont généralement pas
-après plus grossièrement le cache truss-rod est estampillé "Slash" et derrière la tête se trouve un logo "€piphone custom shop limited edition"

Enfin, à part tomber vraiment sur des aubaines, c'est une guitare qui tourne autours des 800/900€ en occasion (voire plus, mais elles ne partent pas en général ). Les prix plus bas sont sûrement plus alléchants mais faux pas être candide non plus...

Maintenant, est-ce qu'elle vaut vraiment ce prix? Moi j'pense que oui (même si je l'ai payée moins cher à sa sortie), vraiment c'est une guitare qui sonne très bien (les micros sont géniaux dans leur genre, et elle a vraiment un sustain énorme pour le prix, dû au tenon long justement mais aussi à la qualité des bois employés), très chaud et dynamique, très bien finie et qui ne se dégrade pas (je fais régler le manche à peine une fois par an...). J'ai pu jouer sur une autre, et même constat donc j'en déduis qu'elles présentent toutes la même qualité.

Par contre, que des magasins en aient encore actuellement, j'ai un peu du mal à le croire... hors les hypothèses où il s'agirait de faux modèles ou d'occasions, à moins qu'elles n'aient incroyablement pas trouvées preneur elles sont toutes vendues depuis belle lurette (car sorties en 200.

Donc voila pour ma part



Bah merci des conseils En fait, je suis pas débutant, mais pas professionnel non plus. Je me débrouille. J'ai un matériel de débutant simplement car je préfère investire gros dans une bonne guitare et la gardé un certains temps, plutôt que de faire l'erreur d'en prendre une nouvelle un peu plus performante et un peu plus chère à chaque fois qu'une d'elles ne répond plus à mes attentes. Trop d'argent gaspillé et du temps perdu. Alors comme beaucoup de monde me dise que la €pi Slash Goldtop est une valeur sûre, je préfère mettre mes economies dedans plutôt que d'en prendre une pour devoir la mettre en vente dans 3 mois.

Sinon, merci pour tes nombreux conseils
phoenix440 a écrit :
Salut,
Moi j'ai la Epiphone les Paul Slash, mais pas la gold top, sunburst, mais niveau lutherie c'est la meme.
Je crois que dans la Gibson, il y a un micro piezzo.

En tout cas, je suis très content de cette guitare et je suis pas pret de m'en séparé. PS: j'ai testé une Gibson les Paul studio rapidement, je crois que je préfère ma Epiphone.


Tu l'as chopé à combien ?
SickLameAndLazy
Slash Slash a écrit :
Bah merci des conseils En fait, je suis pas débutant, mais pas professionnel non plus. Je me débrouille. J'ai un matériel de débutant simplement car je préfère investire gros dans une bonne guitare et la gardé un certains temps, plutôt que de faire l'erreur d'en prendre une nouvelle un peu plus performante et un peu plus chère à chaque fois qu'une d'elles ne répond plus à mes attentes. Trop d'argent gaspillé et du temps perdu. Alors comme beaucoup de monde me dise que la €pi Slash Goldtop est une valeur sûre, je préfère mettre mes economies dedans plutôt que d'en prendre une pour devoir la mettre en vente dans 3 mois.

Sinon, merci pour tes nombreux conseils

No pb

En tout cas oui, j'te comprends dans ta logique d'achat, et je ne peux que la saluer car j'en fais autant.

Du coup tournes toi vers l'ami comas pour qu'il te donne les mags où y'en a apparemment encore des neuves. Le prix de sortie était de 700€ de mémoire (690 ou 705, bref un truc du genre) donc non seulement ça serait plus rentable pour toi et au moins t'auras la sécurité de passer par un truc pro.

Et pour des occasions, voire même les neuves, si tu veux un avis par-rapport à leur authenticité n'hésite pas à me MP
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
si sa intéresse, je connais un magasin ou il y a encore des epi afd et des ampes afd!
milkyway77
Au Mans, peut-être...? ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Citation:
phoenix440 a écrit :
Salut,
Moi j'ai la Epiphone les Paul Slash, mais pas la gold top, sunburst, mais niveau lutherie c'est la meme.
Je crois que dans la Gibson, il y a un micro piezzo.

En tout cas, je suis très content de cette guitare et je suis pas pret de m'en séparé. PS: j'ai testé une Gibson les Paul studio rapidement, je crois que je préfère ma Epiphone.


Citation:
Tu l'as chopé à combien ?


Je l'ai eu à 550€ avec frais de port compris d'occasion, sur Ebay, une super affaire.
J'ai changé aussi les 2 condensateurs pour des MKP de récupération.
comas a écrit :

Ben tous les magasin de ma région en ont une ^^, Et je suis pas sur que les stock €pi soit épuisé

http://www.leboncoin.fr/annonc(...)slash

regarde yen a plein pour pas chère (en plus j'ai plus confiance en Le Bon coin que Ebay ... Avec un peu de chance, le vendeur sera pas trop loin de chez toi )


euh... excuse moi mais j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles!
Tu fais allusion à la Epi Slash Afd, qu'on trouve encore partout en magasin... car effectivement celle là a du mal à se vendre....
(pareil quand tu dis qu'on en trouve plein pour pas cher sur le bon coin, dans le lien que tu mets, il y a de tout et n'importe quoi! et la seule vraie Epiphone Slash Goldtop est à 1000 euros!)

SickLameAndLazy a écrit :
Le prix de sortie était de 700€ de mémoire (690 ou 705, bref un truc du genre) donc non seulement ça serait plus rentable pour toi et au moins t'auras la sécurité de passer par un truc pro.

prix de sortie = 729 euros (en oct 2008 )

en tout cas, de tout les modèles Slash de chez Epiphone, c'est la goldtop qui est la plus recherchée (je ne compte pas la Snakepit parce que j'en sais rien), donc normal qu'elle se vende plus chère et qu'elle soit plus rare.

Et sinon pour revenir à la question principale, je ne peux que te conseiller la Epiphone Slash Goldtop. Je fais partie des heureuses propriétaires et je n'ai jamais regretté mon achat.
(par contre, tu dois pouvoir la trouver dans les 850 d'occaz... donc ne te jette pas sur celle à 1000 euros sur le bon coin!)
Invité
Une fille fan de Slash.... je pensais que le mauvais goût était typiquement masculin ....

, oui je sors....

Invité
kurvarthias a écrit :
Une fille fan de Slash.... je pensais que le mauvais goût était typiquement masculin ....

, oui je sors....



Une fille ? Où ça ?
Invité
Coxrox a écrit :
Je fais partie des heureuses propriétaires et je n'ai jamais regretté mon achat.
Since1979 a écrit :
Des epi Slash dans les 700-800 euros :

http://www.priceminister.com/s(...)slash


oui, c'est ce que je disais... il y a 2 goldtops, l'une à 850, et l'autre à 1100...

(mais ce que je ne comprends pas, c'est que Slash Slash cherche une goldtop, et tout le monde lui parle de la AFD!)
Invité
C'est certain que si c'est pour mettre 850 euros, autant prendre une studio gold top et faire monter une paire d'Alnico 2 pro, cela reviendra au même prix.
oui c'est sûr que si ce qu'il veut c'est avoir "Gibson" estampillé sur la tête, le mieux serait la studio goldtop upgradée avec des alnico II pro.... mais la Epi Slash Goldtop Slash reste bien meilleure au niveau des finitions et des matériaux!

Pour ma part, j'ai toujours été convaincue qu'une Epiphone haut de gamme était meilleure qu'une Gibson d'entrée de gamme.
Invité
Coxrox a écrit :
oui c'est sûr que si ce qu'il veut c'est avoir "Gibson" estampillé sur la tête, le mieux serait la studio goldtop upgradée avec des alnico II pro.... mais la Epi Slash Goldtop Slash reste bien meilleure au niveau des finitions et des matériaux!

Pour ma part, j'ai toujours été convaincue qu'une Epiphone haut de gamme était meilleure qu'une Gibson d'entrée de gamme.


Oui et non, cela dépend à mon avis de la série sur laquelle on tombe. J'ai eut une Epi AFD que j'ai renvoyé direct chez Thomann.

- Les cordes étaient oxydées (bon ça se change)
- Les potards étaient fixés de travers
- Le micro chevalet ne marchait pas
Oula... ça m'aurait déçue venant d'une gratte "Slash", réputée pour être de bonne qualité.
Après je suppose que c'est le risque à prendre lorsqu'on choisit la VPC.

Mais c'est dommage, quand même.
je me demande s'il y a une différence entre la Goldtop et la Afd (niveau lutherie, finitions, etc). On pourrait se poser la question, au vu des nombreuses AFD qu'on peut trouver d'occaz' un peu partout, et des prix beaucoup plus bas que la goldtop.
Je serais curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les 2 (si ce quelqu'un existe sur G.com ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...