Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Slash Signature GT ou Epiphone Slash Signature GT ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oula... ça m'aurait déçue venant d'une gratte "Slash", réputée pour être de bonne qualité.
Après je suppose que c'est le risque à prendre lorsqu'on choisit la VPC.

Mais c'est dommage, quand même.
je me demande s'il y a une différence entre la Goldtop et la Afd (niveau lutherie, finitions, etc). On pourrait se poser la question, au vu des nombreuses AFD qu'on peut trouver d'occaz' un peu partout, et des prix beaucoup plus bas que la goldtop.
Je serais curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède les 2 (si ce quelqu'un existe sur G.com ^^)
(Pour me répondre à moi-même^^)
La Epi AFD est limitée à 3000 exemplaires (180 pour la France), contre 2000 exemplaires (36 en France) pour la Goldtop...
ça expliquerait peut être (en partie) cet "engouement" pour la Goldtop.
Invité
J'ai commandé une studio que j'espère recevoir assez vite, je pourrai faire la comparaison (bon, j'ai eu une seule Slash, et j'aurai une seule Studio donc ça vaudra ce que ça vaudra).

Mais en plus de cela, le dos de l'AFD si brillant faisait toc, le certificat signé par Slash himself fait photocopie ratée, le case par contre était classe et réussi.

Je pense au final que l'on paye plus le mythe que la qualité, c'est dommage.
SickLameAndLazy
Coxrox a écrit :
en tout cas, de tout les modèles Slash de chez Epiphone, c'est la goldtop qui est la plus recherchée (je ne compte pas la Snakepit parce que j'en sais rien), donc normal qu'elle se vende plus chère et qu'elle soit plus rare.

J'ai pas les chiffres exacts mais la snakepit est vraiment rare, et pour connaître une personne en ayant une (l'€pi, pas la gibson hein ) et ayant pu la jouer j'pense que ce sont des guitares de collection plus qu'autre chose...

Elles sont relativement belles mais pas extraordinaires à jouer... en général elles cotent dans les 500/600€ mais j'pense pas qu'elles les vaillent niveau qualité...

Since1979 a écrit :
C'est certain que si c'est pour mettre 850 euros, autant prendre une studio gold top et faire monter une paire d'Alnico 2 pro, cela reviendra au même prix.

Alors là mon gars croit pas ça!

Perso j'rejoins complètement Coxrox: ces pelles sont meilleures que les Gibs même studio actuelles (j'parle même pas du coup des faded et cie).
Au risque de reprendre une nouvelle fois ses propos j'suis moi aussi convaincu que les €pi haut de gamme sont de meilleure qualité que les Gibs bas de gamme (en même temps j'ai de plus en plus l'impression que cette marque ne mérite sa réputation qu'à partir de ses modèles à 3k€...).

J'ai sûrement déjà dû le dire plus tôt dans ce topic mais il n'y aura que la couleur en commun avec une studio; les €pi signature sont bien plus soignées...

Coxrox a écrit :
je me demande s'il y a une différence entre la Goldtop et la Afd (niveau lutherie, finitions, etc). On pourrait se poser la question, au vu des nombreuses AFD qu'on peut trouver d'occaz' un peu partout, et des prix beaucoup plus bas que la goldtop.

Normalement c'est le même procédé de fabrication à ma connaissance (même usine, même ambition de qualité) si ce n'est que l'AFD est montée avec les SD signature contrairement aux anciennes signatures qui n'ont que les APHN-1 de série; mais en même temps les signatures n'étaient pas encore sortis

Sinon j'pense surtout que la différence d'engouement provient de la finition de la pelle... Slash est bien plus connu avec une goldtop entre les mains qu'avec sa Derrig donc bon. Et puis le goldtop est très étonnamment moins "m'as-tu vu?" que la table über-flammée de l'AFD...

Bref, j'pense surtout que la différence se fait sur l'aspect purement esthétique de la guitare.

ahah, on fait bien d'avoir choppé directement la GT nous
d'ailleurs la tienne se porte toujours bien?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy a écrit :


ahah, on fait bien d'avoir choppé directement la GT nous
d'ailleurs la tienne se porte toujours bien?



Ahah, je t'attendais!
La mienne va très bien mais elle réclame sa 1032
milkyway77
A 698€ la Gibson LP 50's tribute HB chez Thotho, je crois qu'il n'y a pas à hésiter un quart de seconde...
Enfin, tout dépend si on veut la guitare qui risque d'avoir le look de celle de Slash ou la guitare qui risque de sonner comme celle de Slash...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
SickLameAndLazy a écrit :

Alors là mon gars croit pas ça!

Perso j'rejoins complètement Coxrox: ces pelles sont meilleures que les Gibs même studio actuelles (j'parle même pas du coup des faded et cie).
Au risque de reprendre une nouvelle fois ses propos j'suis moi aussi convaincu que les €pi haut de gamme sont de meilleure qualité que les Gibs bas de gamme (en même temps j'ai de plus en plus l'impression que cette marque ne mérite sa réputation qu'à partir de ses modèles à 3k€...).

J'ai sûrement déjà dû le dire plus tôt dans ce topic mais il n'y aura que la couleur en commun avec une studio; les €pi signature sont bien plus soignées...


Phasout sort de ce corps !!!

SickLameAndLazy a écrit :
Sinon j'pense surtout que la différence d'engouement provient de la finition de la pelle... Slash est bien plus connu avec une goldtop entre les mains qu'avec sa Derrig donc bon. Et puis le goldtop est très étonnamment moins "m'as-tu vu?" que la table über-flammée de l'AFD...

Bref, j'pense surtout que la différence se fait sur l'aspect purement esthétique de la guitare.


Comme je l'ai dis plus loin dans les coms, avec l'AFD j'ai vraiment eut l'impression d'un truc cheap, mastoc, tape à l'oeil. La table flammée n'est pas super belle et ressemble plus à une peau de félin non pas tué par un courageux chasseur mais plutôt mort de vieillesse sur laquelle on aurait mis un beau vernis.

Je ne reviendrai pas sur les défaut d'assemblage (micro qui ne marche pas, potards vissés de travers)
eliottkl1
Salut , je posséde une Epiphone slash Dark tobbaco burst.
Aucun probléme de finition des bon bois , elle vibre ,elle a une super projection a vide et branché elle sonne ! En plus le manche est super agréable.
Ayant tester la studio en magasin aprés une Epi slash (la même que la mienne) l'Epiphone est au dessus de la gibson .
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...