Gibson songbird

Forum Gibson
Forum
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
Bonsoir,

Que vaut ce modèle ?, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, contrairement à la songwriter.

merci
sylvain16
c'est pas un ancien modèle, justement remplacé par la songwriter?
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
sylvain16 a écrit :

personne sait en tout cas
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
belved a écrit :
sylvain16 a écrit :

salut , moi j'ai une songnird electro , je peux te dire que c'est une vrai tuerie , j'ai eu une taylor 414 et une martin 000c-16gte , la gibson est de loin la meilleur guitare que j'ai pu jouer ,table epicea massif , fond et eclisse palissandre massif , des basses hyper profonde et des aigus et mediums tres tres precis , le systeme elctro n'est pourvu que d'un micro fishman pas de reglage , mais quel regal dans le son
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
je mets 2 petites photos

Stone G.
Salut,

belved a écrit :
sylvain16 a écrit :

Oui, la Songwriter a effectivement remplacé la Songbird, en fait ces 2 guitares ont les mêmes spécifications, l'évolution est esthétique, un pickguard plus grand, des inlays trapézoides, et un chevalet arrondi permettent de différencier la Songwriter de la Songbird.
Comme pour la Songwriter, il existe un modèle simple (dos et éclisses en acajou + table en épicéa, finition classique), et un modèle deluxe (dos et éclisses en palissandre + table en épicéa, finition plus luxueuse avec abalone, meilleure sélection du bois, inlays en nacre...), c'est ce dernier modèle que je te conseil si tu es intéressé par cette guitare.

tophie5 : J'ai également une Gibson Songbird Deluxe, la mienne date de 2002 si je me souviens bien, et est bien différente de la tienne, en fait ta Gibson ressemble plus à une Songwriter qu'à une Songbird, es-tu sur qu'il s'agit bien d'une Songbird Deluxe et pas d'une Songwriter Deluxe ?
La mienne est exactement la même que celle-ci :
http://www.elderly.com/vintage(...)2.htm

@+
Stone G.
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le
Stone G. a écrit :
tophie5 : J'ai également une Gibson Songbird Deluxe, la mienne date de 2002 si je me souviens bien, et est bien différente de la tienne, en fait ta Gibson ressemble plus à une Songwriter qu'à une Songbird, es-tu sur qu'il s'agit bien d'une Songbird Deluxe et pas d'une Songwriter Deluxe ?
La mienne est exactement la même que celle-ci :
http://www.elderly.com/vintage(...)2.htm

@+
Stone G.

je te confirme que c'est bien une songbird en plus de 2002 , je te joint la photo de l'etiquette

Stone G.
Salut tophie5,

Oui, il semble bien que ce soit une Songbird, mais elle ressemble beaucoup à une Songwriter, inlays trapèzoides, chevalet arrondi, seul le pickguard est différent, bizarre quand même :

http://www.gibson.com/Products(...)luxe/

EDIT : Dans tous les cas, ta Songbird est superbe !

@+
Stone G.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...