Gibson songmaker dsr-dsm

Forum Gibson
Forum
aymezic
Bonsoir,

je vais tenter un achat d'une songmaker,

cependant je ne sais pas laquelle choisir, il y a la version corps palissandre ou acajou, la version palissandre coute 120 euros de plus...
bref vous tenteriez laquelle ?
harpox
  • #2
  • Publié par
    harpox
    le 13 May 09, 14:44
Tu as pu essayer une songmaker? si le son te convient et que les 120 euros de plus ne sont pas un pb alors la palissandre devrait le faire pour un effet de son plus "cathédrale". Mais les deux sont en massif alors... sur les sites de luthier (benoit de bretagne ou Queguiner ou autre) ils décrivent les différences de couleur sonore de l'acajou et du palissandre.
yannick13
quand tu l'auras je veux bien ton avis !!
aymezic
j'ai pas de possibilité pour essayer, mais je pense que c'est un investissement à risques limités

Je pense m'orienter vers la version acajou (son plus rond plus chaud) et moins cher de surcroit...

je suis prêt à cliquer... d'autres avis ?
Guy Beussonne
POur être ultra schématique :

Tu prefères quel son des 2, 1ère ou 2ème ?:
&p=411502BFB7337A0D&playnext=1&playnext_from=PL&index=11
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
aymezic
Guy Beussonne a écrit :
POur être ultra schématique :

Tu prefères quel son des 2, 1ère ou 2ème ?:
&p=411502BFB7337A0D&playnext=1&playnext_from=PL&index=11


les 2 sonnent très bien, une petite préférence pour la martin
Guy Beussonne
aymezic a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
POur être ultra schématique :

Tu prefères quel son des 2, 1ère ou 2ème ?:
&p=411502BFB7337A0D&playnext=1&playnext_from=PL&index=11


les 2 sonnent très bien, une petite préférence pour la martin


Alors il tu penches pour le palissandre.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
yannick13
je suis dans le même cas que toi alors je suis aller poser la question sur
le forum de Benoît de bretagne et il m'a répondu texto :

"Palissandre = plus de basses, richesse harmonique, chaleur, donc plus flatteur." à toi de choisir, maintenant...

moi qui adore les sons "chauds" je vais commander la DSR dès que les finances le permettent, je suis comme un gamin qui attend noël !!!!

gabryhell94
Des acquéreurs qui peuvent nous faire un topo sur la pelle ?
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
A force de recherches (nottamment de contributions de personnes du site ayant pu tester l'instrument et de traductions de forums américains) il ressort que cette Gibson n'en est pas une par le son. Elle sonne "mou du genoux" lol et a un pauvre sustain. Sur les sites américains elle est dépeinte comme une pelle moyenne en tout avec la marque apposée sur la tête. Bref un achat à éviter, car le rapport qualité/prix est mauvais de plus sur ce coup là Gibson privilégie le fric à la qualité et même l'authenticité en prend un coup, car Garrison n'est pas Gibson).
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...