Gibson songmaker...toujjours le doute !

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gabryhell94
http://www.boiteachansons.net/(...)802.0
Finira-t-on par savoir ce qu'elle vaut réellement une fois règlée et les cordes d'origine changées ???
Possesseurs de cette pelle lachez vous svp ne nous laissez pas dans l'ignorance !
C'est à vous
Gratteux addict...qui s'assume!
yannick13
moi quand je l'ai essayé, c'était le contraire on pouvait plus barrer à partir de la 7è frette tant l'action était basse !

par contre coté son c'était une vraie tuerie...
après j'ai jamais essayé de hummingbird ou J45, mais en meme temps, c'est pas le même tarif, alors faut pas attendre de cette guitare le son d'une gratte à 4500€ !!! moi j'attend désesperement une rentrée de pognon pour commander la version palissandre après avoir essayé plusieurs grattes dans cette gamme de prix !
gabryhell94
Bon bah voilà j'aideux répondes :
1) le son est une vraie tuerie
2) pas terrible ça balance mou du fion

lollllllll mais euhhhhhhhhhh bon bah va falloir que je l'essaie moi-même j'ai l'impression. N'empèche cette pelle est bien mystérieuse. Sur audiofanzine que dalle dessus non plus.
Gratteux addict...qui s'assume!
lordtomaso
Hello,
j'en ai essayé une aussi, et même si le son ne me convenait pas (trop claquant, normale pour une guitare canadienne), elle est plutôt bien finie et agréable à jouer. Et le tout pour un tarif très raisonnable.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais achat si c'est ce que tu recherches, mais par contre à essayer absolument.
gabryhell94
Toujours pas réussi à trouver le temps de me rendre à Pigalle pour essayer cette belle. En admettant bien sur qu'on me laisse poser mes mimines dessus, ce qui, vue l'amabilité des vendeurs n'est pas assuré.
Suis donc toujours preneur si un heureux (j'espère) possesseur de cette gratte veux bien nous en dire un peu plus, voire même poster un p'tit échantillon sonore sur ce post. Un grand merci d'avance et.....soyez pas
timides les gars
Gratteux addict...qui s'assume!
Kurt753
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Up ça m'intéresse
gma
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gabryhell94 a écrit :
Bon bah voilà j'aideux répondes :
1) le son est une vraie tuerie
2) pas terrible ça balance mou du fion

lollllllll mais euhhhhhhhhhh bon bah va falloir que je l'essaie moi-même j'ai l'impression. N'empèche cette pelle est bien mystérieuse. Sur audiofanzine que dalle dessus non plus.


Bon pour t'éclairer sur mon avis, je vais me la jouer harmony central.

La guitare est bien construite, les bois plutôt jolis dans mon souvenir. Le manche est agréable et le modèle que j'avais essayé était correctement reglé. La guitare est jolie en plus ce qui ne gache rien.

Maintenant mon background. Gratteux depuis... pfiou 15 ans? Chais plus. En flok j'ai joué sur martin un bon moment, je joue maintenant sur une gibson j40 de 1979 et une taylor gs5 toute neuve. Je joue régulièrement les folks des copains ou du studio où je fais mumuse, à savoir...

Larrivée parlor érable flammée
Martin d35 1979
Gibson j45 true vintage
Bruno parlor de 1897 (hé ouais na!)
Martin d18 et d28 régulièrement

Bon voilà...Maintenant la guitare.

Le son est pauvre. Point barre. Les harmoniques sont pauvres, il se passe peu de choses et le sustain est court et pas très intéressant en strumming ni aux doigts, surtout pas aux doigts où la guitare se révèle anémique e termes de puissance et de subtilités, accordée normalement ou en DADGAD. En strumming on talonne vite niveau puissance et la "secheresse" du son qui est si intéressante sur une j45 ou ma j40 est ici une simple pauvreté de son. C'st plat et mou, on oublie le caractère du son aussitôt après avoir posé la guitare. Ni gibsonien ni martinien, ni taylor, ni rien. Proche de certaines takamine à la limite et encore. Cette guitare semblerait alors destinée à être jouée en douceur et c'est là qu'elle s'en sort à peu près. Le son est relativement équilibré (tout n'est pas noir!) et pas si vilain. Mais rin de transcendant. Et la pauvreté harmonique et la molesse générale en font finalement une guitare vite lassante.

En termes de qualité de jeu, cette guitare est peu réactive, pas très joueuse. C'est le cas de 90% des guitares de ce budget là donc c'est pas la mort, mais des modèles comme les yamaha serie L ont pour elles s'avir une raideur un peu plus jouissive... Et sachant que j'ai payé am vieille j40 presque au même prix, je me demande finalement quel est l'interet d'acheter une gibson comme ça qui ne sonne pas gibson, qui ne sonne comme pas grand chose à part une blueridge, une cort ou une takamine.

Je trouve connement que els epiphone masterbuilt ont plus de caractère déjà, que les yamaha sont plus équilibrées et plus riches, plus intéressantes aux doigts. Et que dès qu'on passe dans le budget supérieur on trouve chez alrrivée ou breedlove des guitares qui pulvérisent cette pauvre semi gibson en un rien de temps.

En bref, c'est une guitare qui a quelques gros défauts (pauvreté, molesse) mais surtout qui n'arrive pas à être attachante et c'est la moins chose qu'on demande à une guitare de cette prix et surtout de cette marque prestigieuse qui continue dans ses séries truev intage par exemple à faire des merveilles. Si tu cherches juste une guitare efficace, il y a mieux....Si tu cherches une guitare plus attachante aussi dans le même budget. Si tu es pret à attendre et te sacrifier un peu plus pour avoir LA folk qui te fera vibrer, tourne els talons et va voir des marques comme larrivée ou yairi par exemple. Voire certaines petites ARIA.

Gibson sait faire des folks qui sonnent....Ils ont juste oublié sur ce modèle et sur un bon paquet d'autres modèles..A vouloir marcher sur les plates bandes de taylor ou des canadiennes, ils ont juste fait de la guitare médiocre peu attachante et vendue bien trop cher.

De toutes façons tous ces avis n'ont AUCUNE valeur face à tes mains et tes oreilles, donc va essayer, évite d'acheter une folk sans essai SURTOUT une gibson. Surtout ce modèle là.

Hope this helps
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
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gma
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    gma
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mouais en même temps je viens de voir que les prix sur le net sont super bas, le modèle que j'avais essayé en magasin était plus dans les 800-850 euros dans mon souvenir... J4en ai vu sur le net à moins de 600 euros... Je trouve toujours ça moins bon qu'une yamaha ou qu'une larrivée en occase, genre une l03 ou une d03 qui tournent autour de 800 euros sur les annonces sir mes souvenirs sont bons.

C'est aussi le probleme de ce palcement de gamme... Moyenne gamme... Dans ces prix là on trouve des grattes soit effiaces (yamaha) soit attachantes (epiphone masterbuilt)... Mon avis est donc à remettre en perspective vu que le modèle que j'avais essayé était bien plus cher que le prix sur le net.

Voilà
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gabryhell94
Hummm à quand une démo avec un bon son qui rende le verdict implacable ou au contraire flatteur ? Je continue mes investigations.
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gma
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    gma
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c'est malheureusement pas une démo qui te donnera ces réponses... Ce sont tes mains et tes oreilles. Point. En démo j'ai entendu des blueridge à 150 euros enterrer des martin d45... Va en essayer. Et surtout ne te bloque pas sur un modèle si médiocre, va voir ailleurs
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gabryhell94
Merci beaucoup Gma, j'attendais une réponse et j'ai eut carrément un exposé qui m'a convaincu. Sympa de ta part d'avoir pris le temps de développer avec pertinence et précision tes sensations lorsque tu as essayé l'instrument. Pour ma part du coup j'abandonne l'idée d'acquérir cette pelle. Encore un grand merci à toi
P.S. : j'ai pas réussi à essayer cet instrument et curieusement il est rare en magasin.
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gma
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    gma
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Part vraiment sur des essais concrets et attends le coup de coeur.... Attends d'avoir un poil plus de budget, prends un billet de train pour Paris et va dans les magasins genre experience acoustique et demande à essayer TOUT ce qui rentre dans ton budget. J'ai acheté ma première martin comme ça et je ne regrette pas. Je partais avec des idées préconçues... Et elles se sont TOUTES avérées fausses dans mes mains.

Sur ce forum on peut répondre à des questions concrètes ou donner uniquement nos avis. Mais pour un achat d'un montant un peu important, surtout en acoustique, c'est impossible d'en dire du bien ou du mal.
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