gabryhell94 a écrit :
Bon bah voilà j'aideux répondes :
1) le son est une vraie tuerie
2) pas terrible ça balance mou du fion
lollllllll mais euhhhhhhhhhh
bon bah va falloir que je l'essaie moi-même j'ai l'impression. N'empèche cette pelle est bien mystérieuse. Sur audiofanzine que dalle dessus non plus.
Bon pour t'éclairer sur mon avis, je vais me la jouer harmony central.
La guitare est bien construite, les bois plutôt jolis dans mon souvenir. Le manche est agréable et le modèle que j'avais essayé était correctement reglé. La guitare est jolie en plus ce qui ne gache rien.
Maintenant mon background. Gratteux depuis... pfiou 15 ans? Chais plus. En flok j'ai joué sur martin un bon moment, je joue maintenant sur une gibson j40 de 1979 et une taylor gs5 toute neuve. Je joue régulièrement les folks des copains ou du studio où je fais mumuse, à savoir...
Larrivée parlor érable flammée
Martin d35 1979
Gibson j45 true vintage
Bruno parlor de 1897 (hé ouais na!)
Martin d18 et d28 régulièrement
Bon voilà...Maintenant la guitare.
Le son est pauvre. Point barre. Les harmoniques sont pauvres, il se passe peu de choses et le sustain est court et pas très intéressant en strumming ni aux doigts, surtout pas aux doigts où la guitare se révèle anémique e termes de puissance et de subtilités, accordée normalement ou en DADGAD. En strumming on talonne vite niveau puissance et la "secheresse" du son qui est si intéressante sur une j45 ou ma j40 est ici une simple pauvreté de son. C'st plat et mou, on oublie le caractère du son aussitôt après avoir posé la guitare. Ni gibsonien ni martinien, ni taylor, ni rien. Proche de certaines takamine à la limite et encore. Cette guitare semblerait alors destinée à être jouée en douceur et c'est là qu'elle s'en sort à peu près. Le son est relativement équilibré (tout n'est pas noir!) et pas si vilain. Mais rin de transcendant. Et la pauvreté harmonique et la molesse générale en font finalement une guitare vite lassante.
En termes de qualité de jeu, cette guitare est peu réactive, pas très joueuse. C'est le cas de 90% des guitares de ce budget là donc c'est pas la mort, mais des modèles comme les yamaha serie L ont pour elles s'avir une raideur un peu plus jouissive... Et sachant que j'ai payé am vieille j40 presque au même prix, je me demande finalement quel est l'interet d'acheter une gibson comme ça qui ne sonne pas gibson, qui ne sonne comme pas grand chose à part une blueridge, une cort ou une takamine.
Je trouve connement que els epiphone masterbuilt ont plus de caractère déjà, que les yamaha sont plus équilibrées et plus riches, plus intéressantes aux doigts. Et que dès qu'on passe dans le budget supérieur on trouve chez alrrivée ou breedlove des guitares qui pulvérisent cette pauvre semi gibson en un rien de temps.
En bref, c'est une guitare qui a quelques gros défauts (pauvreté, molesse) mais surtout qui n'arrive pas à être attachante et c'est la moins chose qu'on demande à une guitare de cette prix et surtout de cette marque prestigieuse qui continue dans ses séries truev intage par exemple à faire des merveilles. Si tu cherches juste une guitare efficace, il y a mieux....Si tu cherches une guitare plus attachante aussi dans le même budget. Si tu es pret à attendre et te sacrifier un peu plus pour avoir LA folk qui te fera vibrer, tourne els talons et va voir des marques comme larrivée ou yairi par exemple. Voire certaines petites ARIA.
Gibson sait faire des folks qui sonnent....Ils ont juste oublié sur ce modèle et sur un bon paquet d'autres modèles..A vouloir marcher sur les plates bandes de taylor ou des canadiennes, ils ont juste fait de la guitare médiocre peu attachante et vendue bien trop cher.
De toutes façons tous ces avis n'ont AUCUNE valeur face à tes mains et tes oreilles, donc va essayer, évite d'acheter une folk sans essai SURTOUT une gibson. Surtout ce modèle là.
Hope this helps