Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson songwriter deluxe

Forum Gibson
Forum
salut à tous,

j'aimerais profiter de vos lumières...
je compte de plus en plus sérieusement m'offrir une gibson songwriter deluxe. dès lors, si quelqu'un parmi vous tous a déjà pu essayer cette belle dame, pourrait il partager ses impressions ? ca m'aiderait un peu...car malheureusement, les avis ne pleuvent pas sur ce modèle

j'aimerais entre autres savoir, si, au delà du son sec, le préampli est de bonne facture...

bon, ca, c'était la première partie de la question. voici la deuxième : que feriez vous si vous aviez l'occasion d'en commander une dans un magasin (donc peu de possibilité de faire marche arrière) après en avoir essayé une dans un autre magasin (vous vous doutez que c'est le facteur prix qui me tente à agir comme ça)? Est ce que je risque vraiment de grosses déceptions ? (je suppose qu'on va me répondre que deux modèles identiques ne sonneront jamais de la meme façon; mais les différences peuvent elles être énormes ?)
JacJack
J'ais essayé une CL40 artiste, qui est assez proche d'une Songwriter, et à vrai dire je suis déçu de la sonorité, je trouve que les basses sont molles, et les aigus vraiment métalliques, quand à la finition et au look de la guitare, là il n'y à rien à dire, c'est de la belle lutherie.
sebseb2
Citation:
bon, ca, c'était la première partie de la question. voici la deuxième : que feriez vous si vous aviez l'occasion d'en commander une dans un magasin (donc peu de possibilité de faire marche arrière) après en avoir essayé une dans un autre magasin (vous vous doutez que c'est le facteur prix qui me tente à agir comme ça)? Est ce que je risque vraiment de grosses déceptions ?



Ca dépend de plein de choses, des marques, de l'époque, etc. Ce que je sais sur les Gibson acoustiques, c'est que celles que j'ai essayée pouvaient être vraiment fantastiques, comme vraoment décevantes. Je me méfierais donc et chercherais à en essayer avant d'acheter.

Il y a pas longtemps Shinjuku donnait son avis sur le Gibson. Si je me souviens bien il avait l'air de dire qu'il fallait tomber sur un bon exemplaire, et alors ca déménageait vraiment (tu confirmes, Shinjuku ???)

Sinon, tu vas sur http://www.umgf.com/ et tu cliques sur "The Guitar Critic's Corner ", il y a un sujet sur cette guitare. Les discussion sont un peu sur "où en trouver une bonne". Ca doit répondre à ta question.

S.
merci pour les réponses !, je continue mes recherches sur internet...

décevantes, les gibson? .... c'est à douter de tout...!!
sebseb2
slashy00x a écrit :
merci pour les réponses !, je continue mes recherches sur internet...

décevantes, les gibson? .... c'est à douter de tout...!!


Certaines Gibson.
ok ok j'entends bien ... mais ca fait réfléchir, qd meme..
JacJack
Citation:
Certaines Gibson.
:

Il y à peut être sur 50 "Gibsons Songwriter" [b]une[/b] qui sonne moins que les autres, il suffit simplement de ne pas y tomber dessus , c'est tout, mais en régle général c'est un strict minimum de loupé, donc il vaut mieux essayé et voir pour te faire une raison :wink:
Bon choix quand même
JacJack
[quote]Certaines Gibson.
[code]
Il y à peut être sur 50 "Gibsons Songwriter" une qui sonne moins que les autres, il suffit simplement de ne pas y tomber dessus , c'est tout, mais en régle général c'est un strict minimum de loupé, donc il vaut mieux essayé et voir pour te faire une raison
Bon choix quand même
ok merci beaucoup pour tes lumières , ca fait réfléchir..


Si d'autres ont essayé la guitare en question, leurs impressions sont les bienvenues...
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
Citation:
bon, ca, c'était la première partie de la question. voici la deuxième : que feriez vous si vous aviez l'occasion d'en commander une dans un magasin (donc peu de possibilité de faire marche arrière) après en avoir essayé une dans un autre magasin (vous vous doutez que c'est le facteur prix qui me tente à agir comme ça)? Est ce que je risque vraiment de grosses déceptions ?



Ca dépend de plein de choses, des marques, de l'époque, etc. Ce que je sais sur les Gibson acoustiques, c'est que celles que j'ai essayée pouvaient être vraiment fantastiques, comme vraoment décevantes. Je me méfierais donc et chercherais à en essayer avant d'acheter.

Il y a pas longtemps Shinjuku donnait son avis sur le Gibson. Si je me souviens bien il avait l'air de dire qu'il fallait tomber sur un bon exemplaire, et alors ca déménageait vraiment (tu confirmes, Shinjuku ???)

Sinon, tu vas sur http://www.umgf.com/ et tu cliques sur "The Guitar Critic's Corner ", il y a un sujet sur cette guitare. Les discussion sont un peu sur "où en trouver une bonne". Ca doit répondre à ta question.

S.


Je confirme, attention au niveau de finition en ce moment chez Gibson, il vaut mieux essayer et bien décortiquer les guitares de près

Enfin personnellement moi je ne prendrais pas le risque
Hello,

moi je l'ai essayée en effet. Et le modèle que j'avais entreles main m'a vraiment emballé...

finition : impecable
son : c'est un peu ce que je cherchais, son rock, gommé, très bonnes basses.
manche : vraiment très agréable à jouer.

Au final j'ai pris la SherylCrow, car j'y trouvais ce qui me faisait amer la songwriter, mais un truc me plaisait mieux dans le son.. Je ne saurai dire quoi, peut-etre l'équilibre aigus-basses.... mais tout çà est très dépendant de ce que tu cherches.

Enfin en tous cas c'est une très bonne guitare.


Ensuite je me suis retrouvé dansla même situation que toi, j'ai essayé la songwriter et la sheryl, dans un mag à paris. Mais pas moyen de négocier le prix d'un euro... même en discutant bcp...

Alors je suis allé voir chez mon vendeur préféré dans ma ville natale . Il n'avait pas la guitare mais pouvait la commander. Mais il pouvait toujours la renvoyer si elle ne me convenait pas. Tout c'est bien passé, la guitare sonnait très très bien... Le contraire aurait été génant, surtout k'il me faisait un bon prix. mais bon, je l'aurai refusée si elle nallait pas, vu le prix, faut pas déconner qd même.

Donc voilà, NE LA COMMANDE PAS sur le net, mais commande là si tu veux à un autre magasin, qui pourra la renvoyer à son fourniseur si pb...

par contre bonne chance pr la commande car l'approvisionement Gibson n'est pas terrible en ce moment....

et fais-toi plaisir une gibson, çà sonne grave !
ok, merci, je vais essayer cette solution...essayer que le vendeur la remballe si jamais il y avait un problème..mais c'est pas gagné, je lui en ai déjà touché un mot, et il m'a dit que une guitare de cette gamme, il aurait du mal à la renvoyer à son fournisseur. Mais ca vaut qd meme le coup de tenter
(j'imagine que si il s'agit d'un défaut physique, il m'embêtera pas (il manquerait plus que ça, d'ailleurs), mais si il s'agit d'une couille au niveau son, ca va pas être évident (surtout si il en touche pas une quille)..n'emêche, j'ai bin envie de faire le forcing

et du coup, là, j'ai vraiment envie de me faire plaisir (la copine un peu moins )

Si il ya d'autres expériences, je suis preneur..
De toutes façon tant que tu n'as pas laissé d'argent, tu ne perds rien.. au pire, ton bon bon contact avec le vendeur...
M'enfin c comme çà, ils doivent bien comprendre que c pas rien d'acheter une guitare comme çà, et c pas parceque celle-ci ne conviens pas que tu ne veux pas d'une telle gratte à tel prix, tu prendras la prochaine...

Et puis bon, rassures-toi il y a peu de chance que ce soit une casserole
Citation:
Et puis bon, rassures-toi il y a peu de chance que ce soit une casserole



C'est ce que je crois zaussi (et que j'espère...)
Guy Beussonne
Après avoir essayé pas mal de Gibson acoutiques: J200, J100, J185, Songwriter, J45 acajou, J45 Rosewood, j'en ai retenu 2 pour leur rapport grain/définition/précision: Songwriter et J45 Rosewood.

Après les différences se font sur le look (la J45 est plus roots), le préampli (sur la Songwriter), voire le pan coupé (optionnel sur la Songwriter).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...