Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Gibson Studio only] C'est chambré depuis quand deja? +autre

Forum Gibson
Forums
beaurderline
Hello all,

Avant tout et histoire d'etre sur que les choses soient claires et eviter toute derive ou troll:
-je ne parle ici que de Lespaul Studio, deja c'est ce modele/gamme qui m'interesse pour le moment et puis sinon je sens que ça va partir dans tous les sens
- pas de debat "c'est bien c'est mal, ça change le son ou pas" et cie
-j'ai fais une recherche avant de poster mais y a tellement de reponses que là j'm'y perd... entre celles contradictoires et les "derives" dont je parlais plus haut justement
-je veux juste des reponses purement "techniques" si j'ose dire, et des dates precises si possible



Bon voilà, de memoire je crois que le chambrage sur les Studio a commencé vers 2006/2007 et à priori depuis lors toutes et absolument toutes, qu'elle soit Pro, Premium, 50's,60's.... le sont (chambrées ;-)

Donc tout simplement:
-Oui ou non? ou y a t-il eu depuis certains modeles ou édition speciales qui ne le sont pas?
- Est-ce que certaines de 2006 (logiquement celles de debut 2006) peuvent avoir un corps plein?
- A partir de 2006 (car avant c'est sur qu'elles ne le sont pas), on peut de manière quasi sure, estimer par le poids qu'elle fait si une Studio a un corps plein ou non?


Par exemple, si un vendeur declare que sa Gib Studio pese 4,5 ou 4,8 Kg (je dis ça au pif mais vous comprenez l'idée) , on peut se dire "tiens c'est beaucoup trop lourd pour un corps chambré donc elle est pleine" ? (et si elle date d'apres 2006 bien sur)
De meme j'ai demandé à un gars possedant une Studio Worn Brown de 2006 apapremment si elle etait chambrée ou non, et il m'a dit qu'elle etait pleine de chez pleine... mais j'ai pas le poids malheureusement.


Merci pour votre aide
Fenson66
Citation:
De meme j'ai demandé à un gars possedant une Studio Worn Brown de 2006 apapremment si elle etait chambrée ou non, et il m'a dit qu'elle etait pleine de chez pleine... mais j'ai pas le poids malheureusement.


En même temps, ne sont chambrées que celles qui ont une table rapportée...

Sinon, t'aurais pu simplement poser la question sur le topic des Les Paul, qui se situe juste en dessous.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
numero27
En 2006 les LP etaient majoritairement pleines, le changement est intervenu vers la fin de l'année, j'ai eu une std d'octobre 2006, elle etait pleine. En 2007 studio et std etaient toutes chambrées.
effectivement si une LP fait 4,5 kg il y a aucune chance qu'elle soit chambrée, d'ailleurs passé 4kg ça reste assez improbable surtout sur les worn brown, qui sont particulierement légères qd elles sont chambrées.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Tcbalan
Si elle est chambrée ça change le son, c'est de la m**** ! Y a vraiment de quoi en faire un débat ! C'est une honte ! Je rigole...


Plus sérieusement je pense qu'effectivement après 2006 elles sont chambrées mais ça ne veut pas dire que tu auras un corps complètement creux ou te retrouver avec une ES 175 ! ( Quoi que si tu as une ES 175 à la place de ta studio ça serait géant ! Mais ça ne risque pas d'arriver... ) Tu peux le savoir rapidement avec le poids oui, mais sincèrement tu n'entendras pas de différence avec une pleine, ou presque. Ca me fait toujours rire les débats sur le son car 9 fois sur 10 à moins d'être une chauve-souris, tu ne remarques même pas la différence. Faut pas oublier que l'ampli, micro.. Y sont pour quelque chose aussi avec une guitare électrique !

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
bobofran
J'ai un LP Studio de 93 non chambrée et plutot lourde ... Ma future femme m'a offert il y a 2 semaines un LP studio de 2011 qui elle est chambrée, effectivement on note rapidement la différence d poids ...

Je pourrais faire une comparaison objective quand je pourrais rejouer (je me suis fracturé l'épaule il y a 5 semaines et j'ai encore du mal ... )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lifsebcbien
Les anciennes LP Studio ne sont pas pleines, elles sont swiss cheesed.
jugejackson
C'est vrai que la Suisse revient à la mode en ce moment. Je dirais même que plus rien ne compte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...