Gibson U2 User's Club

Forum Gibson
Forum
thony54120
Tout d'abord bonjour à tous

Je devais obtenir une Gibson U2 mais finalement l'annonceur étant peu serieux et répondant à côté de la plaque je ne l'ai pas prise. En tout cas ça m'a permis de découvrir une nouvelle partie de Gibson ^^

J'ai cherché sans trop de succès des informations concernant cette gamme et je n'ai pas trouvé un User Club qui aurait été une très bonne source d'information



Gibson US-One:


Une qui était passé ici dans le forum:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Histoire:
La série Gibson U2 créée entre 1987 et 1994 est née d'une collaboration de Gibson avec Wayne Charvel après que ce dernier ai vendu Charvel à Grover Jackson. On reconnaitera la tête inspirée de la série explorer.

Elle est sortie en quatre couleur : Noir, Rouge, Vert et Bleu avec un binding blanc pour chaque et hardware chrome.

En 1988, Gibson sort une édition limitée nommée U2 Showcase dans le cadre de la guitare du mois limitée à 200 exemplaires.

A partir de 1990, Gibson renomme cette série U2 par Mach II.

Le prix de sortie était de 1200$.
Les modèles standards sont évalués vers 800$ et l'édition de Show Case vers 900$. Je ne sais malheureusement aujourd'hui (08/2012) combien elles peuvent côter exactement.

Elle se compose d'un manche érable de 24 cases, d'un corps en tilleul et d'une touche ébene avec dot inlays sauf pour la 22ème case.
Son diapason de 25.5" et radius de 14" pour un sillet d'une largeur de 42.8 mm et un poids de 3Kg environ.

Le vibrato est un Floyd Rose sous licence avec un design un peu spécial. Il permet de ne pas avoir à couper les cordes tout en gardant un système de blocage double action.
Le système de verrouillage est du style Kahler et elle est équipée de mécaniques Grover.

Pour l'électronique, elle dispose de trois micros OBL dont deux simples et un double.
Un potard de tonalité et un de volume équipé, lui, d'un kill-switch permettant de spliter le double.
Trois toggle switch ON/OFF pour utiliser ou non les micros. Il n'y a donc pas de sélecteur de position mais avec ceci on obtient 7 possibilités de configuration sans le split.

Gibson U2 version HSS:
-Floyd Rose style Kahler
-Manche acajou et touche ébène 24 cases
-Corps tilleul
-Configuration HSS OBL
-1 volume avec kill switch pour spliter le double, 1 tone, 3 switch ON/OFF

Gibson U2 version HSS Showcase Edition:
-1 volume avec kill switch pour spliter le double, 1 tone, 4 switch

Gibson U2 version HH:
Il semblerait que cette version est limitée à 400 exemplaires et cote dans les 800$ aussi. Je n'ai pas plus d'informations dessus pour le moment.

Gibson US-One:
-Chevalet fixe

Si des user's passent par ici ou des connaisseurs en la matière je suis prenneur d'information ou si je me suis trompé dans les descriptions

Une petite photo:

J'ai aussi créé un album.

Voici donc les 3 fichiers que j'ai reçu de la part de Gibson:





N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez directement les fichiers
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Petite mise à jour des nouvelles informations que j'ai collecté
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
lifsebcbien
Je crois que ça risque d'être un club restreint... Bonne initiative que de faire connaitre ce modèle
thony54120
Je crois aussi malheureusement, j'essaye d'en faire partie mais la personne ne donne pas signe de vie depuis hier...

Merci lifsebcbien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Encore de nouvelles informations dont les bois utilisés
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Un édit avec de très belles photos que j'ai retrouvés au fond d'internet
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Salut à tous, j'ai eu une réponse de Gibson concernant ce modèle.

Je poste dès que possibles les informations qu'ils m'ont donné
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Biloute
ohh une Gibson qui me plait
la guitare c'est de la merde !
thony54120
Je suis en cours d'aquisition sur une de 87, je demande confirmation à Gibson ^^

Ils sont super réactif et repondent très bien au question, je suis très étonné pour une firm comme Gibson

Les photos sont open source, je les ai récupéré (avec du mal) dans les oubliettes d'internet
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
J'ai enfin ajouté les informations reçu de la part de Gibson
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...