sispeed a écrit :
Salut,
Le prix est fonction d'un ensemble de facteurs objectifs, la matière première, la main d'oeuvre ... et de facteurs subjectifs, la marque... La valeur elle est une notion relative.
Alors est-ce qu'une gibson vaut son prix ? Ca dépend.
En terme de qualités sonores, ça m'étonnerait quand même, quand on voit des guitares haut de gamme, fender, vigier, lag vers 1500 euros.
En terme de plaisir là c'est différent, quand on achète une gibson on achète la marque et là ça ne se discute pas , on est dans l'irrationnel. Attention ce n'est pas une critique
Maintenant sur l'upgrade d'une epi en gibson,
je demande à voir, ça me surprendrait beaucoup qu'en aveugle on arrive à déceler une différence.
Cordialement.
bien sur... et le doigté de celui qui la fait sonner et l'éternel oublié lorsqu'on discute de grattes : L'AMPLI...
même s'il est inscrit Gibson sur la tête, branchée dans un ampli minable, ça restera minable...
J'ai vu des gars à certains festivals avec des Les Paul très (trop) chères, ce la "pèter haute" genre "tu m'a vu morpion avec ma belle guitare" et se faire un fameux coup remettre en place par mon p'tit guitariste (que Doc Loco connait bien) et sa Fender Lite Ash coréenne à 500 roros...
Je n'ai rien contre les gars qui veulent et peuvent casquer 3000 € pour une guitare, même si dans beaucoup de cas c'est plus de la frime qu'un réel besoin... mais qu'ils évitent de considérer la majorité de ceux qui n'ont pas accès à ce luxe comme des rien du tout... et hélas, c'est souvent le cas
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !