Gibson vaut elle vraiment ce qu'elle coute ?

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    karys
    le
Voila, j'ai décidé de m'acheter une epiphone LP custom+ ( la meilleure pr la série epiphone Lp, du moins je le pense personellement)
J'ai lu beaucoup d'articles, et je maintenant je poses la question qui tue ... le son d'une epi lp avec les micros changées en ceux d'une gibson lp standard ... elle aurait le MEME son que la gibson ... vous y croyez ou pas ?
Donnez moi vos avis, car je vais la tester en magasin avant de l'acheter mais
j'aimerais savoir si je me lance dans une gratte custom ou si je v direct débourser pr la gibson ... ?
Merci
Doc Loco
La réponse est non, tu n'auras pas le même son, parce que le son ne dépend pas que des micros, loin de là et si tu avais fait une recherche avant de poster, sur cette question déjà posée des centaines de fois (j'exagère: "seulement" quelques dizaines ), tu aurais gagné du temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Question abordée plein de fois, fais une recherche.
Et NON le son n'est pas le meme, vu la qualité du bois, de la finition, meme avec les micros Gibson.
  • Publié par
    karys
    le
Merci pour les réponses maisj 'aurais besoin de savoir ... si je me lance ou pas dans l'epiphone custom ?
GreenBud
tout à fait d'accord avec les autres réponses....
entre une épiphone et une Gibson ce n'est vraiment pas la même chose...

mais perso je trouve qu'au prix actuelle des Gibson le rapport qualité prix n'est pas exceptionnel....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
alain147
Avec de bons micros, Gibson 490R et 498T , tu ne reconnaitras pas ton Epi, c' est sur, mais elle ne va pas se transformer en Gibson.

Tu peux aussi te poser la question : Epiphone LP Custom neuve ou Gibson LP Studio d' occaze ???

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une epi ça sonne moyennant quelques bricolages. les plus courants etant le changement de micros et le remplacement du switch.. mais ça ne sonnera pas gibson ça c'est sur. mais vu le prix d'une gibby, ça vaut quand même le coup.
  • Publié par
    karys
    le
en fait j'ai un plan pr une epi lp custom + d'occaz a 300 e, alors apres je refais les micros, voir les mécaniques si y'a besoin, le switch, et la j'ai une gratte qui me dure des années a venir c ca?
alain147
C' est pas cher ! ! ! Faut voir l' etat de la gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    karys
    le
beh c music argus qui propose, alors ca sera forcément en bon état
mais rectification, je viens de vérifier et c pas une custom + c'est une lp standard, grosse difference?
  • Publié par
    karys
    le
ah beh il viennent de rajouter pr 100 euro de plus l'epi lp std gold ... ca change beaucoup de choses?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
t'auras pas une gibson en changeant les micros mon ton epi sonneras super
testé et approuvé sur une epi LP std en config slash
ca sonne pas gibson mais ca sonne terrible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    karys
    le
bon beh vous m'avez convaincu, je vais aller acheter la petite guitare ^^
meringue
J'ai eu une LP épi modifié (Pearly gates bridge ou chevalet et SHjazz en neck-manche + mécaniques grover). C'était une classic, modèle que je te conseille d'ailleurs car le manches des customes et très épais.
je l'ai vendu et je le regrette car upgradée, c'était une super guitare qui sonnait d'enfer. Maintenant, ça sonnait pas comme une Standard, que je possède aussi. Les Gibsons ont un son plus plein, plus ample, plus riche et ça sonne beaucoup plus gros. Le manche est beaucoup plus confortable, la lutherie est plus soignée (on dirait un meuble!!!), le bois de meilleurs qualité. Alors oui, ça vaut le coup d'upgrader une épi, et non, cela ne vaudra jamais un vraie LP Gibson .
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Et encore un thread sur la valeur des gibson.

Donc encore ma réponse...Certains prétendent qu'on peut trouver, sur le marché japonais en aprticulier, des copies aussi bonnes pour moins cher. Loin de moi l'idée de remettre cela en doute, mais sur notre petit marché européen en tout cas ce n'est pas le cas.

Une gibson ça coute un oeil, mais si on paye moins cher...Ben on a moins bien. Donc ce n'est pas "trop" cher. Et les copies, c'est moins cher mais moins bien. Ca vet pas dire que c'est mauvais, mais juste moins bien. Les seules "copies" (c'est pas vraiment des copies dans leur cas d'ailleurs) qui soient aussi bonnes, c'est heritage. C'est même mieux fini et mieux fait, ça durera plus longtemps selon pas mal de luthier du fait d'un choix de bois meilleurs. Mais ça coute le prix d'une gibson. Et ce n'est valable que pour les lespaul en plus. Donc c'est cher, oui, mais ça les vaut, oui, mais tu n'as peut être pas besoin d'une gibson pour ce que tu fais (bah vi faut prendre ça en compte aussi). On trouve des grattes plus que correctes qui coutent bien moins cher et font le boulot presqeua aussi bien, dans les marques asiatiques en particulier. Une esp, voire une greco ou burny vintage, ça fais du très bon boulot et ça coute pas mal moins cher. C'est différent et généralement un peu moins bien (sauf esp mais ça coute le même prix après ou alors c'est juste pas dispo en Europe!).

Les epi, je déconseille parcequ là par contre une tkai c'est mieux et moins cher (et pas qu'un peu mieux en plus, on tape déjà dans la gratte top class avec tokai ou greco ou, le top, edwards, fais une recherche)...Et avec une edwards pas besoin de changer els micros, c'est du seymour duncan. Ca vaut vraiment le coup, là!!!!!! Epiphone ça devrait aps couter plus cher que squier ou à peine....Avec un investissement d'epi lespaul standard et d'une paire de seymour on se retrouver avec le budget d'une bonne edwards pour une gratte moins bonne qui durera moins longtemps, vieillira moins bien et sonnera moins bien. Ca a été dit et redit. Autant pour gibson on trouve aps mieux à moins cher (en Europe je répète!!!! le reste je sis pas!) autant pour epi c'est clair, net et facile à prouver. Quand on sait que certains gratteux trouvent leur eedwards aussi bonne que leur gibson, imaginez le niveau de la pelle!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...