Gibson vintage

Forum Gibson
Forum
j'ai besoin d'une petite aide,je cherche à connaitre les bonnes années des les paul de 69 à nos jours;
je m'explique, j'ai vu énormément de difference de fabrication des manches, des profils de ces derniers, des corps....IL y a t il des années ou les les paul n'étaient pas très bonnes, quel modèle est il plus interressant de trouver...
Merci milles fois....
FRED
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
en fait les meilleures sont d'avant 69 si on en crois les puristes..
ceci dits fonce plutot sur les reissuies qui sont meilleures ... aux dires de beaucoup
A million flies can't be wrong.
fender_Niels
DärKk KuBiaK a écrit :
en fait les meilleures sont d'avant 69 si on en crois les puristes..
ceci dits fonce plutot sur les reissuies qui sont meilleures ... aux dires de beaucoup

ou les historic collection...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Merci , j'ai entendu parler effectivement de ces historic collection, mais que disent les utilisateurs des 70 s et des 80 s.
sonnent elles correctememnts.....
merci
MysticalPotatoe
j'ai pas pu tester, mais aux dires de beaucoups, les années 70 ne furent pas bonnes pour les Gibson...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fender_Niels
je te conseillerais serieusement les Hc J'ai pu en testez elles ont un son absolument magnifique
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
bon, je vais vraiment m'interresser sur ces historics
MERCI milles fois
fender_Niels
KULTUREMAN a écrit :
bon, je vais vraiment m'interresser sur ces historics
MERCI milles fois

no soucy

eclate toi bien
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
molarisapa
moi j'ai une les paul de 1974. elle sonne c'est une tuerie. c'est une standard (pas une deluxe) faite sur ordre speciale pre custom shop. je l'ai vu se vendre a 3100 dollars sur eBay il y a peu. la guitare a plus de 30ans, pourtant elle est dans un état magnifique, les frettes sont comme neuves, alors que je la joue plus de 2heures par jour, je ne l'accorde jamais, mais vraiment jamais, elle ne se deregle pas, et elle legere dans la mesure ou son poid (4kg3) est tres bien equilibré entre le manche et le corps.
le son est vintage (c'est pas pour faire du metal). le gars qui me la vendu etait un collectionneur de guiatre. il avait des matchless, des les paul, des SG de 64 etc.... il ne savait pas joué de gratte. du coup il m'en a fait un bon prix (2000 euros) en se basant sur le prix des deluxe 70'... les standards de 74_75 sont coté 3000-3500 sur guitar vintage price....

j'ai joué sur une deluxe de 1978, c'est pas mal mais plutot bof...

bref, si tu veux pas te tromper achete une reissue. goldtop R7 ou je ne sais quoi. par contre, si tu veux acheter une guitare "vintage" en prenant le temps, n'hesite pas a regarder les Les paul des 70' (surtout les standard pas trop les deluxe), tu pourrais tomber sur une gratte exceptionnelle et jouer sur le faite que ce sont de mauvaises années gibson pour faire chuter le prix...
molarisapa
une des grattes preferé de Pete Townshend (the who) etait une deluxe de 74'.... et il avait largement les moyen de jouer avec autre chose....

ca me parait évident, que c'est dans les moins bonne année, qu'on peut trouver les perles rares au meilleur prix... a conditions de pouvoir essayer la gratte et de ne pas oublier de point lors du test...

a ce prix, meme une reissue de 2005, on ne doit pas acheter sans essayer.... sauf si vraiment achat sur ishibashi etc...
jimmypage02
Meme chose, ma LP custom de 73' est imbattable! Elle sonne hallucinament bien!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
greg77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    greg77
    le
Il faut plutôt éviter après 78.

Mais vraiment essayer les 70's car pour moins cher que les HC et autres reissue qui sont du caca avec leur bois qui n'ont pas séché, tu peux en trouver une qui sonne.
agathezebluz
greg77 a écrit :
Il faut plutôt éviter après 78.

Mais vraiment essayer les 70's car pour moins cher que les HC et autres reissue qui sont du caca avec leur bois qui n'ont pas séché, tu peux en trouver une qui sonne.

Qu'(est-ce qui ne aut pas entendre.....
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Je trouve que la lespaul 73 sonne beaucoup trop sec,c'est bon pour le country ou bien le rock&roll.
jimmypage02
ouais mais le prob' c'est que chaque guitare sonne differement... et je te confirme que ma 73 sonne tout le contraire de sec...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...