Gibson X-plorer Voodoo

Forum Gibson
Forum
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 17:56
Dans ma quete ultime de l'explorer qui me plait, j'ai trouvé la gibson voodoo!! Mais je ne connais rien sur cette gratte !
Ce serait gentil de m'eclairer :

Citation:
Body: Swamp Ash
Neck: Mahogany
Neck Profile: Rounded
Fingerboard: Ebony

Que vont donner ces bois au son??

Citation:
Pickups: Black Magic double-slug 496R/500T, black/red coils

Quel type de micros et seront-il bon pour un tres gros son??

Et enfin, cette guitare semble-t-elle de qualité, Fiable, solide??
Quelqu'un en connait-il le prix neuf?

Quelques photos qui presentent le monstre ...

http://www.wurlitzer.com/image(...)b.jpg
http://www.wurlitzer.com/image(...)c.jpg
http://www.wurlitzer.com/image(...)d.jpg
http://www.wurlitzer.com/image(...)f.jpg
http://www.wurlitzer.com/image(...)g.jpg
http://www.wurlitzer.com/image(...)h.jpg

Merci à tous pour votre aide ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 17:59
kurty95 a écrit :
tiens tiens , il y a longtemps qu'on ne s'était pas tapé un sondage à la jow

Lol me suis un peu calmé, mais c'est pas vraiment un sondage, c'est juste pour resumer l'idée générale du post ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 18:01
Heu cui qui a voté pas bien peut-il se justifier?
medaiiiii
Perso jtrouve çà affreux comme forme.. Vous etes a l'aise quand vous jouez la dessus?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 18:28
Pour ca chacun ses gouts... Je me demande comment peut-on acheter une Télécaster!!
Mais je demande pas si vous aimez la forme!! Je demande ce qu'elle vaut niveau son...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 18:38
En cherchant sur le forum j'ai lu que le bois donne un son special et pas du tout Gibson... Le poids de la guitare ne modifie pas un peu le son? Une explorer sonnera comme une SG??
Est-ce que je pourrai sortir un son heavy genre Old Metallica avec ca ou faut-il que je monte des EMG dessus.. Ce qui reviendrais à une Epiphone montée en emg ...
BlutEngel
elle ne sonnera pas comme une "vraie" explorer...

si j'etais toi je prendrais une normale, noir, et je change le pickgard pour un noir ou un black diamond

si c'est pour mettre des emg dessus, c'est un peu dommage car ils sonneront de la meme maniere qq soit la lutherie!

Sinon je te conseille aussi de tester les epiphone gothic explorer, elles sont geniales, sonnent aussi bien qu'une gibson, et tuent avec des emg
(j'en ai une!) en plus eklles sont super bien finies!
medaiiiii
JoW a écrit :
En cherchant sur le forum j'ai lu que le bois donne un son special et pas du tout Gibson... Le poids de la guitare ne modifie pas un peu le son? Une explorer sonnera comme une SG??
Est-ce que je pourrai sortir un son heavy genre Old Metallica avec ca ou faut-il que je monte des EMG dessus.. Ce qui reviendrais à une Epiphone montée en emg ...

Ce qui me fait marrer c'est que tes réponses sont dans tes questions a chaque fois
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 18:45
BlutEngel a écrit :
elle ne sonnera pas comme une "vraie" explorer...

si j'etais toi je prendrais une normale, noir, et je change le pickgard pour un noir ou un black diamond

si c'est pour mettre des emg dessus, c'est un peu dommage car ils sonneront de la meme maniere qq soit la lutherie!

Sinon je te conseille aussi de tester les epiphone gothic explorer, elles sont geniales, sonnent aussi bien qu'une gibson, et tuent avec des emg
(j'en ai une!) en plus eklles sont super bien finies!

Hah, pour l'epiphone ca m'interesse!! En plus là ce srait pas du gachis deux ptits EMG ... Elle est bien equilibrée? C'est ta premiere gratte?
BlutEngel
c'est ma 5eme gratte

pour l'équilibre...je trouve que ca va... (j'ai une sangle en cuir!) et bizreement elle est pas plus lourde que ma rg7420...

c'est vrai que quand je la porte bas, donc je suis obligé de relevé le manche (si tu vois ce que je veux dire) elle a tendance a etre moins confortable... faut juste trouver un compromis
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 29 Fév 2004, 18:51
BlutEngel a écrit :
c'est ma 5eme gratte

pour l'équilibre...je trouve que ca va... (j'ai une sangle en cuir!) et bizreement elle est pas plus lourde que ma rg7420...

c'est vrai que quand je la porte bas, donc je suis obligé de relevé le manche (si tu vois ce que je veux dire) elle a tendance a etre moins confortable... faut juste trouver un compromis

wow 5eme gratte, donc c'est qd meme une bonne gratte pour toi? Tu as changé les micros? Tu as eu quoi avant (pour que je me fasse une idée)... Moi ma 5eme gratte je visais une Gibson Custom ...
BlutEngel
bon alors :

pour commecner j'ai eu uen squier strat (pour faire comme nirvana )
ensuite une rg270 pour jouer du metal (rammstein,etc)
ensuite une 7cordes d'entrée de gamme
puis une bonne 7 cordes
et mtnt l'explorer...
a court terme je compte garder les 2 dernieres (la squier je l'ai plus non plus) et acheter une esp eclipse ou une gibson LP (comme gratte principale) et un nouveau stack (XXX; 5150, engl ou pq pas un randall)
pour les micros, ils sont pas trop mal pour une epi (bien meilleurs que les merdes qu'il y a sur les lp std) avec pas mal d'harmoniques... mais d'ici a 6 mois je compte qd meme changer le micro aigu pour un sd sh6... (pas emg car je devrai changer les 2 et je ne me sers pas du grave, j'ai pas envie de payer 100 euro de plus )

vala

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...