Ginson SG Standard ou

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak
  • #15
  • Publié par
    sunak
    le 17 Mar 13, 01:18
Ca y est, même ici, l'alcool fait des ravages

pour en revenir au sujet, généralement je conseil volontiers de prendre une Gibson ( les paul ou SG, a toi de voir avec laquelle tu es le plus a l'aise, niveau son, les deux restent très qualitative pour tes influences ). Par contre pour le coup, elle ont méchamment augmenté les petite Gibson? De mémoire, une LP Studio c'est 800 - 900 Euros et un Sg standard c'est a peine plus donc -> Occasion !!!!!! genre :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s ou http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s mais il y en a des dizaines en ce moment.

Custom77 n'est pas à négliger.
The Trout
phatatrax a écrit :
les cusnom's 77 c'est pas la réponse a tout


Et c'est quoi ma réponse?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
geo55
  • #17
  • Publié par
    geo55
    le 17 Mar 13, 11:44
sunak a écrit:Custom77 n'est pas à négliger
C'est bien ce que je disais plus haut.C'est quand même terrible qu'à chaque fois que quelqu'un VEUT une Gibson ,il y en a toujours un pour lui répondre "achètes un C77".
Tcbalan
Comme je disais une Jeep-son GS lui conviendra peut-être le mieux... Après c'est à elle/il de faire son choix selon ses propres goûts...

Bien que plus aucune réponse...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 17 Mar 13, 13:52
T'ain à ces prix là je n'hésite pas.
Je m'achète une Duesenberg

Sitael
geo55 a écrit :
sunak a écrit:Custom77 n'est pas à négliger
C'est bien ce que je disais plus haut.C'est quand même terrible qu'à chaque fois que quelqu'un VEUT une Gibson ,il y en a toujours un pour lui répondre "achètes un C77".


En même temps une Gibson à 1000€, tu te retrouve dans la même gamme de prix qu'une C77 Deluxe. Et c'est toi qui a voulut faire le malin à citer C77, alors que ça tombe, personne n'en aurait parlé, ça t'apprendra à faire le troll.

Perso je conseillerais pas une C77 à un gars qui veut s'acheté une Gibby Standard, Custom ou autre (encore que la série deluxe, le but c'était de se rapprocher le plus possible de la Gibson Standard !). Mais comparé à une studio (et j'ai eu des Studio dans les mains, et la seule qui m'avait satisfait datait des années 90), ben c'est clairement une marque à ne pas oublier.

Et pour répondre à l'auteur du topic, moi je choisirais la SG standard à ta place , bien que j'ai une préférence pour les Les Paul niveau son, la SG sera plus confortable, et puis les Gibson Studio, perso je suis pas fan
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
The Trout a écrit :
phatatrax a écrit :
les cusnom's 77 c'est pas la réponse a tout


Et c'est quoi ma réponse?


Ben Custom42 évidemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Je cherche mais en vain, comprends pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moulo
  • #23
  • Publié par
    Moulo
    le 17 Mar 13, 17:10
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
phatatrax a écrit :
les cusnom's 77 c'est pas la réponse a tout


Et c'est quoi ma réponse?


Ben Custom42 évidemment.


Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kukrapoc
Encore une fois largué (festival)
The Trout
Clermont n'est pas dans le 42 hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tcbalan
The Trout a écrit :
Clermont n'est pas dans le 42 hein


Cherches pas... C'est le style de "blague" que peu de personnes savent comprendre et que même quand tu les a comprises ne font toujours pas rire...

Ca me rappelle le gars qui essaye de parler anglais pour être cool mais qui ne connait même pas le sens de ce qu'il dit ou qu'il le répète car il l'a entendu ou lu quelque part...

Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Doc Loco
The Trout a écrit :
Je cherche mais en vain, comprends pas


Un peu d'aide http://www.info-france.fr/123L(...)s/788

42, c'est la réponse à tout (y'a que Moulo qui suivait en cours de littérature anglo-saxonne absurde visiblement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tcbalan
Doc Loco a écrit :
The Trout a écrit :
Je cherche mais en vain, comprends pas


Un peu d'aide http://www.info-france.fr/123L(...)s/788

42, c'est la réponse à tout (y'a que Moulo qui suivait en cours de littérature anglo-saxonne absurde visiblement).


C'est presque pas poussé... Mais au moins c'est une réflexion intelligente !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Doc Loco
Disons que dans le fil logique de la discussion (qui était déjà pas mal absurde), ça m'a paru s'imposer comme une évidence . Je croyais le Guide du Routard Galactique plus populaire qu'il ne l'est apparemment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...