Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin freeway ou cort G290

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cass00
Citation:
Oui mais bon, la Godin est la première D.C. de la marque, si ça se trouve, avec les années, ça va devenir un classique puis un must.


Désolé mais Godin a déjà fait des double cutaway dans le passé. ILs ont sorti aux débuts des guitare "Godin" comme telle qui sont les Artisan ST qui ressemblaient à des strats. Aux fils des années, Ils ont eut les Artisans ST I-II-III-IV-V-VI. Et bien sur les modèles G-series, très moches.... mais elles sonnaient bien, ont en trouve un peut partout au Québec des G-Series, les artisan ST sont plus rares...

Godin a déjà eut aussi une sous-marque que l'ont appelle G-Thousand. Ca cétait au début. ensuite ils ont redessiné les guitares à la fin des 90's pour garder la forme gagnante qu'ils ont aujourd'hui.

Des exemples de ce que je dis:
Artisan ST Signature 1995
http://www.pbase.com/myguitars/95godin

G Series
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
adams-stokes
Hé bé voilà, moi qui croyais avoir un scoop !!!

Je ne connaissais pas cette gratte, merci pour l'info.

Notez, je peux difficilement savoir mieux qu'un Québecquois (et pas canadien, hein !!!) ce qui se fait en terme de guitare Godin.

So, all apologies !!! Mais et toi, tu connais le goût des frites belges ???

Non ??? Ah bon alors ben voilà !!!
Cass00
Les frites Belges? J'peux pas dire c'est vrai... elles doivent être bonnes! Malgré que j'aime bien la bière Belge.... allez sans rancunes!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
adams-stokes
Cass00 a écrit :
Les frites Belges? J'peux pas dire c'est vrai... elles doivent être bonnes! Malgré que j'aime bien la bière Belge.... allez sans rancunes!


Pas de souci !!!
Arnu
  • #19
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Nov 04, 18:28
Laissons tomber les frites et la bière belges (toutes les 2 excellentes ), et revenons au post.
Les Godin c'est merveilleux il n'y rien à redire... finition parfaite, manche rapide et confortable, micros plus que satisfaisant, etc.
Je joue souvent sur une SdXT et elle est énorme! Branchée sur le Line6 Spider II 212, c'est ... c'est ... ya pas de mot...
adams-stokes
J'adore la xtSA Performance serie !!!



Je vais l'essayer demain dans un shop à Mons. L'essayer hein, pas l'acheter !!! + de 2300€, faut quand même pas s'emballer !!!
bahamut54321
j'ai testé la godin, personellement je la trouve TROP polyvalente le son n'est pas assez typé je trouve mais c'est vrai que le son est bon les finition irréprochables
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Cass00
+1 pour bahamut54321
C'est vrai que c'est pas mal son seul défaut d'après moi (si c'est un défaut)
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
alain147
raziel31 a écrit :
Cass00 a écrit :
Godin freeway.....je trouve qu'elle est tout simplement géniale...

+1



+ 1
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hiro2
  • #24
  • Publié par
    hiro2
    le 10 Feb 05, 14:00
j'ai testé la cort C celle avec EMG actif C ca ? et puis j'ai essayé la godin bah écoute gars pren la godin san esité C ce ke j'ai fait je vous sur un vortex half stack ca démonte je l'ai essayé sur d'autre ampli dont un combo fender USA 85 watts et ca envoit aussi qualitéexceptionnel par contre pour le gros gros metal je la trouve un peut baveuse mé sinon tré polyvalente belle sonorité
M.Twirly
perso j'utilise la godin freeway classic depuis plusieurs mois (deja 6 mois pas vu le temps passé...) il est vrai que pour du métal bourrin ell est un peu limite car le son est plutot vintage mais sinon ça reste une gratte ultra polyvalente un son clean ahurissant (bon apres ca depend de l'ampli...) un manche que meme que on dirait une autoroute verglacée et pis voila..............achetez Godin !!!
alienstuff
prend la godin, tu seras pas decus, super polivalente avec de bonnes finitions
SCorman
mon frere ( qui est plus svt que moi sur le forum) a acheté une strat mex. Je compte ausi me racheter une mais sa strat n'est pas assez bonne en disto a mon gout.

contrairement a lui, je ne joue que du blink,greenday,scorpions.... enfin y'a je suis tjs en distortion.

Je ne joue pa de metal. La guitare que je cherche est une guitare qui assure bien en distortion vu que je ne fais que ca et c la que je me suis tourné vers la Godin Freeway ...

pourriez vous me conseillez? Je crois qu'il est judicieux de se tourner vers des grattes avec humbuckers vu mon style ... une fat strat ferait elle aussi 'laffaire ?


j'ai un budgtet de 500€ ( j'achete en allemagne )

merci de votre aide
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
bahamut54321
je n'ai essayé que la godin j'avoue que c'est une très belle guitare et elle a un bon son mais je suis amoureux de la cort je la trouve tout simplement SUBLIME
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
guigue
apres mure reflection et apres avoir demander pas mal d avis c est la cort g 290 qui a retenu toute mon attention
maintenant reste plus qu a choisir entre antique violon sunburst et la bleu du post ci dessus
GUIGUE
guigue
apres mure reflection et apres avoir demander pas mal d avis c est la cort g 290 qui a retenu toute mon attention
maintenant reste plus qu a choisir entre antique violon sunburst et la bleu du post ci dessus
GUIGUE

En ce moment sur guitare électrique et Godin...