Godin freeway ou cort G290

Forum Godin
Forums
Max Creeger
bonjour amis gratteux!!!
et voila que j'atteins mes 5 ans de guitare et que ma fender mex standard
me gonfle je voulais m'offrir la cort G290, et, la veille de la commander, j'achète le dernier guitar part et la je tombe sur une Godin freeway, une magnifique guitare dans la meme tranche de prix que la G290 et (d'après le testeur) toute aussi polyvalente.
alors voila j'aimerai avoir vos avis sachant que cort je connais un peu mais Godin pas du tout.

merci d'avance.

vincent.
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Oct 04, 15:25
salut

je ne connais pas cette Cort et la Freeway je l'ai essayée a vide
mais ce que je peux te dire c'est que tu ne seras pas decu par Godin
c'est du bon matos... rien a redire ... les finitions sont superbes et le son egalement
surtout pour le prix...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
__nirvanien__
moi je prendrais la Godin

Elle est belle et il parait qu'il y a un super rapport qualité prix chez Godin donc je pense que tu devrais pas être deçu

gratte bien!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 25 Oct 04, 17:30
Godin freeway.....je trouve qu'elle est tout simplement géniale...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
raziel31
Cass00 a écrit :
Godin freeway.....je trouve qu'elle est tout simplement géniale...

+1
JuliusPuech
Moi aussi je vote pour Godin, une vrai marque de qualité ! Et même si Cort à la côte en ce moment, je n'arrive pas à me défaire d'unpréjugé négatif sur ces grattes !
***
Clapton is God
dteney
  • #7
  • Publié par
    dteney
    le 22 Nov 04, 15:01
Pfff ces préjugés, bande de ..... Alors t'as commandé quoi finalement ?
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
adams-stokes
J'espère que tu as commandé la Godin, j'ai joué dessus dans un shop près de chez moi, cette gratte est fabuleuse.
dteney
  • #9
  • Publié par
    dteney
    le 22 Nov 04, 15:10
Moi j'espère que tu as commandé la Cort G290, j'ai aussi essayé la Godin et je préfère de loin la Cort sur tous les plans !
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Je n'ai pas pu essayer de godin , il n'y a pas bcp de mag qui en on, mais j'ai essayer la G290, et franchement le son est caremment SUPER, moi aussi j'avais la meme hésitation que toi -sauf que la godin que je voulais est une Exit 22-, et je pense que je vais prendre la cort !! Franchement le son en disto est trés trés bon.

Voila cet avis n'engage que moi mais en tout cas avec la cort tu ne seras pas decu, -en plus les micros sont des EMG -
adams-stokes
Oui mais bon, la Godin est la première D.C. de la marque, si ça se trouve, avec les années, ça va devenir un classique puis un must.
On sait jamais !!!
Max Creeger
bon alors voila, j'ai pu essayé les deux et.....................
et j'ai pris la godin. ces 2 grattes sont toutes les deux superbes avec une excellente qualité de finition, mais la cort sonne très moderne alors que la godin sonne plus vintage et j'ai préféré voila.

merci a tous pour vos messages

ps: dès que je peux j'envoie des photos.
n!col@s
adams-stokes a écrit :
Oui mais bon, la Godin est la première D.C. de la marque, si ça se trouve, avec les années, ça va devenir un classique puis un must.
On sait jamais !!!



première D.C. ?
Cass00
Citation:
Oui mais bon, la Godin est la première D.C. de la marque, si ça se trouve, avec les années, ça va devenir un classique puis un must.


Désolé mais Godin a déjà fait des double cutaway dans le passé. ILs ont sorti aux débuts des guitare "Godin" comme telle qui sont les Artisan ST qui ressemblaient à des strats. Aux fils des années, Ils ont eut les Artisans ST I-II-III-IV-V-VI. Et bien sur les modèles G-series, très moches.... mais elles sonnaient bien, ont en trouve un peut partout au Québec des G-Series, les artisan ST sont plus rares...

Godin a déjà eut aussi une sous-marque que l'ont appelle G-Thousand. Ca cétait au début. ensuite ils ont redessiné les guitares à la fin des 90's pour garder la forme gagnante qu'ils ont aujourd'hui.

Des exemples de ce que je dis:
Artisan ST Signature 1995
http://www.pbase.com/myguitars/95godin

G Series
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...