Godin multiac, ACS, duet, grand concert... quel difference?

Forum Godin
Forums
Fantin
  • #1
  • Publié par
    Fantin
    le 17 Feb 06, 14:38
Bonjour,

Je veus investir prochainement dans une godin electro acoustique ( merci Sylvain Luc, et Dominic miller)

j'ai pour l'instant un budget de 800 euros. A ce prix la on peut trouvers des ACS en occaz. Seulement je peut encore attendre et economiser.
Donc je voudrais savoir quel sont les difference principales entre les modele de Guitare godin electro acoustique.
Mon utilisation: son de guitare sensible et planant (donc je cherche un son pur qui se marie tres bien avec la reverb), guitare bresilienne, et je veus savoir si ca fonxctionne aussi quand on la gratte fort et rapidement a la pat metheny.

Merci de vos reponses et conseils : )
Fantin
  • #2
  • Publié par
    Fantin
    le 17 Feb 06, 14:45
J'ai essayer de voir les prix en allemagne, ils ont l'air equivalent au prix francais. comment ca se fait?
paddypat
L'ACS a un corps plein et de ce fait ne sonne pratiquement pas en acoustique par rapport aux duet... et comme les micros (piezo et micro dans la caisse) reprennent les caractéristiques de la guitare en acoustique on a un son plus fidèle et la possiblité de jouer avec la caisse (effets percus, flamenco....)
Fantin
  • #4
  • Publié par
    Fantin
    le 17 Feb 06, 15:57
Citation:
et comme les micros (piezo et micro dans la caisse) reprennent les caractéristiques de la guitare en acoustique on a un son plus fidèle et la possiblité de jouer avec la caisse (effets percus, flamenco....)


Tu parle des duet la?
Cheval Magique
Quand je cherchais moi, je préférais de très loin la Gibson Chet Atkins, trouvant que la Godin, bien que techniquement impeccable, manquait terriblement de personnalité. Trop, trop cher, quand même, la Gibson.

Finalement, je suis resté avec ma flamenca Conde pour la maison, et une Aria Sinsonido pour la scène (pas du tout la même chose, je sais).
Fantin
  • #6
  • Publié par
    Fantin
    le 17 Feb 06, 16:51
Ce que tu entend par manque de personnalité c'est le son "clinique" tres modulable? Un peu comme comparer un set de micro fender qui gere moins bien les multiple branchement qu'avec des micros EMG par exemple?
C'est vrai que je n'ai jamais essaye une godin mais pour avoir vu des grand guitariste en jouer je suis tres amoureux du son.
Cheval Magique
Fantin a écrit :
mais pour avoir vu des grand guitariste en jouer je suis tres amoureux du son.


Justement, je suis grand fan de Sylvain Luc, mais je n'aime touhours pas le son.
paddypat
Les sons sont assez typés chez Godin, il faut vraiment essayer.

Citation:
Fantin
Tu parle des duet la?

oui et ni de l'acs et ni de la midi

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...