Grand classic de l'acoustique pour s'entrainer?

Ken Inwane
Bonjour,
voila je suis guitariste electrique et depuis peu acoustique.
voulant m'entrainer, je me suis dis que jouer des grands classique acoustique et folk fera l'affaire

cependant n'ayant pas une grande culture musical dans ce style, je m'en réfère a vous pour me donner des titre de musique ou d'artiste,sur lesquel je pourrais apprendre certaines technique specifique a ce style de musique.

j'ai deja été voir des partoches des eagles, tracy chapman, bob dylan.
amatguitar
Je te proposerai bien le répertoire de "Tommy Emmanuel" mais c'est tellement virtuose que seul quelques pros peuvent l'aborder. Par contre en allant le voir sur "youtube-vidéo" d'autres guitaristes, très bons aussi, sont présentés dans la bande de défilement à droite, ça peut t'inspiré, du moins tu verras leur répertoire. Bon travail.
Ken Inwane
salut,
en effet si tommy emmanuel c'est "virtuose" je mettrai quelques années a pouvoir jouer ne serais-ce qu'une minute,
j'ai pas pensé a youtube mais ça pourrais le faire!
merci du conseil
fandelive
Ken Inwane a écrit :

voulant m'entrainer, je me suis dis que jouer des grands classique acoustique et folk fera l'affaire

j'ai deja été voir des partoches des eagles, tracy chapman, bob dylan.

en fait j'ai le sentiment que tu t'intéresses à la guitare plus pour l'aspect technique du jeu. c'est donc de ce côté qu'il faudra chercher.

pour moi, "Wonderwall" d'Oasis ou "About a girl" de Nirvana sont des classiques de la guitare acoustique et Noël Gallagher et Curt Cobain des guitaristes professionnels.
c'est pas pour autant que tu auras envie de jouer ces morceaux (ou qu'ils sont/étaient capables de jouer du Tommy Emmanuel).

alors pour toi je dirais "Satellite" de Dave Matthews :

(petit tuto video ici : )

en te souhaitant bon jeu
Guslagratouille
Parce qu'on vient de loin de Corneille, c'est peut-être pas un "grand classique", mais elle est interessante à jouer.
Voili Voilou
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Certains morceaux des Beatles (You've got to hide your love away, Blackbird...), du Joan Baez, du Leonard Cohen, du Simon&Garfunkel...

Ce sont des classiques en lettres d'or, et pour certains d'entre eux de très bons exercices pour la guitare accoustique.

Dans le plus récent, des morceaux comme More than words d'Extreme sont très bons à travailler.
Et chez les français, avec le répertoire de Brassens, Cabrel et Leforestier (plutôt les vieilleries) tu auras aussi de quoi faire, avec des morceaux dits connus.
lemgement lemg
amatguitar
C'est vrai les amis je n'avais pas pensé à tous ces artistes.
Ichimaru
le bon vieux Creep de RadioHead en acoustique ça rend d'enfer
Left right left...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dans les groupes classiques folk américains du far ouest tu as Crosby Stills and Nash, Neil Young, Hot Tuna (touche blues) et Jefferson Airplane
Ca par exemple
ou encore ça
et j'ajoute
Bonne route......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
amatguitar
Alors là si tu ne te trouves pas ce que tu cherches! Moi en tous les cas je me régale, je découvre de types vraiment intéressants.
amatguitar
En écoutant tous ces guitaristes je suis de plus en plus convaincu que la guitare est faite pour entrainer, enchanter, donner envie de bouger, de danser. Le classique c'est beau, j'en viens, mais austère. Une chance, ont est assis pendant les concerts, sinon quelle partie du corps bougerions nous en écoutant les grands virtuoses du classique, que j'admire d'ailleurs. Tu fais bien de t'intéresser à ce style.
Ken Inwane
waouw je vois que certain se mette a contribution pour ce topic, en tout cas je ne cherche pas d'exercice que technique, mais tout en fait, aussi bien la musique au 3 accords qui a du sens derriere, donc je prends tout vos propositions sans problème.

ici j'ai etais voir chez Andy McKee, très balaise, mais très beau.

merci
shadow_gallery
plus abordable il y a Cat Stevens, John Mayer, Simon& Garfunkel...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DarkLoukoum
J'up pour demander par la même occas les grands classiques électriques !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...