Grand débutant: Par où commencer?

Coucou tout le monde . J'ai visité un peu tous les sites , tous les forums , celui ci parait vraiment bien , interessent et dans une bonne ambiance . Hier , j'ai eu comme je le désirais , une guitare pour Noel , éléctrique et avec amplification . Je n'ai jamais joué de solfèges donc j'essai de comprendre les tablatures , mais bon je n'ai jamais fais de guitare de toute ma vie ,je suis motivé pour en faire , j'ai visité pleins de sites mais bon je comprends pas grand chose , déjà comment tenir sa guitare , j'aimerais des photos pour voir comment la tenir exactement , j'aimerais aussi qu'on m'éxplique qu'est ce qu'une case ( c'est grave comme vous pouvez le voir ) , sur quelle corde appuyé , quel frette ( c'est quoi ) frappé , quand appuyer , quand pincer , quand tirer jsais pas , lorsque plusieurs notes sont en même temps comment faire , je suis allé sur votre forum mais c'est trop compliqué , quand on lit une tab' , faut jouer avec quel main quoi ?! Bref j'aimerais tout savoir car là c'est trop compliqué, merci d'avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Vaste programme !!!
Je pense que le plus simple est de t'acheter ( te faire offrir ) une méthode de la guitare électrique de façon à acquérir le minimum des connaissances indispensables pour comprendre de quoi il s'agit quand tu entends parler de diapason , frettes , radius , simple ou double bobinage et tout le reste sinon quand on va te répondre tu vas nous demander ce qu'on a voulu dire... et on n'en sortira pas . On peut y passer l'année
Donc il n'y a pas de honte à vouloir apprendre mais il faut s'en donner les moyens d'où achat d'un bouquin pour se familiariser un peu avec l'univers de la gratte électrique , et après si tu as des questions sur des points de détail , des termes qui t'échappent ' de la technique , des accords ou du reste on est là mais il convient de commencer par ...le commencement
Il existe des tonnes d'articles à lire sur le net sur le sujet , ne t'en prive pas
A très bientôt !! Pour des questions plus ciblées tu sais comment me joindre ce sera avec plaisir, mais là le sujet est trop vaste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Merci beaucoup , où acheter la méthode ? A quel prix environ ?
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
va là :

www.play-music.com

tu as pas mal de methode, CD et dvd

sinon en librairie tu trouvera un petit journal intitulé "Guitar method" Tu peux commender les anciens numéros, y a plein de truc sympa dedans.
PtitRun a parlé...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
http://www.oscarmusic.com/

là tu trouveras tout ce qu'il te faut , si tu habites du côté de Paris , c'est dans le quartier Pigalle ( attention tu n'y vas que pour une méthode de guitare )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Dans n'importe quel magasin de musique , sur commande en librairie (tu trouveras les titres et les éditeurs sur le net)
Pour les prix c'est selon...Disons de 15 à 30 € en moyenne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je te conseille la méthode de J.J.rébillard pour debuter la guitare éléctrique. Une très bonne méthode selon moi! (j'ai commencé avec moi aussi )
tu peut trouver ca dans tout les bon magasins de musique. Par contre le prix je m'en rapèle plus, renseigne toi sur le net.
voila! tchao!
ptitrun
y au aussi initiation à la composition/ à l'improvistion d'emmanuel devignac qui n'est pas mal
sinon je ne connais pas la gamme "coup de pouce" mais ça a l'air sympa, puis sur internet tu trouvera plein de truc. Télécharge Guitar pro, sympa pour les tablature (tu peux en trouver une chier sur www.mysongbook.com.

Sinon il te faut beaucoup de patience de perceverance et de courage Mais ça c'est pas une methode qui te l'apprendra !

EDIT : Sinon si tu as un pote (ou une "potesse" ) qui joue déjà tu peux lui demander de répondre à toute tes question de placement de case, de frette etc...C'est dur d'expliquer avec des mot sur un forum
PtitRun a parlé...
ptitrun
Je viens de trouver par hasard un truc qui à l'air de répondre à ce que tu cherche

commande le guitar part Hors serie N°41 :

http://www.guitarpart.fr/pdf/b(...)P.pdf (en bas de la liste, c'est marqué Guitar part méthoe magazine + DVD HS41)

C'est des leçon spécial débutant qui expliue comment tenir l'instrument, le médiator, la position des mains, des exos etc, et sur dvd en plus
PtitRun a parlé...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et surtout, persévère ! c'est la grosse galere pendant quelques semaines! apres, t'alignes tes premiers accords et tu commences a prendre du plaisir a jouer.
ptitrun a écrit :
Je viens de trouver par hasard un truc qui à l'air de répondre à ce que tu cherche

commande le guitar part Hors serie N°41 :

http://www.unicef.fr/pdf/bonde(...)P.pdf (en bas de la liste, c'est marqué Guitar part méthoe magazine + DVD HS41)

C'est des leçon spécial débutant qui expliue comment tenir l'instrument, le médiator, la position des mains, des exos etc, et sur dvd en plus

ENORME MERCI POTO

Par contre comment faut il faire pour remplir ce bon de comande , c'est bien sécurisé
ptitrun
l à je crois qu'il faut que tu l'imprime et que tu le poste...

sinon regarde sur le site officiel de guitar part, on peut peut être commander les anciens numéros

EDIT : Pourquoi quand je met l'adresse de guitar part ça la transforme en l'adresse de l'unicef ??

http://www.guitarpart.fr/magazines.html <== clique ça va sur le site officiel de guitar part...
PtitRun a parlé...

En ce moment sur guitare électrique...