Grand dilemme... que choisir

• Publié par
    kuyu
    le
Voila !

Aprés une séléction de plus de 6mois maintenant.. mon choix d'une guitare typée métal, il ne me reste à présent un ultime choix entre 2guitares de qualités

Une Esp horizon nt1 (monté emg 89-81 )

http://www.europianos.fr/catal(...).html

Ou : Une MbM1 de IBANEZ signature Micheal BACHAND (shadows fall)

http://www.ibanezrules.com/new/mbm1.htm

-c'est guitares selon moi se valent , a part que l'esp possède un manche conducteur... l'ibanez a pour elle sont manche de prestige >< (et l'esthétique également)

selon vous laquelle prendrez vous? (les deux guitares quasiment au même prix )

-si l'ibanez se défend niveau son, j'opterais pour elle
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
kuyu a écrit :
selon vous laquelle prendrez vous? (les deux guitares quasiment au même prix )

Aucune , ah mais c'est parceque j'aime pas le métal!

Mais sinon, par principe, les signatures, j'trouve ça ridicule... donc si j'étais un métaleux, j'prendrai la ESP (j'aime pas non plus le graphisme sur la signature). Puis les repères de la ESP sont sympas aussi.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kuyu a écrit :
Aprés une séléction de plus de 6mois maintenant.. mon choix d'une guitare typée métal, il ne me reste à présent un ultime choix entre 2guitares de qualités

et bien c'est le choix ultime, je suis désolé pour toi, mais faut TESTER, c'est pas ici que tu trouveras la réponse, chacun vas juste y aller de son avis (pourri la plupart du temps, ne serais-ce que parceque je pense que peu de personne ont eu l'ibanez dans les mains)

kuyu a écrit :
c'est guitares selon moi se valent , a part que l'esp possède un manche conducteur... l'ibanez a pour elle sont manche de prestige >< (et l'esthétique également)

les manches traversants c'est pas mieux...

kuyu a écrit :
si l'ibanez se défend niveau son, j'opterais pour elle

c'est vrais que c'est souvent qu'on voit des guitares de ce prix pas sonner... soyons sérieux un peu, biensur qu'elle sonne vu le prix ça me ferait mal , mais là encore je me répète, tu veux savoir si elle te convient niveau son? TESTE là, on a tous une appréciation et des gouts différents, c'est ton oreille qui va dir si tu aimes ou pas, pas la notre...

Rock'N'Roll Star, tu sais une signature, c'est une guitare comme une autre, y a vraiment pas de quoi trouver ça ridicul.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
absou a écrit :
Rock'N'Roll Star, tu sais une signature, c'est une guitare comme une autre, y a vraiment pas de quoi trouver ça ridicul.

Bah ça n'engage que moi. Et j'ai pas dis que la guitare était ridicule, ou moins bien ou autre chose comme ça.

Juste que le principe de la signature j'accroche pas. J'me vois pas jouer avec une signature Johnny Ramones ou Angus Young... J'trouve ça complètement con!

Si ça se trouve c'est moi qui est con de pas aimer. D'ailleurs ça m'fait penser à une phrase "l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui". Alors oui y'a aucun rapport, & ça sert à rien.

Mais j'assume .
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
  • Publié par
    kuyu
    le
Citation:
et bien c'est le choix ultime, je suis désolé pour toi, mais faut TESTER, c'est pas ici que tu trouveras la réponse, chacun vas juste y aller de son avis (pourri la plupart du temps, ne serais-ce que parceque je pense que peu de personne ont eu l'ibanez dans les mains)

-malheureusement je vis dans un coin paumé derrière un poil de cul de notre joli terre >< , j'ai tout de même fait l'effort de me déplacer assez loin pour tester l'esp (que j'ai adoré d'ailleur), mais celle-ci en version seymour duncan, donc pas le même son

et pour l'ibanez... si tu la trouve dans un magasin en france... je te respect pour le restant de mes jours... celle-ci étant sorti il y a trés peu de temps, elle est introuvalbe en magasin donc je suis obligé de me fier au test

Citation:
les manches traversants c'est pas mieux...

... merci ... mais je m'en doute >< , c'est un point fort de l'esp, pas faible
absou
  • Publié par
    absou
    le
kuyu a écrit :
... merci ... mais je m'en doute >< , c'est un point fort de l'esp, pas faible

c'est un peu contradictoire, car si c'est un point fort, c'est un point fort par rapport à quelque chose, donc c'est que c'est mieux...

effectivement, j'ai parlé un peu vite pour tester l'ibanez, cela dis, vu que tu n'as tester l'horizon avec les emg, tu peux essayer de tester des ibanez rga, vue que c'est le modèle de base de la mbm1, ça te donnera une idée du confort comme pour l'esp, et après si tu veux voir si tu aimes ou non le son des emg, teste une pelle avec la même config, ça te donnera une bonne idée.

car je me répette, mais les 2 vont sonner, après faut voir si tu aimes ce type de son.

y a pas de soucis Rock'N'Roll Star
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Salut,
le métal c'est pas mon domaine, n'empêche quand y a un test sur guitaretv je le regarde,
et là il me semble que celle-là devrait te convenir: une ibanez dans tes prix avec manche conducteur (que ce soit bien ou pas...) et des emg. Il a l'air d'aimer le monsieur...

Elle est en photo sous l'une de celles que tu vises d'ailleurs.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
C'est a la kimite du ridicule ces "tests" faits par un site marchand.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
doublon
absou
  • Publié par
    absou
    le
Jordu a écrit :
C'est a la kimite du ridicule ces "tests" faits par un site marchand.

et certains des intervenants ne devraient pas intervenir aussi...mai bon, ça fa l'occasion de voir certaines guitares en video, surtout qu'en général, ils choisissent pas les plus comunes, ça va.
  • Publié par
    kuyu
    le
oui... il est vrai qu'elle est pas mal dutout la ibanez de mike machin la, le rouge par contre...

puis ce genre de test , je mis fis pas trop, sur les quelques dizaine de test que j'ai vu sur ce site, pas une seul critique sur le matos qu'ils testent
absou
  • Publié par
    absou
    le
non non c'est 81 au chevalet et 85 au manche.

mais déjà vrai tu devrais décidé si tu veux un floyd ou pas.
  • Publié par
    kuyu
    le
ca m'est égal d'avoir un floyd ou pas, je sais que ca peut servir, mais je sais que je peux m'en passer, bref, ca m'est égal (même pour les inconvénients de l'accordage rapide et le reglage du floyd ect..)
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
C'est de moi dont il s'agit quand il est dit que certains ne devraient pas poster? Juste pour être sûr.

Sinon oui c'est certain que c'est jamais bien objectif ces tests, mais justement on a l'impression quand on regarde cette vidéo que, si d'habitude ils mettent 9/10 à toutes les guitares, celle-ci paraît plus exceptionnelle aux yeux du testeur, c'est pour ça que je me suis permis de la ramener.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur guitare électrique...