Grande question : Telecaster American Standard ou Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vonvon
smog a écrit :
Les micros des standard US sont actuellement EXCELLENTS je trouve. Pourquoi avoir des noiseless dans ce cas (même si je ne les connais pas).

Ben il y a des situations où le bruit peut gêner et donc les Noiseless être préférés ! Par exemple sur scène, avoir des micros silencieux peut largement compenser le léger "manque de pèche".
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 24 Jan 11, 21:58
Oui, mais bon, ça c'est un peu théorique : je n'ai jamais eu de problèmes de bruit avec mes micros sur scène, malgré les éclairages (qui sont la source de problèmes il me semble). Je ne dis pas que ça ne peut arriver, je suis loin de tout connaître, mais mes '51, mes Fralin, mes Antiquity ne m'ont jamais posé de tels soucis. Pourtant dans le genre "basiques", on fait pas mieux...
Peut-être parce que je soigne le cablage (enfin, je blinde "correctement", sans plus...)
Je ne sais pas, mais je ne conseillerais pas à tout prix un micro noiseless "juste pour le noiseless". A l'oreille, les Standard Tele actuels sont excellents, point final...
Mais à chacun de voir, hein ;-)
nastytheking
Les Noiseless sonnent différement de ceux de la std (sans prendre en compte la reduction de bruit) ?
smog
  • #18
  • Publié par
    smog
    le 24 Jan 11, 22:49
Je peux pas te dire pour les séries actuelles, je ne les connais pas (les noiseless). Mais à une époque, pour les Strat en tout cas, ça n'avait rien à voir. Je ne dirais pas mieux ou moins bien, mais très différent. Moins de patate pour les noiseless, c'est sûr, mais grain différent.
Tu sais, le seul truc qui te conviendra, c'est l'essai( modèles assez faciles à trouver, sur le même ampli, mêmes réglages, idéal quoi). Là, tes oreilles seront seules juges (et très vite !)
Brigido
A mon avis, si tu veux un son de Tele authentique (pour peu qu'il y en est un ?), oriente toi vers une reissue (américaine ou japonaise). J'ai revendu une Americaine Deluxe il y a quelques temps pour une reissue 62 (Japan) et je referai ce choix sans hesiter !
Les American Deluxe sont très belles, biens finies, le manche est un regal...mais elles sonnent vraiment "moderne", beaucoup de medium, peu de twang, sustain important ...Pour moi, ce n'est pas un son de Tele, mais il y en a qui aiment (c'est subjectif). Ma TL 62 à côté est nerveuse, "spanky", "twanggy", des qualités que ne possède pas la Deluxe.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Guitariste1707
Moi j'ai une strat deluxe la ash, superbe, les n3 sont genial, il ne reduise pas les bruits, il les enlevent, moi j'ai 0 bruit dans mon ampli, un son bien propre, c'est super, largement mieux q'une standard, d'ou la difference de prix, et c'est pas de la standard la deluxe !!!

tout est genial tu peut avoir une action super basse, meca autot bloquante d'origine, radius compensé, bref le must.
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
le_papy
Pour la différence de prix il y a aussi mis à part le bois, les mécaniques auto blocante, le binding demande une préparation assez difficile pour la peinture.
J'ai une strat deluxe et le systeme auto blocant et pour moi trés efficace.
averyx
Guitariste1707 a écrit :
Moi j'ai une strat deluxe la ash, superbe, les n3 sont genial, il ne reduise pas les bruits, il les enlevent, moi j'ai 0 bruit dans mon ampli, un son bien propre, c'est super, largement mieux q'une standard, d'ou la difference de prix, et c'est pas de la standard la deluxe !!!

tout est genial tu peut avoir une action super basse, meca autot bloquante d'origine, radius compensé, bref le must.


+1
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Samu15
nastytheking a écrit :
Citation:
Sinon personnellement (mais certains au contraire aimeront ça !) j'ai un peu de mal avec les chanfreins (dos et talon) qui éloignent la Tele de son côté "forme simple"


Tu parles de la Deluxe ?


Oui, l'American Deluxe a un chanfrein stomacal et une découpe du talon améliorée (ceci dit la Tele '72 Deluxe a aussi un chanfrein stomacal) :
nastytheking
Brigido a écrit :
A mon avis, si tu veux un son de Tele authentique (pour peu qu'il y en est un ?), oriente toi vers une reissue (américaine ou japonaise). J'ai revendu une Americaine Deluxe il y a quelques temps pour une reissue 62 (Japan) et je referai ce choix sans hesiter !
Les American Deluxe sont très belles, biens finies, le manche est un regal...mais elles sonnent vraiment "moderne", beaucoup de medium, peu de twang, sustain important ...Pour moi, ce n'est pas un son de Tele, mais il y en a qui aiment (c'est subjectif). Ma TL 62 à côté est nerveuse, "spanky", "twanggy", des qualités que ne possède pas la Deluxe.


Je ne pense pas vouloir vraiment le son Vintage, je joue du Rock moderne, un peu de blues, j'ai testé la Standard et le son me plait completement.

Apres, si c'est juste une question de micro, à la rigueur, ca se change. Ce qui me fait quand même un peu peur c'est de passer à coté d'un bois bien mieux selectionné et de meilleur qualité sur la Deluxe. Je me dis aussi que l'appellation Deluxe fait forcément grimper le prix, et pour 400€ de diff, est-ce que ca les justifie ...

Samu15 > tout à fait d'accord avec toi, je suis pas fan de ce chanfrein, je trouve que ca la dénature. Toutes les deluxes sont comme ca ? J'ai cru voir que sur les Ash (corps en frene) ca ne l'est pas.
Guitariste1707
Bon allé ! je détails tous sa clairement !

La Hash a un corp en Frene
La normal et la HSS ont un corp en Aulne

Sinon elles sont toutes 3 equipé des fameux micros N3 Samarium Cobalt Noiseless + le Switch S-1 qui te permet d'avoir 10 combinaison de son different au lieu de 5 grace au special capacitor, sa te permet d'avoir des double bobinage ( manche et chevalet ) ou bien les 3 micro enssemble donc grosse patate personnelement je l'utilise simplement pour le tapping ne jouant pas de metal et hardrock. et un son de telecaster, je ne décrit pas les position car elle peuvent varié moi j'ai une nouvelle config par rapport aux models 2009 et plus ancien.
la HSS bien sur a un double micro Fender DH-1 en chevalet au lieu d'un N3.

Laquel est la meilleur... Pour moi la Ash le bois utilisé fais toutes la difference il donnera un son avec plus de sustain, et un bois plus lourd que l'aulne.

Sinon les Micros N3 sont a mon avis bien meilleur que les Texas mais ca ce discute.
En tous cas ils tiennent beaucoup mieux la disto car un niveau de sortie important. Le Switch S1 te permet de taper dans le petit Metal sans probleme et de plus ces micro ont la particulariter de ne pas emettre le souffle typique au single coil (ils equipent aussi la claptone signature)

Sinon pour en faire un peu le tour de plus pres elle a un vibrato type 'two-point synchronized tremolo' avec pontets en acier inoxydable, mécanique autobloquante, sa tien parfaitement l'accort.

Selon Fender (et moi) cette guitare a été concue pour la vitesse ! Son manche en érable 'profil C' est recouvert d'un vernis polyurethane satiné sur toute la surface de jeu. La touche en érable ou en palissandre est habillée de repères en nacre et comporte 22 frettes Medium Jumbo. Grande nouveauté chez Fender, le radius compensé de 9.5 a 14 pour un plus grand confort de jeu, se qui te permet aussi de descendre ton action plus basse que sur les models standard.

Pour terminer, je trouve vraiment que c'est une super guitare sur tous les points, elle est magnifiquement bien fini, très agréable à jouer, les materiaux reflète la qualité à 1000 kilomètre

Tu en sais maintenan pas mal pour la Deluxe, tu peut comparer avec les standard, ou bien d'autre models, mais tu ne trouveras pas beaucoup de même chose qui serons sur la deluxe, sur une standard.

à toi de voir mon amis

http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Samu15
nastytheking a écrit :

Samu15 > tout à fait d'accord avec toi, je suis pas fan de ce chanfrein, je trouve que ca la dénature. Toutes les deluxes sont comme ca ? J'ai cru voir que sur les Ash (corps en frene) ca ne l'est pas.

Tu as raison, j'ai galéré pour trouver une photo de l'arrière d'une Deluxe Ash, mais effectivement on dirait qu'elle n'a pas ces chanfreins.

Samu15
Guitariste1707 a écrit :
Bon allé ! je détails tous sa clairement !

La Hash a un corp en Frene
La normal et la HSS ont un corp en Aulne

Sinon elles sont toutes 3 equipé des fameux micros N3 Samarium Cobalt Noiseless + le Switch S-1 qui te permet d'avoir 10 combinaison de son different au lieu de 5 grace au special capacitor, sa te permet d'avoir des double bobinage ( manche et chevalet ) ou bien les 3 micro enssemble donc grosse patate personnelement je l'utilise simplement pour le tapping ne jouant pas de metal et hardrock. et un son de telecaster, je ne décrit pas les position car elle peuvent varié moi j'ai une nouvelle config par rapport aux models 2009 et plus ancien.
la HSS bien sur a un double micro Fender DH-1 en chevalet au lieu d'un N3.


Youhou ! On parle Telecaster là...
(Et je viens d'apprendre à l'instant le suicide collectif de Maître Capello et de Bernard Pivot)
milenko
Samu15 a écrit :
(Et je viens d'apprendre à l'instant le suicide collectif de Maître Capello et de Bernard Pivot)
Pas grave, le Bescherelle est immortel.

Guitariste1707 a écrit :
Bon allé ! je détails tous sa clairement !
La Hash a un corp en Frene
On dit LE hasch, pas LA hash... ou sinon, LA beuh.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
phipessac
Samu15, tu viens de me faire mourir de rire !!!
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur guitare électrique et Fender...