Grande question : Telecaster American Standard ou Deluxe

Forum Fender
Forums
nastytheking
Bonjour à tous

j'ai craqué pour la Télécaster, et je vais m'en acheter une. Le problème est que j'hésite encore entre la American Standard ou Deluxe

Apparement la grande différence réside dans les micros, que ce sont des Noiseless sur la deluxe. Le problème est que j'habite dans une petite ville et mon magasin n'a pas de Deluxe, donc je ne peux pas l'essayer en magasin.

J'ai entendu dire que les micros Noiseless de la Deluxe avaient un peu moins de patate que ceux de la Standard, du fait de la réduction de bruits.
Est-ce vrai ?
Avez-vous déjà fait l'experience ?

Merci !
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 23 Jan 11, 19:25
Pour ma part, je suis grand fan des noiseless, mais la US est une valeur sure, qui prendra de la valeur avec le temps, contrairement à la deluxe. Je sais, qu'on ne pense pas souvent à la revente quand on achète, mais quand le moment fatidique arrive, on est bien content de pouvoir revendre sa belle pour un bon prix.

De plus, la US est en flycase. Au pire, tu pourra toujours changer les micros de ta standard par des noiseless, mais ceux d'origine sont très bien aussi.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
nastytheking
ah, en fait je parlais de la US Deluxe, contre la US Standard, tu parlais peut être de la mexique Deluxe ? (sinon je ne comprends pas pourquoi elle se vendrai moins bien que la standard )
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 23 Jan 11, 19:36
nastytheking a écrit :
ah, en fait je parlais de la US Deluxe, contre la US Standard, tu parlais peut être de la mexique Deluxe ? (sinon je ne comprends pas pourquoi elle se vendrai moins bien que la standard )


Ha effectivement, je pensais à la mexicaine.

Dans ce cas, la american deluxe est largement au dessus de la standard (bois sélectionnés, micros etc...) Sans compter le switch S1 qui apporte bien plus de possibilités...

Et puis, le bindding est vraiment class

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 23 Jan 11, 20:16
Les micros des standard US sont actuellement EXCELLENTS je trouve. Pourquoi avoir des noiseless dans ce cas (même si je ne les connais pas).

Je trouve que les dernières (2 ou 3) générations de standard US ont retrouvé de très grands micros (qui n'ont rien de spécial sans doute, mais ils sonnent VRAIMENT Tele, l'attaque, la gniaque, etc.)

Bref, la Standard est un excellent choix selon moi. Une valeur sûre qui devrait faire réfléchir tous ceux qui trouvent que Fender n'est plus ce que c'était. Finitions exemplaires, beau matos...
nastytheking
Hmm, merci pour vos conseils.

averyx> tu as une deluxe ? La qualité est vraiment différente ? J'ai entendu dire que le manche était le même, juste les bois étaient mieux selectionnés mais ca reste peu perceptible
marmadoise
J’ai la même deluxe que sur la photo. Les us sélectionner sont toutes excellente. La deluxe est un peu plus sélectionner. J’ai préférer la deluxe qui était supérieur ( binding sur le corps, micro, qualité du bois) bon, j’ai craqué quoi. Mais une simple standard aurai été parfaite.

La deluxe, c’est un peu plus cher et un peu mieux.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 24 Jan 11, 16:04
Non, pas de deluxe, mais je l'ai souvent jouée, et il n'y a pas a dire, la deluxe est pour moi bien mieux que la standard niveau rapport QP.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Invité
averyx a écrit :
mais la US est une valeur sure, qui prendra de la valeur avec le temps.



????????????????


Hm ...
Samu15
LondonFuzz a écrit :
averyx a écrit :
mais la US est une valeur sure, qui prendra de la valeur avec le temps.



????????????????


Hm ...


J'aurais plutôt tendance à dire qe la Standard ne perdra pas en occasion (i.e. que le prix d'occasion est relativement constant). J'ai l'impression qu'en revanche la Deluxe est plus difficile à revendre d'occasion car trop proche en terme de prix des RI (qui pourtant ne visent pas le même public).

Sinon personnellement (mais certains au contraire aimeront ça !) j'ai un peu de mal avec les chanfreins (dos et talon) qui éloignent la Tele de son côté "forme simple".
averyx
Samu15 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
averyx a écrit :
mais la US est une valeur sure, qui prendra de la valeur avec le temps.



????????????????


Hm ...


J'aurais plutôt tendance à dire qe la Standard ne perdra pas en occasion (i.e. que le prix d'occasion est relativement constant). J'ai l'impression qu'en revanche la Deluxe est plus difficile à revendre d'occasion car trop proche en terme de prix des RI (qui pourtant ne visent pas le même public).

Sinon personnellement (mais certains au contraire aimeront ça !) j'ai un peu de mal avec les chanfreins (dos et talon) qui éloignent la Tele de son côté "forme simple".


Justement je parlais de la std, car au début je croyait qu'il hésitait entre la MIM deluxe et la Us std
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
nastytheking
Citation:
Sinon personnellement (mais certains au contraire aimeront ça !) j'ai un peu de mal avec les chanfreins (dos et talon) qui éloignent la Tele de son côté "forme simple"


Tu parles de la Deluxe ?

Sinon c'est vrai aussi cette histoire de micro noiseless qui ont moins de peche ?

Ca m'étonne quand même de voir qu'apparemment il y a autant de différence entre la std et la deluxe, notamment dans les bois !
averyx
nastytheking a écrit :
Citation:
Sinon personnellement (mais certains au contraire aimeront ça !) j'ai un peu de mal avec les chanfreins (dos et talon) qui éloignent la Tele de son côté "forme simple"


Tu parles de la Deluxe ?

Sinon c'est vrai aussi cette histoire de micro noiseless qui ont moins de peche ?

Ca m'étonne quand même de voir qu'apparemment il y a autant de différence entre la std et la deluxe, notamment dans les bois !


S'il n'y avait pas de différence dans les bois, tu expliquerais comment la différence de prix?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
nastytheking
oui c'est sur, mais bon de là a avoir une différence vraiment significative, je sais pas ... je pense pas que le nom "deluxe" soit gratuit non plus
Vonvon
smog a écrit :
Les micros des standard US sont actuellement EXCELLENTS je trouve. Pourquoi avoir des noiseless dans ce cas (même si je ne les connais pas).

Ben il y a des situations où le bruit peut gêner et donc les Noiseless être préférés ! Par exemple sur scène, avoir des micros silencieux peut largement compenser le léger "manque de pèche".

En ce moment sur guitare électrique et Fender...