Grande question : Telecaster American Standard ou Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Samu15, tu viens de me faire mourir de rire !!!
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Guitariste1707
On peut avoir le son de la tele avec la strat y'a une config pour avoir le son, pk ne veus tu pas une strato ?
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
nastytheking
Citation:
On peut avoir le son de la tele avec la strat y'a une config pour avoir le son, pk ne veus tu pas une strato ?

En fait j'ai déjà 2 Strat, et ce que je recherche dans la Télé c'est le son, et le look aussi, avoir autre chose dans les mains.

Citation:
Tu as raison, j'ai galéré pour trouver une photo de l'arrière d'une Deluxe Ash, mais effectivement on dirait qu'elle n'a pas ces chanfreins.

je me disais aussi, ca résoud quand même la solution du chanfrein pas joli, car de toute façon je souhaite prendre un corps en frene

Sinon, bon j'avoue que ca m'emmerde un peu car apparemment la Télécaster American Deluxe a quand même bcp d'avance sur la Standard. En réalité moi je partais vers la Standard, en espérant secrètement qu'on me dise que la Deluxe n'était peut être pas à ce point mieux que la Std, ce qui m'aurait conforté dans mon choix et réconforté mon porte monnaie
Je vais essayer de trouver un autre magasin qui propose une Deluxe, pour pouvoir la tester, y'a que ca.

Par hasard, personne aurait un sampler ou autre pour comparer les son des micros de la STD avec ceux de la Deluxe ?
smog
  • #34
  • Publié par
    smog
    le 25 Jan 11, 19:49
Je suis le seul à trouver les micros de la Standard excellents ?

Allo ?
Samu15
Guitariste1707 a écrit :
On peut avoir le son de la tele avec la strat y'a une config pour avoir le son, pk ne veus tu pas une strato ?


HERETIQUE !
Comment veux-tu avoir le son d'une guitare qui a un chevalet fixe, des micros spécifiques enchassé pour l'un dans un chevalier métallique, et recouvert pour l'autre d'un capot métal, avec une guitare qui a trois micros, fixés sur un pickguard plastique, et un vibrato ?

nastytheking a écrit :

Sinon, bon j'avoue que ca m'emmerde un peu car apparemment la Télécaster American Deluxe a quand même bcp d'avance sur la Standard. En réalité moi je partais vers la Standard, en espérant secrètement qu'on me dise que la Deluxe n'était peut être pas à ce point mieux que la Std, ce qui m'aurait conforté dans mon choix et réconforté mon porte monnaie

Honnêtement, vu l'écart de prix (300€ chez Thomann) entre une Ash Deluxe et une Ash Standard, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins d'être fan des noiseless et du switch S1, et qu'il soit démontré que le choix des bois est meilleur sur la Deluxe (ce qui me surprend étant donné qu'on n'est pas encore sur du Custom Shop).
Pour te compliquer la vie il y a le modèle 60th anniversary qui vient s'ajouter aux possibilités

nastytheking a écrit :

Je vais essayer de trouver un autre magasin qui propose une Deluxe, pour pouvoir la tester, y'a que ca.

C'est l'idéal ! Te faire ta propre idée...

smog a écrit :
Je suis le seul à trouver les micros de la Standard excellents ?

Allo ?

Non, sans les tropuver excellent je les aime beaucoup. Tout dépend de ce qu'on recherche. Ils n'ont peut-être pas le caractère vintage de micros plus anciens mais ils ont un niveau de sortie qui permet d'attaquer tous les styles musicaux.
nastytheking
Samu15 a écrit :

Honnêtement, vu l'écart de prix (300€ chez Thomann) entre une Ash Deluxe et une Ash Standard, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins d'être fan des noiseless et du switch S1, et qu'il soit démontré que le choix des bois est meilleur sur la Deluxe (ce qui me surprend étant donné qu'on n'est pas encore sur du Custom Shop).
Pour te compliquer la vie il y a le modèle 60th anniversary qui vient s'ajouter aux possibilités


Hmmmmm
Bon là apparement on a un son plus vintage, moi principalement je veux jouer du rock, puis du blues, mais avec une principale utilisation en drive. Y'a quoi vraiment qui change d'une standard ?
Samu15
nastytheking a écrit :
Samu15 a écrit :

Honnêtement, vu l'écart de prix (300€ chez Thomann) entre une Ash Deluxe et une Ash Standard, je ne vois pas trop l'intérêt, à moins d'être fan des noiseless et du switch S1, et qu'il soit démontré que le choix des bois est meilleur sur la Deluxe (ce qui me surprend étant donné qu'on n'est pas encore sur du Custom Shop).
Pour te compliquer la vie il y a le modèle 60th anniversary qui vient s'ajouter aux possibilités


Hmmmmm
Bon là apparement on a un son plus vintage, moi principalement je veux jouer du rock, puis du blues, mais avec une principale utilisation en drive. Y'a quoi vraiment qui change d'une standard ?


Si j'en crois les fiches techniques du site officiel, strictement rien à part le vernis thin-skin et le coloris.
nastytheking
ah bah, ca l'enlève aussi tôt de ma liste
Bon, prochaine étape trouver un shop pour la tester, mais merci pour toutes vos réponses ca m'a bien éclairé (et j'espère que ca en éclairera d'autres également)
Fandango
moi je prendrais une américan standard. Ca reste la Vrai telecaster simple et brutale, sans binding, sans noiseless, sans chichi.... Après pour les micros, comme de toute façon au bout d'un an on les changes, ça ne peut être cet aspect qui dicte le choix
we gonna groooooove
Samu15
Fandango a écrit :
moi je prendrais une américan standard. Ca reste la Vrai telecaster simple et brutale, sans binding, sans noiseless, sans chichi.... Après pour les micros, comme de toute façon au bout d'un an on les changes, ça ne peut être cet aspect qui dicte le choix

Bon après y en aura aussi pour dire que la vrai Telecaster, c'est 21 cases et chevalet 3 pontets. Alors ça dépend aussi des goûts.
nastytheking
et le corps en frene par rapport à l'aulne, vous en pensez quoi ?
phipessac
Pense par toi-même. "Qui suit un autre, il ne suit rien, il ne connaît rien, voire, il ne cherche rien", disait Montaigne.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Brigido
Samu15 a écrit :
Fandango a écrit :
moi je prendrais une américan standard. Ca reste la Vrai telecaster simple et brutale, sans binding, sans noiseless, sans chichi.... Après pour les micros, comme de toute façon au bout d'un an on les changes, ça ne peut être cet aspect qui dicte le choix

Bon après y en aura aussi pour dire que la vrai Telecaster, c'est 21 cases et chevalet 3 pontets. Alors ça dépend aussi des goûts.


Exactement ce que j'ai voulu dire dans ma précédente intervention !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Samu15
phipessac a écrit :
Pense par toi-même. "Qui suit un autre, il ne suit rien, il ne connaît rien, voire, il ne cherche rien", disait Montaigne.


Oui, je crois qu'il faut vraiment tester les deux pour se faire son avis. A équipement (micros, électronique, accastillage) identiques la nuance sera légère mais le frêne sera un poil plus claquant, l'aulne un peu plus neutre.
nastytheking
Bon j'ai été tester une Deluxe, en la comparant avec une Standard, sur même ampli. Franchement, j'ai trouvé le son de la Deluxe bcp moins typé que la standard, limite le "twang" caractéristique était absent, j'avais l'impression d'avoir une guitare au son lambda. Ca c'est confirmé quand j'ai testé la Standard juste après où là j'entendais vraiment cette touche métallique. Apres j'étais sur une touche en palissandre pour la Deluxe, et érable pour la Standard, sachant que le son est plus claquant sur l'érable, ca ne justifiait pas non plus je pense ce son.
Les cordes étaient de même qualité et neuves sur les 2, c'est juste que les micros noiseless avalent un peu l'âme de la télécaster je trouve.
Bref, tout ça pour dire que je vais me diriger vers la Standard sans regrets, en espérant que cet avis en aidera d'autres ! En tout cas merci pour votre aide !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...